je voudrai passer de mon pc portable X31 a un mac portable (questions)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
jeromemac a dit:
moi je fais pas confiance au gens qui sont dans un domaine et qui parle d'un autre domaine juste avec les "on dit"
crazy.gif
crazy.gif

Lui non plus, c'est pour ça qu'il est venu vérifier ici et poser des questions :
up.gif


«yen a plein qui mon dit : "fait gafe, c'est nul, c'est trop compliqué, c'est pas du tout compatible et tou" mais moi je veut pas faire comme les autre, je veut essayer car j'aime bien decouvrir...»
 
wulfen a dit:
jai dit que c'etait plus compliqué parce que c'est ce que mon dit tous mes amis qui ont un pc, a mon avis ils n'on jamais essayé les mac...
je verrai bien, je vais finir par m'adapter (quand on vient de pc on dit suremen que mac c'est compliqué car on nous "l'impose") sans deconner, deja al'ecole primaire ou au college jusquau lycée, c'est sur des pc qu'on apprend a etre a l'aise, pourquoi donc? parce que on doit tous faire pareil, c'est comme l'anglais qui est une langue internationale, les autres langues n'on pas leur mot a dire...
Moi, j'ai juste eu un temps d'adaptation d'une petite semaine (le temps de perdre les reflexes windows
modo.gif
) mais après c'est top
up.gif
 
en tout cas une fois que j'aurai mon powerbook, jvais essayer de leur faire changer d'avis(je n'ai pas encore essayé mais je suis confiant pour le moment, jusque la on ma bien guidé
wink.gif
).
si ca se trouve de tous mes amis, je serai plus le seul a en avoir un.
je croit que ce qui a bloqué le mac par rapport au pc c'est aussi le facteur prix, en effet quand on comparait les prix ya quelques année, y'a pas photo, le mac était vraiment du luxe comparé au pc (deja au design ca se sent)
maintenant les prix ont carrement baissé mais les gens ne sont pas assez mi au courant apparement, ca fait quand meme plaisir a surcouf de voir un grand stand entierement dedié au mac (on y voi toutes les belles machine ainsi que les logiciel compatibles)
je trouve par exemple que maintenant, le prix du powerbook 1ghz est tout a fait honnete comparé a ses fonctionalité, sa finition, solidité (on ma peut etre dit que c'était compliqué et tout mais, niveau design et robustesse, rien a ajouter) et sa puissance sous ses applications
1200 euro, faut que les personne aillent jeter un coup d'oeuil pour ce qui peuvent avoir avec ca pour un pc portable, a mon avis pas grand chose, ou alors une machine avec pas mal d'option et assez rapide mais carrement pas solide (vive les sous marque) lourde et pas du tout de batterie.
ca aussi ca a été un facteur de mon changement.
 
Anonyme a dit:
je vien de voir sur le forum hardware que les radeon 9200 32mo on un bus memoire 64 bit ce qui diminue vraiment les perf ,ce sera les version 64 mo qui aurai un bus memoire 128bit, est ce que c'est vrai?
ceux qui on un ibook avec une telle carte peuvent me dire si warcraft3 c'est jouable en 1024 detail moyen? si c'est pas trop nul en 3D quoi
de toute maniere je le prend quand meme ca sera tj mieu que ma vieille mobility 16 mo...
J'ai joué à W3 sur un Powerbook G4 667 MHz, 512 Mo, Radeon 7500 32 Mo en résolution 1280x854 sans aucun problème. Donc, ça devrait aller sans mal sur ton petit bolide.
 
merci floppy, jvais enfin pouvoir jouer a ces jeux (age of mythologie et warcraft3) en 1024 avec un bon niveau de detail en ayant un bon framerate constant (ce qui n'est pas le cas sur mon x31 a cause de la radeon mobility 16mo)
 
moi j ai une Ati Radeon IGP 340M 64 Mo sur le portable ... une vrai daube
crazy.gif
J'espère que la Radeon 32 Mo de l'iBook a plus de fonction 3D .... Tony Hawk ProSkater 3 rame à mort dès qu'on voit un peu trop loin dans les décors alors c'est pour dire et command & conquer Général par exemple, il manque tellement de fonction 3D que des textures ne s'affichent pas et rame comme un porc
mouais.gif
 
merde des fois l'ordi ne m'identifie pas...
 
salut superayate (moi c'est safri_duo de hardware.fr lol)
encore un fan de naruto a ce que je voit, excellent manga je precise (le n°11 francais vien de paraitre!)
en fait je ne suis pas que de visite sur ce forum, je croi que je m'y suis installé, tres bon forum dailleur
up.gif
up.gif

je vais continuer a trainer sur hfr bien sur...
 
wulfen a dit:
salut superayate (moi c'est safri_duo de hardware.fr lol)
encore un fan de naruto a ce que je voit, excellent manga je precise (le n°11 francais vien de paraitre!)
en fait je ne suis pas que de visite sur ce forum, je croi que je m'y suis installé, tres bon forum dailleur
up.gif
up.gif

je vais continuer a trainer sur hfr bien sur...

Que de people, et du fan de mangas ....sachez qu'en anime on en est à l'épisode 83
laugh.gif
tongue.gif
 
ha t'inquiete pas pour moi, je suis egalemennt la version animé, en france on est en retard pour le manga, les anglais son deja loin dans les bouquin...
je lit aussi battle royale et j'ai commencé kenshin, jai vu des nouveauté pas mal a virgin (peridot et kill me kiss me entre autre, ya aussi high school qui date pas d'hier qui a lair bien)
 
au fait superayate, ta vu le gars de hardware qui a dit qu'un G4 ca chauffait???
out.gif

lui, c'est un bon...
un G4 ca chauffe autant qu'un centrino
up.gif
 
lol le pire c'est qu'il me soutient que ca chauffe énormément, il y en a qui en tienne une bonne...
 
bon moi faut que je vende mon ibook lol j'vais faire les annonces
love.gif
 
Kaneda a dit:
Que de people, et du fan de mangas ....sachez qu'en anime on en est à l'épisode 83
laugh.gif
tongue.gif

kaneda, tu traines pas sur hfr et playfrance aussi??
 
Superayate a dit:
kaneda, tu traines pas sur hfr et playfrance aussi??

Non désolé
smile.gif
(où alors j'ai peut etre posté une fois .. )
 
safri_duo78 a dit:
ha t'inquiete pas pour moi, je suis egalemennt la version animé, en france on est en retard pour le manga, les anglais son deja loin dans les bouquin...
je lit aussi battle royale et j'ai commencé kenshin, jai vu des nouveauté pas mal a virgin (peridot et kill me kiss me entre autre, ya aussi high school qui date pas d'hier qui a lair bien)

Pff... Saint Sya, y'a que ça de vrai. Dommage que les auteurs d'animations nous aient abandonné en plein chemin (OAVs Hadès)
 
la suite des oav sort en novembre aux dernières nouvelles
wink.gif


sinon en manhwa, je conseille en plus d'high school, chonchu et le nouvel Angyo Onshi
smile.gif