Emulateur PS2

Cool sa fais pile 40 messages. Ce theme PS2 aura fait couler beaucoup d'encre (ou plutot de caractères).
Mais une chose est sur en conclusion, c que tout le monde est d'accord sur le fait que sony comme M$ vendent à perte leurs consoles.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Emuzone&gt;:
Mais une chose est sur en conclusion, c que tout le monde est d'accord sur le fait que sony comme M$ vendent à perte leurs consoles.<HR></BLOCKQUOTE>
Dans un premier temps : OUI !
Mais s'ils arrivent à leur fin, selon leurs prévisions, et qu'ils en vendent suffisement, alors ma réponse est toujours : NON
grin.gif

OK, sa j'ai bien compris, mais seul l'avenir nous le dira. J'esperes que M$ se cassera la geule. C'est méchant je sait mais bon, je préfère nintendo ou sony à M$(et son enfoiré de bill qui copie tout ce que fais Apple).
mad.gif

perso, je trouve l'idée sympa, car SONY a déjà annoncée que la future PS3 ne sera pas qu'une console, mais une console en fait une pate-forme que des fabricants tiers pouront inclure dans leur propre machine.

Le but pour sony et autres, est d'avoir la plus grosse base de machine pour gagner un max de pognon sur les royalties sur les jeux !

sony à perdu du pognon au début de la ps2, surement pas maintenant,

nintendo, doit pas en perdre mais pas non plus en gagner,

et crocro$oft en perd, comme dit plus haut....

par exemple micro en perd sur chaque console, mais vu qu'avec chaque console il s'est vendu 2 à 3 jeux, et que micro doit gagner env. 100 balles sur chaque jeux de royalties, s'ils perdent 400 balles sur le hard, donc 400-200 ou 400-300, en fait ils ne perdent que 200 ou 100 balles par console le jour de la vente, donc en fait sous 6 mois chaque console est rentable.

le but donc étant d'avoir un max de consoles pour faire effet levier !

quand à l'intéret d'avoir un emul PS2, c sympa, mais qu'en sera t-il en mars quand la GC et la X-BOX vont débarquer en France et que la PS2 passera surement à 1490 Frs ???????? quel intéret d'avoir une carte int/ou ext (pour les portables, comme annoncé) à 1000/1200 balles, là je n'en plus aucun ! m'enfin.

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par VILLE:
sony à perdu du pognon au début de la ps2, surement pas maintenant,<HR></BLOCKQUOTE>
Moui, avec 23millions de consoles vendues ils ont du équilibrer...mais faut y arriver aux 23 millions !! Xbox et GC se battent pour le million...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>par exemple micro en perd sur chaque console, mais vu qu'avec chaque console il s'est vendu 2 à 3 jeux, et que micro doit gagner env. 100 balles sur chaque jeux de royalties, s'ils perdent 400 balles sur le hard, donc 400-200 ou 400-300, en fait ils ne perdent que 200 ou 100 balles par console le jour de la vente, donc en fait sous 6 mois chaque console est rentable.<HR></BLOCKQUOTE>
Ce n'est pas 400 francs qu'ils perdent...mais 400 $ !! c'est vraiment énorme. Donc pour l'instant la vente des jeux limite les dégats, pas plus... A mon avis il faudra attendre fin 2002 pour que Microsoft commence à retrouver ses petits (vente de la console à prix coutant).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>quand à l'intéret d'avoir un emul PS2, c sympa, mais qu'en sera t-il en mars quand la GC et la X-BOX vont débarquer en France et que la PS2 passera surement à 1490 Frs ???????? quel intéret d'avoir une carte int/ou ext (pour les portables, comme annoncé) à 1000/1200 balles, là je n'en plus aucun ! m'enfin.<HR></BLOCKQUOTE>
Gain de place, pas besoin de télé (parfait pour les étudiants ou les jeunes qui ont juste un ordi dans leur chambre). Et une PS2 dans un portable... la classe!!
grin.gif

Même si j'y crois pas vraiment...
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
...sujet intéressant.
Juste pour dire que la GameCube jap est à 1700 francs switchée à Paris.
<HR></BLOCKQUOTE>

dis si je t'envois les sous tu m'en achete une ???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Soit 300 francs de moins qu'une PS2 officielle.
C'est tout.
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est trop de la balle ! y a Rogue Squadron II aussi ??

