eMac très électrique

Bon, la prise de terre et une sécurité électrique qui permet grâce au disjoncteur de voir si il y a une différence de tensions entre la terre et le neutre ! Normalement les deux sont pareille, et donc ont ne ressent rien. si il y a une différence de tension, le disjoncteur coupe .. bref la terre est une sécurité et si il y en n'a pas, tu te prend pas de décharge pour autant... bref ça veux dire que tu as soit ton eMac, ou même ta multiprise qui a une fuite électrique

merciiiiiii monsieur le proooofesseur :up:

Donc, de un, .

et de deux .....:siffle::confused::rateau: edith: zut, entre temps, tu as édité aussi ........

Bon, la prise de terre et une sécurité électrique qui permet grâce au disjoncteur de voir si il y a une différence de tensions entre la terre et le neutre !

disjoncteur différentiel :love: petite précision ;) tu nous les régimes de neutre aussi avec ? ;)

Bon, la prise de terre et une sécurité électrique qui permet grâce au disjoncteur de voir si il y a une différence de tensions entre la terre et le neutre ! Normalement les deux sont pareille, et donc ont ne ressent rien. si il y a une différence de tension, le disjoncteur coupe .. bref la terre est une sécurité et si il y en n'a pas, tu te prend pas de décharge pour autant...

Tu le dis toi-même : "une différence ... le disjoncteur coupe" => Ça c'est bon quand on à un disjoncteur différentiel (D'où le nom !!) ... Mais c'est pas le cas de tout le monde ! (à la vue des prises et du plâtre non tapissé, je dirais que le monsieur à au mieux des fusibles :D ( , non, pardon c'est très triste ce genre de choses :( )

Autre point : il regarde la différence entre la phase et le neutre ! Il ne s'occupe pas de la terre
Mais encore : La ligne terre est là pour décharger à la fois du courant réel (lors qu'il y à une fuite par exemple, le temps que le différentiel s'agite, ou que le différentiel-pas-installé ne fasse pas effet) mais aussi de l'électricité statique ... Ce que chope notre amis

Bon ceci dit, ça ne change rien, y-a un pépin quelque part :D => Mise en application de ça =>
"de deux, pour trouver le défaut branche l'eMac sur une autre prise, puis a même la prise sans rallonge etc.. de la tu pourras logiquement déduire ce qui est défectueux.. emac*, rallonge, prise etc..."

:coucou:

Alors, nous avons le regime TT, TNS, TNC et IT...

:rateau:

reste quand meme le probleme des personnes habitant dans de vieilles masures... et qui n'ont peut etre pas de prises de terre (moi dans ma maison de vacance, au 1° etage)

Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais.

Dionysos
Song for Jedi

:D :D :D

Bon après une longue hésitation j'ai quand même mis le doigt sur la vis:afraid:. Surprise je n'ai rien pris donc il doit y avoir une histoire d'électricité statique mais mon tournevis s'allume quand même quand je le met dessus. je pense que je vais éssayer de le brancher ailleurs pour voir.
Sinon j'ai des fusibles et un disjoncteur différentiel de 500 milli amp. sachant que je crois me souvenir avoir entendu parler de 30mA dans un cours peut être le courant qui passe par les vis est inférieur à 500mA mais dans ce cas il y à un problème de terre.

tu sais que les tournes vis testeurs c'est interdit d'utilisation (mais pas de vente car ça rapporte de la tva) et dangereux ? :D un bonne électricien devrait vérifier l'installation ;)

bonne question:confused:

Bien après avoir ouvert ma ralonge j'ai vu que la terre était débranchée. Remise en place je rallume et miracle je ne me :afraid: plus.

merci de votre aide