eMac quelques petites questions

• Créateur du sujet Créateur du sujet r3llik
  • Date de début Date de début

r3llik

Membre confirmé
4 Juin 2004
31
1
38
Voilà, je compte me lancer vers le mac après 11 ans de pc...
Je voudrais m'acheter un eMac (1.25ghz)
J'ai néanmoins quelque question qui viennent de ma mentalité pciste...

- 1.25ghz... c'est pas un peu peu ? (j'ai un p4 2.8 en ce moment alors bon =/)
- une radeon 9200 32mo c'est assez puissant pour de la 3d (jeux et modélisation) ?
- dois-je prendre 256 ou plutot 512 de ram (pour voir une différence conséquente)
- l'eMac est-il un bon mac, malgré que ce soit une entrée de gamme ?

Merci,

r3llik a dit:
Voilà, je compte me lancer vers le mac après 11 ans de pc...
Je voudrais m'acheter un eMac (1.25ghz)
J'ai néanmoins quelque question qui viennent de ma mentalité pciste...

- 1.25ghz... c'est pas un peu peu ? (j'ai un p4 2.8 en ce moment alors bon =/)
- une radeon 9200 32mo c'est assez puissant pour de la 3d (jeux et modélisation) ?
- dois-je prendre 256 ou plutot 512 de ram (pour voir une différence conséquente)

Merci,
coucou.gif
bonjour et bienvenu

nanh c'est bien j'en ais un, bon maintenant il faudrais dire ce que tu veux faire avec (uniquement 3d et jeux ?) :)

pour la ram achete la chez www.crucial.com
et oui c'est un bon mac, avec graveur dvd, bien mieux que ces vieux imacs tout ronds :p :siffle:

En fait, c'est surtout pour du graphisme (photoshop en particulier), et de la bureautique.
Rien de bien méchant quoi, mais si je pouvais un peu jouer dessus ce sera encore mieux :)

Je pensais en particulier a warcraft 3, puisqu'il est d'origine compatible mac/pc, et je pense qu'il tournera sans aucun problème
et aussi a ut 2004 et c'est la que ce posait mon problème.

r3llik a dit:
- 1.25ghz... c'est pas un peu peu ? (j'ai un p4 2.8 en ce moment alors bon )
Ne te tracasse pas a ce niveau là, avec panther ce n'est pas aussi lent que tu ne le pense :zen: :o

r3llik a dit:
512 sans hésiter ! Car 256 ce serait beaucoup trop juste, plus tu a de ram, mieux c'est !

r3llik a dit:
Personnelement, pour le prix, c'est quands même une très bonne machine :up:

Et concerant Unreal T. Je pense que c'est trop juste ! Mais pour warcraft ca ira ca je pense !

Voilà, bon switch tu ne le regrettera vraiment pas !!!!!!!!!

r3llik a dit:
Je pensais en particulier a warcraft 3, puisqu'il est d'origine compatible mac/pc, et je pense qu'il tournera sans aucun problème
et aussi a ut 2004 et c'est la que ce posait mon problème.
fais un tour du coté forum jeux pour voir, je pense (ce qui veux dire que je n'ai pas verifié ) je pense donc que le sujet a déjà été abordé.
dark pourrais aussi te renseigner si il passe par là :P

maintenant si tu viens du monde pc, il faut savoir que les g4 sont des processeurs risc quand les pc sont cisc, ca parait rien, mais cela change tout, en résumé 1ghz pc est pas du tout mais alors pas du tout = 1ghz mac, loin de là mêmê :D

si tu utilises totoshop, 512 est le minimum et 1go alors.... :D