Non, je voulais aussi pousser un cri, comme dirait l'autre : Devil May Cry en version PAL - 50hz est une daube infâme. Comment peut-on oser martyriser un jeu ainsi en le localisant ?
Grrr...
<HR></BLOCKQUOTE>

je sais pas comment ils ont fait, mais c'est vraiment catastrophique ... j'ai dis a mon frere d'acheter la version Jap ... il a pas voulu ... resultat on a un infame truc a la maison (enfin plus pour longtemps, lundi je le ramene et j'achete la version Jap)

------

Quand a revenir a l'histoire de the grintch ... vi ca serait tout benef pour la PS2 ... ca ferait meme un bon coup de pub.

@+

Guillaume

[16 décembre 2001 : message édité par [MGZ]Slug]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:

dis si je t'envois les sous tu m'en achete une ???

<HR></BLOCKQUOTE>

Cela pourrait se faire, oui.
On m'a proposé un plan, la semaine dernière : la GameQ de Panasonic (= GameCube avec lecteur de DVD) avec Starfox aux alentours de 2100 francs.
Bien sûr, ce n'est pas avant février, date de sortie de Starfox Adventure, mais on est tout de même quatre a déjà avoir accepté.
Grrr...encore deux mois et demi. Et puis BioHazrd le mois suivant...
Plus de deux longs mois
shocked.gif

(c'est à peu près le temps nécessaire pour me remettre de mes deux tests d'hier sur GameCube : Tarzan Untamed et Fifa 2002
grin.gif
grin.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:

je sais pas comment ils ont fait, mais c'est vraiment catastrophique ... j'ai dis a mon frere d'acheter la version Jap ... il a pas voulu ... resultat on a un infame truc a la maison (enfin plus pour longtemps, lundi je le ramene et j'achete la version Jap)

<HR></BLOCKQUOTE>

Je peux te dire que le gars qui s'est tapé la soluce de la VF, eh bien il a eu du mal
grin.gif
grin.gif
, en essayant de contrôler son perso limite paraplégique
rolleyes.gif

Le machin panasonic avec Starfox Adventure a 2100 ff?
bon, c'est ou que je t'envois le cheque (maintenant que j'ai un compte je peux frimer
grin.gif
) ?

nan ... mais je pense que je vais pas pouvoir attendre, et je sens que je vais me faire un beauuuu cadeau de noël moa !!
grin.gif

@++

Guillaume

PS : J'suis sur qu'en fauteuil roulant Dante serait plus agréable a déplacer ... il saute comme un cabri, mais on a l'impression de déplacer un éléphant... j'ai laché la manettre apres la premiere énigme tellement ca m'a déçu. vivement demain
grin.gif

tu envois toute mes condoléances au pauvre testeur qui a fait la soluce Fr.

Moi, j'ai quand meme un serieux doute quand a cette rumeur. La PS2 est vendu a perte soit mais cela permet a Sony d'assurer des ventes importantes de logiciels. Une fois que t'as payé 2000 F pour une console tu t'achete des jeux, et tu vas peut etre pas t'offrir la console concurrente de suite ! Pour le consommateur acheter une console est un investissement, ensuite tu ne jure que par ta console. Si un emulateur sortait, SONY n'aurait plus la fidelite de ces clients actuel, c'est ce qui me fait croire qu' il vont tout faire pour empecher la sortie d'un tel produit. Cela dit c'est vrai que ce serait un pied monstrueux !!!!

Y'a vraiment des jours où j'aimerai que certains comprennent que ce n'est pas la course au étoiles et nombres de posts....