<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Je pense que non.
D'une part, Sony ne vend pas à perte, en tout cas, pas en France, c'est interdit. Tout n'est pas chiffrable (cout de R&D par exemple) mais le cout de fabrication doit absolument être amorti. Et pour l'amortir, il faut faire du volume, beaucoup de volume...
<HR></BLOCKQUOTE>
Eh non, toutes les consoles sont vendues à perte, tout du moins dans les premiers mois. J'ai plus les chiffres en tête mais de mémoire sur une XBOX par exemple Microsoft perds environs 300-400frs sur chaque console vendue.
Il faut environs 1 an pour que la production soit rentable, et encore, le prix des consoles baisse forcement avec le temps et la marge est ridicule.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
D'autre part, si une telle carte peut se mettre dans un PC (par exemple...), que va t il se passer ?
Les utilisateurs ne se sentiront pas "obligé" de rentabiliser leur investissement et comme ils ont toujours la possibilité d'acheter des jeux PC (non PS2), ce sera autant de jeux PS2 en moins vendu.
<HR></BLOCKQUOTE>
Se ne sera pas "autant de jeux PS2 en moins vendu" puisque c'est un marché vierge. Si on achete une carte PS2 c'est bien pour jouer à quelques jeux avec
Quoi qu'il en soit ca ne peut pas baisser les ventes de jeux PS2 (illogique)
L'autre danger pour SONY, c'est de donner la possibilité aux divers hackers de detourner le hardware de cette carte à d'autres fins qu'une PS2 integrée. (faire tourner d'autres jeux, décoder des DVD, etc...)
<HR></BLOCKQUOTE>
Ne t'inquiete pas, ca va vite arriver. Sur Dreamcast on trouve de nombreux émulateurs, un lecteur de VCD...
Et on peut déjà decoder un DVD sur PC donc la PS2 n'a rien à faire là dedans...
Bien sur, l'argument principal voudrait que Sony pourrait ainsi étendre son public aux gens qui ne voudraient pas d'une vrai console à ce prix, mais franchement, je crois que les gens interessés par une telle solution ne se compteraient pas en millions.
<HR></BLOCKQUOTE>
Peut être pas des millions mais au moins une bonne partie des utilisateurs MAC qui aimmeraient jouer tout simplement et des utilisateurs PC qui veulent s'essayer à des jeux qu'on ne trouve pas forcement sur ordi.
Ne pas oublier aussi que la résolution graphique des jeux PS2 est adaptée aux TV, pas aux écrans d'ordi ou les défauts sauteraient aux yeux.
<HR></BLOCKQUOTE>
Entierrement faux : la résolution d'une PS2 est de 800*600 (dites-moi si je me trompe).
De toute facon les programmeurs développe sur Ordi et la résolution est donc forcement adapté.
Sur ma Dreamcast j'ai une VGA Box qui me permet de la connecté a mon écran d'ordi dans sa résolution NATIVE : 640*480. Les jeux sont bcp plus bô (véridique)... on voit enfin ce que les programmeurs voient quand ils nous font un jeu