Empêcher le référencement de certaines pages?

• Créateur du sujet Créateur du sujet @ybee
  • Date de début Date de début

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
43
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Bonjour à tous,

Ne trouvant pas de réponse précise à ma question, je m'en retourne à vous :D

Je cherche à empêcher Google de référencer certaines pages d'un site web que je gère. En effet, pour certaines pages j'ai une version "normale" et une version "print" plus allégée. Il arrive que ce soit la version "print" (un peu trop dépouillée à mon goût) qui apparaisse dans Google plutôt que la version "normale".

Comment dire au robot(s) de ne pas indexer certaines pages ??

Merci pour votre aide !!

En utilisant un robots.txt avec l'url de la page print ou un sitemap.xml (enregistrement requis auprès de google et les autres). Mais le mieux pour les pages print c'est d'utiliser le media css print comme ça il n'y a pas besoin de dédoubler les pages. ;)
Le sitemaps ne peut pas interdire le référencement d'une page il me semble :heu:

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas de réponse précise à ma question, je m'en retourne à vous :D

Je cherche à empêcher Google de référencer certaines pages d'un site web que je gère. En effet, pour certaines pages j'ai une version "normale" et une version "print" plus allégée. Il arrive que ce soit la version "print" (un peu trop dépouillée à mon goût) qui apparaisse dans Google plutôt que la version "normale".

Comment dire au robot(s) de ne pas indexer certaines pages ??

Merci pour votre aide !!
Il me semble que c'est cette ligne de code qu'il faut faire apparaitre au dessus de la balise body

<meta name="robots" content="none">

En utilisant un robots.txt avec l'url de la page print ou un sitemap.xml (enregistrement requis auprès de google et les autres). Mais le mieux pour les pages print c'est d'utiliser le media css print comme ça il n'y a pas besoin de dédoubler les pages. ;)
Je plussois le media print de css au fait :)
@ybee tu peux aller voir sur mon site, si tu fais fichier > imprimer (ou pomme+p) puis que dans la fenêtre "Imprimer" qui s'ouvre tu clique sur le bouton aperçu (à côté de du menu PDF), tu verra que la même page peut avoir un style complètement différent pour l'impression, et tout ça juste avec CSS ;)

Ah. Je pensais que quand il y avait un sitemap le robot n'allait pas voir aileurs. Désolé. :zen:
En fait non, c'est juste que les url dans le sitemaps sont visitées à coup sûr (mais pas forcément indexer !) ensuite si sur ces pages il y a des liens le robots les suivra comme si il était tombé sur cette page de lien en lien (et pas via un sitemaps).

:zen: