Émulateur PC

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
J'hésite entre Parallels Desktop et vmware FUSION, deux émulateurs Windows pour macOS. Ce n'est pas le même prix, c'est vrai mais quelles sont les différences ?
J'aimerais m'en servir depuis un DDE, ce que Boot Camp ne sait pas faire.
Par ailleurs Windows est-il intégré ? Un émulateur coûte déjà…
 
Non, il faut payer une license microsoft-windows
 
Il n'est pas question d'émulation (c'est plutôt CrossOver et les avatars de Wine qui proposent ça) mais de virtualisation, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Pour ce qui est de la comparaison entre les deux applications, tu peux toujours te référer au comparatif proposé par Parallels sur son site (j'imagine que VMWare propose aussi le sien, plus à son avantage... ;)) Pour ma part, utilisateur de longue date de Parallels Desktop, je ne connais pas VMWare Fusion. Pour ce que j'ai pu en lire, Parallels Desktop est manifestement plus rapide (un peu) et plus performant que VMWare Fusion. Mais a-t-on toujours besoin de performance ?

Dans les deux cas, tu peux de toute façon installer les deux applications et te faire ta propre idée, en fonction de tes besoins. Évidemment, ça prend un peu de temps, mais c'est probablement le meilleur moyen de te faire une idée en pratique.
 
Dernière édition:
Comme mentionné VMware Fusion est gratuit, mais il faut créer un compte pour récupérer un vrai n° de licence. Microsoft Windows n'est pas gratuit et il faudra en passer par le tiroir-caisse.

Et ce n'est pas à proprement parler d'émulation, mais de création d'une machine virtuelle d'une version d'OS (macOS, Windows, Linux, etc), matériellement parlant ce type de machine virtuelle émulera les caractéristiques matérielles du Mac utilisé sans jamais exploiter la totalité de la mémoire, ni de la puissance du processeur et de la puce/carte graphique.
J'aimerais m'en servir depuis un DDE, ce que Boot Camp ne sait pas faire.
Il y a pourtant une très grosse lecture ici... https://forums.macg.co/threads/inst...-adaptateur-sans-assistant-boot-camp.1330007/

Par contre, lorsqu'on a créé une machine virtuelle avec Parallels Desktop ou avec VMware Fusion, il n'y a aucun problème de fonctionnement si on déporte le fichier image de la machine virtuelle dans un disque dur USB.
 
Je pense qu'avec VirtualBox (gratuit) et en téléchargeant le fichier .iso de Windows 10 ça devrait être bon… ?
(Je ne me sers que de mon disque dur externe.)
 
Je pense qu'avec VirtualBox (gratuit)
Gratuit oui, mais pas très convivial et parfois galère, VMware Fusion dans sa version gratuite est beaucoup plus performant.
en téléchargeant le fichier .iso de Windows 10 ça devrait être bon… ?
Oui, mais sans un n° de licence tu auras une version de Windows 10 qui sera bridée dans des fonctions de réglages importants. A toi de voir maintenant, tu as toutes les informations utiles. ;)
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Oui, mais sans un n° de licence tu auras une version de Windows 10 qui sera bridée dans des fonctions de réglages importants. A toi de voir maintenant, tu as toutes les informations utiles. ;)
En effet il est gratuit pendant 30 jours d'essai. Ensuite il faut payer 136,66 € (version PLAYER). Mais c'est vrai, il comporte Windows 10 préinstallé (si j'ai bien compris).
 
En effet il est gratuit pendant 30 jours d'essai. Ensuite il faut payer 136,66 € (version PLAYER). Mais c'est vrai, il comporte Windows 10 préinstallé (si j'ai bien compris).
Tu devrais tout relire lentement, mais qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

  • Virtual Box et VMware Player 12 sont gratuits
  • Windows 10 est payant
 
et pararells 17 ?
 
Tu as besoin de Windows obligatoirement ? (et non pas simplement d'un second système d'exploitation en parallèle)
 
Tu as besoin de Windows obligatoirement ? (et non pas simplement d'un second système d'exploitation en parallèle)
J'aimerais utiliser quelques petites applications 32 bits ne fonctionnant plus sous macOS (Big Sur) mais qui fonctionnent sous Windows 10 qui accepte toujours les 32 et les 64.
 
Pour ce qui est de la comparaison entre les deux applications, tu peux toujours te référer au comparatif proposé par Parallels sur son site (j'imagine que VMWare propose aussi le sien, plus à son avantage... ;))
J'ai vu la comparaison. Faudrait que VMWare en fasse un. Les résultats seront sans doute différents !
 
Dernière édition par un modérateur:
petit question vos clavier : vmware fusion est gratuit mais bizarre avant payant ?
 
J'aimerais utiliser quelques petites applications 32 bits ne fonctionnant plus sous macOS (Big Sur) mais qui fonctionnent sous Windows 10 qui accepte toujours les 32 et les 64.
Un PC sous Windows 10 est un bon émulateur, pas nécessairement très onéreux.
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF et Aliboron