Mail Emails envoyés en double

Thibaud92

Membre enregistré
4 Novembre 2022
8
1
25
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro de 2017. Depuis la mise à jour vers Ventura, Mail fait un truc bizarre : il envoie tous mes messages en double. Les gens à qui j'envoie un message le reçoivent, puis reçoivent le même quelques minutes ou quelques heures plus tard. J'ai fait le test en m'envoyant des messages à moi-même, tant depuis/vers ma boîte Gmail que depuis/vers ma boîte Exchange, et le problème se produit invariablement.

Est-ce que c'est arrivé à d'autres ?
 
Bonjour
Oui la même chose chez moi. Par contre si je fais un reply, il n'y a qu'un seul envoi...
De plus lorsque j'envoie un mail plus tard (il est en double) et il ne me copie pas une version dans messages envoyés
 
Bonjour, idem sur un MacBook Pro M1, depuis Ventura. Chaque email envoyé arrive en double, parfois en triple s'il s'es stocké au préalable dans le dossier brouillons. C'est assez inacceptable de la part d'Apple de si mal développer une appli après autant de versions beta Ventura.
 
Oui, j'utilise Antidote, dont le module "Anti-oups" corrige l'orthographe des mails avant envoi. Je ne sais pas ce que sont les "délai d’annulation de l’envoi".

En attendant, j'ai trouvé une méthode pour ne pas envoyer les mails en double – une rustine en attendant qu'ils corrigent le problème : quand je clique sur envoi, une première itération du mail est envoyée, et une seconde se met dans la "Boîte d'envoi". Il faut se dépêcher d'aller supprimer cette deuxième version afin qu'elle ne soit pas envoyée à la suite de la première. Ou parfois il met les deux dans la boîte d'envoi, auquel cas je supprime un des deux. Ça ne marche pas à tous les coups, mais neuf fois sur dix, je dirais. Et ça évite de passer son temps à s'excuser auprès des destinataires...
 
 
Merci beaucoup, Anthony, you make my day !

À la suite de mon précédent message, j'ai effectivement désactivé Anti-oups et procédé à quelques tests. Le problème ne se produit plus. C'est donc bien de là que ça venait… Ce que confirme votre message sur la page logiciel. Il ne me reste plus qu'à attendre la mise à jour d'Antidote.
 
Dernière édition:
Oui, j'utilise Antidote, dont le module "Anti-oups" corrige l'orthographe des mails avant envoi. Je ne sais pas ce que sont les "délai d’annulation de l’envoi".

En attendant, j'ai trouvé une méthode pour ne pas envoyer les mails en double – une rustine en attendant qu'ils corrigent le problème : quand je clique sur envoi, une première itération du mail est envoyée, et une seconde se met dans la "Boîte d'envoi". Il faut se dépêcher d'aller supprimer cette deuxième version afin qu'elle ne soit pas envoyée à la suite de la première. Ou parfois il met les deux dans la boîte d'envoi, auquel cas je supprime un des deux. Ça ne marche pas à tous les coups, mais neuf fois sur dix, je dirais. Et ça évite de passer son temps à s'excuser auprès des destinataires...
Idem, je fais de même.
 
Méthode moins sportive : tu peux "déconnecter tous les comptes" (menu "Boîte aux lettres") le temps de rédiger les réponses : du coup les messages se retrouvent tous dans la boîte d'envoi et ne seront effectivement envoyés qu'une fois la connexion des comptes rétablie.
 
Merci beaucoup, Anthony, you make my day !

À la suite de mon précédent message, j'ai effectivement désactivé Anti-oups et procédé à quelques tests. Le problème ne se produit plus. C'est donc bien de là que ça venait… Ce que confirme votre message sur la page logiciel. Il ne me reste plus qu'à attendre la mise à jour d'Antidote.
bonjour M THibaud, comment on désactive Anti-Oups ??
 
Merci beaucoup, Anthony, you make my day !

À la suite de mon précédent message, j'ai effectivement désactivé Anti-oups et procédé à quelques tests. Le problème ne se produit plus. C'est donc bien de là que ça venait… Ce que confirme votre message sur la page logiciel. Il ne me reste plus qu'à attendre la mise à jour d'Antidote.
Salut! Comment on fait pour désactiver Anti-Oups! ??
 
Lis l'article d'Anthony…
Dans l’onglet Général des réglages de Mail, cliquez le bouton sur Gérer les modules…, puis décochez Antidote - PJ avant de cliquer sur le bouton Appliquer et redémarrer Mail. Vous pourrez réactiver le module après sa mise à jour
 
C'est devenu inutile : la mise à jour 11.3 d'Antidote, disponible depuis avant-hier, a corrigé le problème. Je l'ai installée, et apparemment ça marche. Pour l'installer, ouvrir Antidote 11 dans Applications, onglet Aide -> Recherche de mise à jour... puis se laisser guider.
 
Superbe l'équipe des forums de MacG
Cela fait 1 mois que je me trimbale avec des mails envoyé à double, triple, etc…

J'ai mi de longues heures, AVANT de ENFIN arriver ici, et de trouver la solution
Vous êtes au top Merci à toutes et tous !