Tu me fais penser à moi, il y a un ou deux ans
Je suis sortie de l'école à 18 ans avec un CAP de sérigraphie, j'ai trouvé un p'tit boulot pendant quelques mois (j'imprimais les motifs sur les boutons de fer à repasser Moulinex

) et je galerais pour trouver d'autres postes en sérigraphie.
Recyclage 01 : Je suis donc passer de la sérigrpahie à la PAO (via un centre de formation). Mon BEP PAO en poche, je trouve un poste d'infographiste à 200 km de chez moi. J'y vais. 2 ans plus tard, virée :eek:
Je trouve direct un autre taf 250 km plus loin. J'y vais. J'etais contente, bon job, etc... bref 2 ans après la boite coule :heu:. Licenciement économique.
.....6 mois de chomage et du boulot quasi-uniquement sur la capitale, bref la galère, l'anpe faisait paraitre une offre à Rennes par exemple vers 8h du mat, à 10h elle n' y était plus. Motif : 150 postulants en 2h. Ca aide à comprendre pas mal de choses.
L'idée ? :rateau:
Recyclage 02 : on a deja deux boulots en poche, pourquoi pas un troisième ?
Passionnée par les mac et l'informatique en général, je fais une nouvelle formation d'un an débouchant sur un Bac Pro technicienne Informatique. Basé uniquement sur PC mais j'ai mis mon grain de sel dans l'histoire, m'obligeant à faire tous les Travaux Pratiques, sur pc, certes, mais sur mac et sous linux également. J'ai voulu lors du deuxième stage (6 semaines) faire de la maintenance Apple.
Je suis donc monté sur Paris, une centaine de CV et Lettre de motivation sous le bras, passée par l'Apple Expo :love:, j'ai fait le tour des centres agrées, j'ai toujours été bien reçu, tout le mondre etait très sympa, j'expliquais vite fait ma demande, mon envie, réaliser un stage dans un centre agréé Apple... :love: :love: :love:. J'ai reçu plusieurs réponses positives

.......
Coup de malchance ou du destin, à ce moment les finances n'ont pas suivies

je pensais la chose réalisable, j'avais prévu mais les contre-temps et imprévus, pas moyen de s'heberger sur paris pendant 6 semaines gratos, les transports, la bouffe, etc... impossible ayant deja un chez moi à faire tourner... La deception fut grande, très grande....
J'ai fait mon stage dans une boutique pc, ben oui pas trop le choix du coup... j'ai eu mon diplome en mars 2006. J'ai trouvé un emploi en juillet et depuis je bosse dans une boite d'informatique, je suis technicienne helpesk, et quand je tombe sur un macuser, je m'éclate. De plus les clients arrivant avec leur mac c'est moi qui m'en occupe
Je ne fais pas vraiment ce que j'aurai voulu, à savoir technicienne on mac, mais je ne desespere pas, un jour, de bosser dans un Apple Centre....
Je n'ai qu'un conseil à te donner, si tu veux réussir, forme toi d'abord à l'informatique technique en général, même si tu ne veux faire que du mac, connaitre le monde des pc c'est toujours très utile

Bosse à fond le côté mac de l'informatique. Si tu fais des stages, monte sur Paris, en gros suis un peu mon parcours mais prévois les choses, voit loin, ne te ramasse pas comme moi
Et l'avenir te sourira