eMac très électrique

darkniko

Membre actif
26 Décembre 2004
158
2
ptipolak91.free.fr
Bonjour bonjour, j'ai un eMac et toutes les vis qui se trouvent dessu et sur les cotéd sont électrique, chaque fois que je les touchent je me prend une décharge. Ce n'est pas de l'electricité statique enfin je pense pas vu que chaque fois que je touche je me prend la decharge. Et c'est pareil avec mon apn l'ipod de ma soeur et mon archos tout ce qui est métallique est électrique.
Normal???:confused:

Bonjour bonjour, j'ai un eMac et toutes les vis qui se trouvent dessu et sur les cotéd sont électrique, chaque fois que je les touchent je me prend une décharge. Ce n'est pas de l'electricité statique enfin je pense pas vu que chaque fois que je touche je me prend la decharge. Et c'est pareil avec mon apn l'ipod de ma soeur et mon archos tout ce qui est métallique est électrique.
Normal???:confused:

oui......retire ton pull en mohair et tes semelles en caoutchouc.... :rateau: ;) :D

plus sérieusement, la prise secteur est elle bien munie d'une fiche de terre ?

Tu peux également brancher tout ce matos sur des blocs multiprises prévus à cet effet....

Par contre si tu as cela avec ton apn et le popod et si ceux-ci ne sont pas connectés sur le courant.... le problème vient bien de toi ;)...... dans ce cas évite de rouler une pelle à ta copine si elle porte un appareil dentaire ! :bebe:

tu dois habité dans une vieille installation depourvue de prise de terre. Appel le proprio, il est dans ton droit d'avoir une installation aux normes.

et si tu cumules le pull en laine, les cheveux longs, les semelles de chaussures isolantes (qui font que l'électricité reste en toi), et la sécheresse de l'air...... tu vas faire des étincelles...... ce qui peut éventuellement causer des dégats aux appareils électroniques que tu touches :rose:

:D:D:D
Ben justement le problème c'est que l'ordi est sur une terre scanner imprimant routeur disque externe sont sur une multi prise avec terre.
donc j'ai du mal à comprendre.
Je commence à comprendre pourquoi je me :afraid: à chaque fois.

[youtube]<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/a5wODKdTZ1E"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/a5wODKdTZ1E" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=a5wODKdTZ1E
Vous pensez que je peux recharger directement mon archos et l'ipod par les vis:D

:D:D:D
Ben justement le probl&#232;me c'est que l'ordi est sur une terre scanner imprimant routeur disque externe sont sur une multi prise avec terre.
donc j'ai du mal &#224; comprendre.
Je commence &#224; comprendre pourquoi je me :afraid: &#224; chaque fois.

pas mal pas mal :up:

multi prise ok, mais au niveau du batiment, il y a visiblement un probl&#232;me de terre........

tu peux toujours faire un test: trouve une partie m&#233;tallique &#224; ton emac (oui je sais c'est pas le m&#233;tal qu'on trouve le plus sur cette b&#233;cane..... )attaches y un fil &#233;lectrique (avec une petite fiche croco) et branche l'autre cot&#233; &#224; un radiateur (sans peinture)..... &#231;a devrait &#233;vacuer....mais bon, c'est de la bricole....juste pour voir

Ben justement le problème c'est que l'ordi est sur une terre scanner imprimant routeur disque externe sont sur une multi prise avec terre.
donc j'ai du mal à comprendre.
Une prise avec 3 fiches ne signifie aucunement que la fiche de terre est correctement mise à la masse.
Tu peux déjà vérifier qu'il y a bien un fil connecté à cette fiche de terre (il doit être vert et jaune si je me souviens bien)

oui, la terre, c'es une pointe qui sort de ta prise (si deja t'as pas ca, cherche pas plus loin :D)
apres... si tu as le courage, demontes ta prise, et verifie qu'un fil vert/jaune est branché sur cette pointe.
sinon, appelle ton electricien au lieu de demonter ton tableau et de faire verifier si tu as une terre qui traine :D

Une prise avec 3 fiches ne signifie aucunement que la fiche de terre est correctement mise &#224; la masse.
Tu peux d&#233;j&#224; v&#233;rifier qu'il y a bien un fil connect&#233; &#224; cette fiche de terre (il doit &#234;tre vert et jaune si je me souviens bien)

et surtout v&#233;rifier que le tout est bien relier un piquet de mise a la terre dont la pointe ce trouve a 1,5 m dans le sol :rateau: :zen:

bon j'avoue rien que de voir la prise on peut se poser des question.
Voir la pièce jointe 14179
Bon j'en parlerais avec mon papa:D parceque je suis d'humeur à faire sauter tout les plombs en même temps si je commence à toucher à l'électrique.
En attendant j'éssai de faire une guirlande au dessu de l'ordi:Dje vous dirais si ça marche:siffle:

franchement... t'a pas peur toi..

c'est pas la peine de se poser des questions avec ce genre d'installation :o

ca a pu tirer le fil de terre a l'interieur. Dans l'etat actuel des choses, c'est pas super, mais bon, c'est encore gainé.
Fait gaffe, c'est tout :rateau:

on rappellera que la partie blanche du c&#226;ble est un isolant m&#233;canique qui &#234;tre conducteur ...

Entièrement d'accord:D (suis en première S:rateau:)

si c'est isolant, c'est pas conducteur :D

La capot qui est soud&#233; &#224; mon pot catalytique (dans ma voiture, hein), permet d'isoler thermiquement du reste du bloc moteur... mais il est en aluminium ! ;)

Un isolant m&#233;canique prot&#232;ge de la friction, de la torsion, de coups de dents du chat (quoique... ) ... mais pas obligatoirement de l'&#233;lectricit&#233;.

DarkNiko, appelles ton papa, et demande lui gentiment de r&#233;parer la fiche de ta rallonge.

Et &#233;teins ton eMac => &#199;a peut le cramer de pas avoir de prise terre !

Bon, la prise de terre et une s&#233;curit&#233; &#233;lectrique qui permet gr&#226;ce au disjoncteur de voir si il y a une diff&#233;rence de tensions entre la terre et le neutre ! Normalement les deux sont pareille, et donc ont ne ressent rien. si il y a une diff&#233;rence de tension, le disjoncteur coupe .. bref la terre est une s&#233;curit&#233; et si il y en n'a pas, tu te prend pas de d&#233;charge pour autant... bref &#231;a veux dire que tu as soit ton eMac, ou m&#234;me ta multiprise qui a une fuite &#233;lectrique :D

Donc, de un, tu as une mauvaise installation &#233;lectrique car tu as un d&#233;faut de fuite &#233;lectrique et ca devrai couper .. donc appel un &#233;lectricien

de deux, pour trouver le d&#233;faut branche l'eMac sur une autre prise, puis a m&#234;me la prise sans rallonge etc.. de la tu pourras logiquement d&#233;duire ce qui est d&#233;fectueux.. emac*, rallonge, prise etc...

*pour l'eMac j'y crois pas