Émulateur PC

Oui c'est vrai mais je n'ai pas "Snow Leopard Server" et pas moyen de trouver Lion en téléchargement :(

Et pour 10.10 et supérieur :
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac et peyret
Merci pour le lien.

J'ai donc téléchargé Lion (InstallMacOSX.dmg). Dans VirtualBox j'ai configuré puis cliqué sur "Démarrer", puis choisi le fichier dmg de Lion. Un écran noir avec du code style PC à l'époque de MS-DOS. J'ai appuyé sur "esc" de mon clavier étendu Mac…
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-08-19 à 17.24.02.png
    Capture d’écran 2021-08-19 à 17.24.02.png
    22,3 KB · Affichages: 97
Dernière édition par un modérateur:
Normalement tu n'as qu'à créer une VM type macOS, dire le système que tu veux installer et attacher le disque de Lion et ça devrait démarrer tout seul.
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement tu n'as qu'à créer une VM type macOS, dire le système que tu veux installer et attacher le disque de Lion et ça devrait démarrer tout seul.
Je crois que je vais finir par m'arracher les [quelques] cheveux qui me restent :mad: J'avais pourtant converti "Install Mac OS X.dmg" (Lion) en .iso via .cdr, mais j'ai toujours l'écran montré sur le post #42 J'aurais peut-être davantage de chance avec VMware Fusion 8 ou 12 ?

Je suis sur un disque dur externe (SSD) avec Mojave et un Mac mini 2018.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, je vais donc me servir de cette version 10 limitée mais je n'ai pas trouvé quelles en sont les limitations. Microsoft ne précise rien.
Sans sortir du sujet, j'ai installé VMware Fusion 12 et une vieille version macOS que je n'arrive pas à supprimer afin d'y mettre Windows 10.
Avec desktop parallel il y avait un menu qui le permettait…
 
Bon, je vais donc me servir de cette version 10 limitée mais je n'ai pas trouvé quelles en sont les limitations. Microsoft ne précise rien.
C'est simple, il y a des réglages dans Paramètres et dans le Panneau de configuration qui seront impossibles à faire, de plus certaines mises à jour ne se feront pas. Au bout d'un moment la version de Windows sera inutilisable dans beaucoup de domaines.
 
C'est simple, il y a des réglages dans Paramètres et dans le Panneau de configuration qui seront impossibles à faire, de plus certaines mises à jour ne se feront pas. Au bout d'un moment la version de Windows sera inutilisable dans beaucoup de domaines.
Merci de ces précisions. Je vais revoir ma copie ;)
Par contre, comment supprimer une VM macOS dans VMware Fusion 12 ?
Avec desktop parallel il y avait un menu qui le permettait…
 
Par contre, comment supprimer une VM macOS dans VMware Fusion 12 ?
Tu peux la supprimer en allant dans le dossier Machines virtuelles qui par défaut se trouve se trouveras Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Documents. Chez moi, je stocke dans un disque dur USB, histoire ne ne pas encombrer le disque dur principal. ;)
 
Par contre, comment supprimer une VM macOS dans VMware Fusion 12 ?
Normalement, dans le navigateur de VM, clic droit. Ou en pressant retour, ou cmd+retour

Si tu ne supprimes que dans la maison, je crois que ça reste affiché dans la liste (et donc tu devras quand même faire la manip du dessus pour la faire disparaître de cette liste… même si le fichier lié à deja disparu).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TheoMac