emailing avec entourage help !!!!!

julienmail

Membre enregistré
19 Juin 2009
2
1
bonjour,

Dans le cadre de mon stage je dois effectuer un emailing avec entourage !
malheuresement, je n'arrive pas à importer mon carnet d'adresse XLS ou CSV !!!
POURQUOI? ca fait 1 semaine que j'suis dessus...J'ai jamais touché un Mac de ma vie qui plus est...mais mon lieu de stage est équipé avec mac book pro!
MERCI d'avance !

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

mon lieu de stage est équipé avec mac book pro!
Y'en a qui ont bien de la chance !

Dans le cadre de mon stage je dois effectuer un emailing avec entourage !
malheuresement, je n'arrive pas à importer mon carnet d'adresse XLS ou CSV !!!
Bon, si on résume tu as un souci d'import de carnet d'adresses dans Entourage. Il pourrait être utile de préciser de quelle version il est question et, surtout, de détailler comment tu procèdes et à quel moment les choses ne se passent pas comme prévu.

Le principe est relativement simple : il faut aller dans le menu "Fichier" > "Importer..." et cliquer en fonction des indications données. Le point qui est parfois délicat, c'est la correspondance des champs. On peut alors préparer le fichier avant import de la manière suivante :
- commencer par exporter le carnet d'adresses déjà existant (via le menu "Fichier" > "Exporter...") ;
- ouvrir le fichier texte résultant dans Excel et faire correspondre, dans Excel, les en-têtes avec les informations disponibles dans le fichier d'origine ;
- faire l'import dans Entourage, cette fois les champs devraient concorder sans problème particulier.

Si ces indications ne te suffisent pas à faire l'import, merci de donner des précisions complémentaires...

Note : a priori, ce fil va plutôt dans le forum "Internet" car ça n'a pas de rapport particulier avec le MacBook Pro. Mais un Gentil Modérateur passera sûrement faire du rangement ;)

Autre note (à tout hasard) : pour faire des envois personnalisés à partir d'Entourage, une bonne solution consiste à préparer le document dans Word puis faire une fusion...

Merci pour ton aide !
Le problème est le suivant :
J'importe les adresses d'un fichier excel dans mon carnet d'adresses et puis...RIEN.

Ou vont ces adresses???
Etant totalement étranger à Mac c'est d'autant plus dur !

Encore Merci !

J'importe les adresses d'un fichier excel dans mon carnet d'adresses et puis...RIEN.
C'est à) dire ? Tu as un message te confirmant que l'import s'est bien passé (ou au contraire que rien n'a été importé) ?

Ou vont ces adresses ???
Ben... dans le carnet d'adresses d'Entourage (qu'on peut visualiser en cliquant sur le bouton idoine, le deuxième en haut à gauche). Tu ne les y trouves pas ?

Etant totalement étranger à Mac c'est d'autant plus dur !
??? A priori, je ne vois rien de spécifique au Mac dans ce genre de manips (j'utilise - hélas - Windows au quotidien aussi).