MacBook Air Macbook Air 2014 s'éteint tout seul et redémarre après 20mn

IDGAF

Membre enregistré
16 Juillet 2018
1
0
30
Bonjour à tous :)

Je viens poster ici, désespérée!

J'ai un Macbook Air (13", début 2014) qui ne m'a jamais posé problème jusqu'à présent mais là il m'en fait voir de toutes les couleurs!
Lorsque je veux allumer monsieur, en appuyant sur le bouton marche, j'entends le ventilo tourner sauf que l'écran reste indéniablement noir. (J'ai testé en étant branchée en secteur et sans). La première fois, j'ai dû recommencer plusieurs fois la manip en mode panik. Après l'avoir posé, quelques minutes en laissant le ventilo tourner, il se décide enfin à s'allumer, au bout d'une bonne 15aines de minutes. Bon une fois allumé, je fais des tests des disques durs, je vérifie un peu que tout va bien et pas d'erreurs en vue. Je redoute un peu le prochain redémarrage mais je me tente. Pareil, impossible à démarrer! J'arrive à démarrer en mode hardware test (fameuse touche D) et le test ne me renvoi aucune erreur. Je tente par la suite un reset de la PRAM et du SMC mais ça ne change rien! LE DESESPOIR les amis. J'ai refait une install propre, mais nope. Du coup, je continue de l'utiliser mais en attendant à chaque fois 20mn pour qu'il daigne s'allumer et en PLUS, monsieur décide de s'éteindre carrément quand il n'est pas utilisé pendant plus de 10mn, donc en mode "je ne me mets plus en veille, je m'éteint carrément"
Je me suis dis peut-être que la MB est en train de me lâcher ou que la gestion de veille/démarrage est complétement sens dessus dessous. :banghead:
A savoir qu'avant ça, je l'éteignais rarement, quand j'avais fini avec, je le mettais en veille prolongée.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie :)