Emulateur PS2

et un portage Gamecube ?
a mon avis du fait de la meme architecture générale (PowerPC et video ATI) ça doit etre plus simple a créer sur un Mac qu'un émulateur PS2
non ? je dis une connerie ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mad Frog:
Westlake aurrait bien du mal à nous pondre quoi que ce soit dans ce domaine.<HR></BLOCKQUOTE>
Je n'ai pas dit PAR Westlake mais du genre de Westlake, nuance...
De toute façon, le problème n'est pas là...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EGAN:
et un portage Gamecube ?
a mon avis du fait de la meme architecture générale (PowerPC et video ATI) ça doit etre plus simple a créer sur un Mac qu'un émulateur PS2
non ? je dis une connerie ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois meme que le premier soft pour developper des jeu pour la camecube tournais sur mac.

Vous rêvez... Sony vends à perte, raison de plus pour que le hardware vendu soit uniquement du pur Sony=&gt;la vrai PS2... Ils ont été la seule boite qui créait des consoles à vraiment lutter contre l'émulation, et ils arreteront pas demain!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:
Vous rêvez... Sony vends à perte, raison de plus pour que le hardware vendu soit uniquement du pur Sony=&gt;la vrai PS2...<HR></BLOCKQUOTE>

Mais reflechit! si Sony n'a plus à fabriquer lui même ses consoles et donc perdre de l'argent c'est tout benef pour eux! Je dis pas que le projet The Grinch va aboutir loin de là! Mais Sony n'a rien à y perdre (si la protection anti copie est la même au moins) puisque elle ne touche des sous que sur les jeux vendu!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Ils ont été la seule boite qui créait des consoles à vraiment lutter contre l'émulation, et ils arreteront pas demain!!<HR></BLOCKQUOTE>

Alors là je voie vraiment pas... la PS1 à été l'une des console émulé les plus rapidement. Et je parle pas des copies de cds sur PS1
rolleyes.gif

Alors maintenant imagine : Une carte PCI vendu 1200-1500 fr qui integre les composants necessaires d'une PS2 (le modem, Disque Dur, mémoire... étant déja présent dans l'ordi). Une base logiciel qui permet d'"emuler" le systeme de la PS2 et qui renforce la lutte anti-copie.
Sony n'y trouverait pas son compte? moi je pense que si.

Mais bon pour l'instant c'est de la science fiction...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mad Frog:
Alors maintenant imagine : Une carte PCI vendu 1200-1500 fr qui integre les composants necessaires d'une PS2 (le modem, Disque Dur, mémoire... étant déja présent dans l'ordi). Une base logiciel qui permet d'"emuler" le systeme de la PS2 et qui renforce la lutte anti-copie.
Sony n'y trouverait pas son compte? moi je pense que si.
<HR></BLOCKQUOTE>
Je pense que non.
D'une part, Sony ne vend pas à perte, en tout cas, pas en France, c'est interdit. Tout n'est pas chiffrable (cout de R&D par exemple) mais le cout de fabrication doit absolument être amorti. Et pour l'amortir, il faut faire du volume, beaucoup de volume...
D'autre part, si une telle carte peut se mettre dans un PC (par exemple...), que va t il se passer ?
Les utilisateurs ne se sentiront pas "obligé" de rentabiliser leur investissement et comme ils ont toujours la possibilité d'acheter des jeux PC (non PS2), ce sera autant de jeux PS2 en moins vendu.

En clair, les possesseurs de VRAI PS2 acheteraient plus de jeux PS2 (unique catalogue disponible) que ceux avec une carte SONY dans leur PC.

L'autre danger pour SONY, c'est de donner la possibilité aux divers hackers de detourner le hardware de cette carte à d'autres fins qu'une PS2 integrée. (faire tourner d'autres jeux, décoder des DVD, etc...)

Bien sur, l'argument principal voudrait que Sony pourrait ainsi étendre son public aux gens qui ne voudraient pas d'une vrai console à ce prix, mais franchement, je crois que les gens interessés par une telle solution ne se compteraient pas en millions.
Et Sony a tout interet à "sectoriser" son marché.
Quand on a une PS2, on ne peut acheter que des jeux PS2.
Ne pas oublier aussi que la résolution graphique des jeux PS2 est adaptée aux TV, pas aux écrans d'ordi ou les défauts sauteraient aux yeux.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Je pense que non.
D'une part, Sony ne vend pas à perte, en tout cas, pas en France, c'est interdit. Tout n'est pas chiffrable (cout de R&D par exemple) mais le cout de fabrication doit absolument être amorti. Et pour l'amortir, il faut faire du volume, beaucoup de volume...
<HR></BLOCKQUOTE>
Eh non, toutes les consoles sont vendues à perte, tout du moins dans les premiers mois. J'ai plus les chiffres en tête mais de mémoire sur une XBOX par exemple Microsoft perds environs 300-400frs sur chaque console vendue.
Il faut environs 1 an pour que la production soit rentable, et encore, le prix des consoles baisse forcement avec le temps et la marge est ridicule.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
D'autre part, si une telle carte peut se mettre dans un PC (par exemple...), que va t il se passer ?
Les utilisateurs ne se sentiront pas "obligé" de rentabiliser leur investissement et comme ils ont toujours la possibilité d'acheter des jeux PC (non PS2), ce sera autant de jeux PS2 en moins vendu.
<HR></BLOCKQUOTE>
Se ne sera pas "autant de jeux PS2 en moins vendu" puisque c'est un marché vierge. Si on achete une carte PS2 c'est bien pour jouer à quelques jeux avec
smile.gif

Quoi qu'il en soit ca ne peut pas baisser les ventes de jeux PS2 (illogique)

L'autre danger pour SONY, c'est de donner la possibilité aux divers hackers de detourner le hardware de cette carte à d'autres fins qu'une PS2 integrée. (faire tourner d'autres jeux, décoder des DVD, etc...)
<HR></BLOCKQUOTE>
Ne t'inquiete pas, ca va vite arriver. Sur Dreamcast on trouve de nombreux émulateurs, un lecteur de VCD...
Et on peut déjà decoder un DVD sur PC donc la PS2 n'a rien à faire là dedans...

Bien sur, l'argument principal voudrait que Sony pourrait ainsi étendre son public aux gens qui ne voudraient pas d'une vrai console à ce prix, mais franchement, je crois que les gens interessés par une telle solution ne se compteraient pas en millions.
<HR></BLOCKQUOTE>
Peut être pas des millions mais au moins une bonne partie des utilisateurs MAC qui aimmeraient jouer tout simplement et des utilisateurs PC qui veulent s'essayer à des jeux qu'on ne trouve pas forcement sur ordi.

Ne pas oublier aussi que la résolution graphique des jeux PS2 est adaptée aux TV, pas aux écrans d'ordi ou les défauts sauteraient aux yeux.
<HR></BLOCKQUOTE>
Entierrement faux : la résolution d'une PS2 est de 800*600 (dites-moi si je me trompe).
De toute facon les programmeurs développe sur Ordi et la résolution est donc forcement adapté.
Sur ma Dreamcast j'ai une VGA Box qui me permet de la connecté a mon écran d'ordi dans sa résolution NATIVE : 640*480. Les jeux sont bcp plus bô (véridique)... on voit enfin ce que les programmeurs voient quand ils nous font un jeu
grin.gif

Eh non, toutes les consoles sont vendues à perte, tout du moins dans les premiers mois. J'ai plus les chiffres en tête mais de mémoire sur une XBOX par exemple Microsoft perds environs 300-400frs sur chaque console vendue.
Il faut environs 1 an pour que la production soit rentable, et encore, le prix des consoles baisse forcement avec le temps et la marge est ridicule.
<HR></BLOCKQUOTE>

confused.gif

Excusez moi, mais n'est-ce pas exactement ce que je viens de dire ????
Nous sommes donc bien d'accord, ni Sony, ni personne ne vend à perte. La rentabilitée est basée sur le volume. De même, lorsqu'un constructeur automobile sort une nouvelle voiture, si il n'en vend que 2, il vend à perte.

[12 décembre 2001 : message édité par MarcMame]

arf
Là j'ai l'impression que ca tourne en dialogue de sourds...
J'ai dis : TOUTES les consoles se vendent à pertes. Donc Sony VENDS à perte (même maintenant, quoique ca doit s'équilibrer...puisque le prix de la PS2 à baissé dernièrement).
Donc forcement on est d'accords sur un point : si il en vends 2 il vendra avec plus de pertes que si il en vendait 200 000.

