Donc la solution serait d'acheter une machine PC avec Windows préinstallé ?Un PC sous Windows 10 est un bon émulateur, pas nécessairement très onéreux.
pour ce prix ? #11
Donc la solution serait d'acheter une machine PC avec Windows préinstallé ?Un PC sous Windows 10 est un bon émulateur, pas nécessairement très onéreux.
Un PC portable d'occasion oui, mais faut pas rêver pour un neuf.Donc la solution serait d'acheter une machine PC avec Windows préinstallé ?
pour ce prix ? #11
Changement de politique.petit question vos clavier : vmware fusion est gratuit mais bizarre avant payant ?
Ce n'est pas le même prix, certes.Donc la solution serait d'acheter une machine PC avec Windows préinstallé ?
pour ce prix ? #11
Bonsoir,petit question vos clavier : vmware fusion est gratuit mais bizarre avant payant ?
En fait, si je veux installer Windows 10 dans VMware Fusion il me faudra payer 145,00 €uros mais je peux y installer un autre système d'exploitation, Snow Leopard ou El Capitan ?Microsoft Windows n'est pas gratuit et il faudra en passer par le tiroir-caisse.
Et ce n'est pas à proprement parler d'émulation, mais de création d'une machine virtuelle d'une version d'OS (macOS, Windows, Linux, etc)
Bonjour,mais je peux y installer un autre système d'exploitation, Snow Leopard ou El Capitan ?
Oui et non, tu peux utiliser Windows sans licence avec des limitations, ou bien tu peux acheter une licence sur un site de revente (c'est légal mais pas garanti par MS)En fait, si je veux installer Windows 10 dans VMware Fusion il me faudra payer 145,00 €uros
Avec un logiciel de virtualisation comme Parellels Desktop ou VMware tu peux installer toutes d'OS (Operating System), Windows, Linux, macOS, etc. Et Windows n'a jamais été gratuit pour un Mac, lorsqu'on achète un PC, il y a une version Home ou Pro avec un n° de licence et c'est normal. Le souci est que ledit n° de licence n'est pas visible.En fait, si je veux installer Windows 10 dans VMware Fusion il me faudra payer 145,00 €uros mais je peux y installer un autre système d'exploitation, Snow Leopard ou El Capitan ?
Que penses-tu de ces infos, ça me semble tout à fait légal en Europe du moins : https://www.usedsoft.com/en/used-Software/Legal-situation/on peut comme mentionné en réponse #28 acheter un n° de licence via internet, mais ce n'est pas légal.
Pour le moment pas grand-chose vu que c'est en Allemagne et en Suisse, car en France la justice ne dit rien à ce sujet. Les n° de licence ne peuvent s'acheter que via internet, pas dans une boutique ayant pignon sur rue, il est donc difficile de faire appliquer une loi, sauf si elle est Européenne ou Mondiale.Que penses-tu de ces infos, ça me semble tout à fait légal en Europe du moins : https://www.usedsoft.com/en/used-Software/Legal-situation/
Sauf erreur de compréhension de ma part, les décisions de la CJUE s'imposent en France sauf avis contraire du conseil constitutionnel, donc tu peux au moins penser que c'est "probablement légal"Pour le moment pas grand-chose vu que c'est en Allemagne et en Suisse, car en France la justice ne dit rien à ce sujet. Les n° de licence ne peuvent s'acheter que via internet, pas dans une boutique ayant pignon sur rue, il est donc difficile de faire appliquer une loi, sauf si elle est Européenne ou Mondiale.
Pour macOS c’est virtualisable officiellement à partir de Lion minimum pour les versions normales. Pour Leopard et Snow Leopard c’est uniquement les versions serveur.
On n'a pas précisé mais virtualiser macOS c'est autorisé et légal que sur un macAvec un logiciel de virtualisation comme Parellels Desktop ou VMware tu peux installer toutes d'OS (Operating System), Windows, Linux, macOS, etc.
On peut le penser, mais je reste dubitatif, notre ami prendra bien tout seul une décision.Sauf erreur de compréhension de ma part, les décisions de la CJUE s'imposent en France sauf avis contraire du conseil constitutionnel, donc tu peux au moins penser que c'est "probablement légal"
VMware Fusion 12 Player (gratuit) + Utiliser Windows 10 sans licence devraient me suffire.Comme mentionné, on peut installer une version de Windows 10 sans n° de licence, mais cette version sera bridée avec une limitation des réglages importants, ce qui rend ladite version très limitée en utilisation.
Bonjour,On peut le penser, mais je reste dubitatif, notre ami prendra bien tout seul une décision.
"MacOSXUpdCombo10.6.8.dmg" est une mise à jour et ne peut donc s'installer que sur une version préexistante de l'OS. Par ailleurs Snow Leopard "normal" ne peut pas s'installer dans une machine virtuelle, seule la version Server peut être utilisée pour ça. Si tu ne dispose que du disque de la version normale, ça ne marchera pas non plus. Ce serait pareil pour Leopard, ce n'est qu'à partir de Lion qu'on peut installer l'OS "normal" dans une machine virtuelle.Reste à installer le DVD de Snow Leopard car le module "MacOSXUpdCombo10.6.8.dmg" semble ne pas être pris en compte.
Bonjour,Par ailleurs Snow Leopard "normal" ne peut pas s'installer dans une machine virtuelle, seule la version Server peut être utilisée pour ça.
Pour macOS c’est virtualisable officiellement à partir de Lion minimum pour les versions normales. Pour Leopard et Snow Leopard c’est uniquement les versions serveur.