&gt;szamcha
Cet article à le mérite de mettre en évidence le nouveau complot de crosoft
grin.gif

Note que selon les derniers sondages en cours à la question 'Selon vous quel est la meilleure console de l'année' on à 46% de Xbox, 23 de PS2 et 16 de Gamecube... bref c'est pas gagné
frown.gif

arf
Là j'ai l'impression que ca tourne en dialogue de sourds...
J'ai dis : TOUTES les consoles se vendent à pertes. Donc Sony VENDS à perte (même maintenant, quoique ca doit s'équilibrer...puisque le prix de la PS2 à baissé dernièrement).
<HR></BLOCKQUOTE>
Ben faut savoir, ils vendent à perte ou il tendent à l'equilibre ?
wink.gif

A partir du moment où X millions (ou centaines de milliers, je ne sais pas) de consoles sont vendus, Sony rentre dans ses frais et fait logiquement du benefice, comme toute entreprise. Avant d'atteindre ce chiffre et en considerant qu'ils n'en vendront pas plus, alors dans ce cas, oui, ils ont vendu à perte.
Aucun fabriquant de console n'est assez stupide pour vendre à perte, ils définissent un pouvoir d'achat des consommateurs (fonction evidemment aussi de la concurrence) et cherche le meilleur compromis réaliste d'un volume de vente amenant à l'equilibre .

La PS1 ne s'est pas vendue à perte, loin de là....

Et pour répondre à Emuzone, pas la peine d'être
mad.gif
pour avoir des avis divergeants... donc plutôt
tongue.gif

Ca y est j'ai retrouvé quelques chiffres...

"D’après le bureau d’analyse de Wall Street May Meeker, Microsoft devrait perdre environ 1 milliard de $ avec la Xbox d’ici l’année fiscale 2004, si la console remporte un succès raisonnable. Cette perte serait dû aux coûts élevés de la production de la Xbox, estimés entre 320 et 400 $ pièce. Pour rappel, la Xbox sera vendue 299 $ aux USA.

La vente à perte de console est une pratique courante aux USA, où les constructeurs se rattrapent sur les ventes de jeux. Microsoft devrait avoir les reins suffisamment solides pour supporter une telle perte, et attendre patiemment les profits…"

Sans commentaires
grin.gif

Vous oubliez tous l'état du marché des consoles actuel.

la playstation a eu le bol d'or pour avoir anéanti toute concurrence sur cette génération de console ( La Saturne a péri de ses complications de programmations) (La n64 ne pouvait pas s'aligner face aux prix des jeux et de la politique trés agressive de Sony)

mainteannt que se passe-il?

La dreamcast part en couille

Nintendo entend revenir sur le marché avec notamment des nouveaux genres dans son catalogue, le mettant en concurrence avec la PS2

Et surtout la Xbox de microsoft tente ce qu'Apple n'avat pas réussi (a y regarder de près Microsoft continue á suivre les traces d'Apple et de sa Pippin, á la différence que M à un trésor de guerre dix fois plus élevé qu'Apple et donc au lieu de négocier des liscences, fabrique la console, s'achétent des compagnies pour lui assurer des jeux de qualités et en exclu, "aide" aux portages de jeux sur sa Xbox etc..), Il peut se révéler un redoutable conccurent pour Sony á long terme.

La PS2 se vend quasiment à perte (certaines sources disent entre 50-100 $ par machine) et se rattrape sur les jeux. or le prix des jeux de la PS2 se sont presque aligné sur la Nintendo, ce qui faisait de la PSX un bon rapport qualité/prix, ne l'ait plus maintenant. la conccurence sera plus rude et il ne serait pas étonnant que Sony puisse s'intérésser à d'autres marchés.

Imaginons que Sony collabore à un emulateur Mac de PS2. Le bénéfice pour Sony est à plusieurs avantages. la sortie d'un tel émulateur risquant de prendre du temps, son parc de console installé sera suffisamment important pour se permettre d'aggrandir autrement son marché.

Un tel émulateur devrait rapporter des royalties á Sony, et d'un sur chaque émulateur vendu et de deux sur les jeux que les mac iront se payer. Un marché de plusieurs millions de Mac ouvert, l'idéal serait encore un bundle iMac

Dans le cas de VGS, la PSX dominait largment le marché et une force d'arrogance du mëme coup. Quand on a le monopole, pourquoi s'embêter avec de la menu monnaie. la Ps2 á des adversaires plus difficiles et entendant bien gagner du terrain.
grin.gif

...sujet intéressant.
Juste pour dire que la GameCube jap est à 1700 francs switchée à Paris.
Soit 300 francs de moins qu'une PS2 officielle.
C'est tout.
Non, je voulais aussi pousser un cri, comme dirait l'autre : Devil May Cry en version PAL - 50hz est une daube infâme. Comment peut-on oser martyriser un jeu ainsi en le localisant ?
Grrr...