emulation windows

• Créateur du sujet Créateur du sujet jem25
  • Date de début Date de début

jem25

Membre actif
27 Janvier 2006
218
7
46
slt tout le monde quelqu'un saurit comment faire tourner un logiciel windows sur mac sans virtaul pc car j'ai juste un logiciel que j'utilise sous vindows au labo donc se serait bête d'utiliser 1.9 GB pour mettre le mettre , je sais pas moi un truc du style X11 par exemple

Merci de vos réponse
:)

Un jour, sur MacTel, DarWine te le permettra. Pour l'instant, on peut oublier.

Effectivement...il n'y a que virtual PC vraissemblablement.
D'autant que ce n'est quand même pas la panacée car très lent....

Oui, le couple OS X / Intel est encore tout frais pour les developpeurs, alors laisse-leur un peu de temps. Mais comme Bompi le dit, ca fait longtemps qu'on arrive a de tres bon resultats avec Wine, donc le projet DarWine devrait aller vite.

Oui mais non. Pour le besoin de Jem25 c'est définitivement (Dar)Wine qu'il lui faut : le but est d'avoir une coquille légère (quelques dizaines de MB) pour exécuter une application allogène dans le système.
Toutes les solutions de type VPC, Parallels, VMWare ou même la virtualisation façon Intel ne conviennent pas à son énoncé puisqu'il ne veut pas installer Windows (environ 2 GB) sur son poste. Ce que je comprends fort bien ...

HmJ a dit:
Oui, le couple OS X / Intel est encore tout frais pour les developpeurs, alors laisse-leur un peu de temps. Mais comme Bompi le dit, ca fait longtemps qu'on arrive a de tres bon resultats avec Wine, donc le projet DarWine devrait aller vite.

Bonjour à tous,

J'allai poser la même question que jem25 sauf que moi c'est pour la généalogie! Vaut-il mieux attendre DarWine? je ne suis plus à queques mois...
DarWine devrait aller vite, c'est à dire, quelques semaines ? :)

FERDINAND a dit:
Bonjour à tous,

J'allai poser la même question que jem25 sauf que moi c'est pour la généalogie! Vaut-il mieux attendre DarWine? je ne suis plus à queques mois...
DarWine devrait aller vite, c'est à dire, quelques semaines ? :)

Pour le genealogie ? Tu veux faire quoi ? Le projet Wine est collaboratif, dur de garantir une sortie.

Je voudrais faire ma généalogie et la mettre sur Généanet seulement les logiciels généanet ne sont pas fais pour Mac. J'ai bien "Hérédis" en démo mais je le trouve compliqué.

Ben ca y est les gars, Bootcamp est la :)

je presice qd même moi j'ai un powerbook donc les solutions Intel je peut oublier mais vos conseils ont augmenter mes connaissances dans le monde du mac ( que je decouvre depuis qqs mois), sinon virtualpc nebouffe pas bcp de memoire avec son menu demarer a cote du finder ( j'ai 1?5 G de ram mais bon si c'est pour en bouffer 5112 pour rien ce serait dommage):rose:?

Merci

Sur VPC aussi il faut installer Windows. VPC ne fait qu'émuler un PC (comme son nom l'indique) et pas Windows.

Mais pour ce que j'en sais il n'y a que VPC qui ait des performances "correctes". J'ai essayé d'installer Windows sur un autre émulateur (Bochs il me semble :confused: ) et je ne suis même pas arrivé au bout de l'install, après plus de deux heures :D

xp tourne correctement sur mon mini intel, via Q, et la verson actuelle fonctionnne toujours en emulation.
je n'ai jamais eu une experience aussi positive avec VPC.... mais faut dire que je me suis arreté au G4/700 ;)

Bin boot camp, c'est juste un moyen de booter sous Windows, semble-t-il. Donc un peu intéressant pour le switcher apeuré ou l'utilisateur en manque de Visio, Autocad etc.
Mais l'idée de rebooter à chaque fois est un peu réfrigérante. Je préfèrerais VMWare ...

Bonjour à tous,

Bon et bien je n'ai rien compris à tout ce qui vient d'être dit... tout ça c'est un vocabulaire que je ne comprend pas, je suis vraiment hermétique. Je pense que je vais attendre DarWine comme le suggère ntx, j'ai été voir "boocamp" mais c'est en anglais et je ne connais pas!
merci
:)

Je vais essayer d'être plus clair :
1. Choix du système au boot
Bootcamp te permet de relancer ton MacIntel sous Windows ou sous Mac OS X au choix. C'est donc un choix au démarrage de la machine. Quand tu es sous Windows, Mac OS X ne tourne pas et vice-versa.
2. Virtualisation logicielle
VMWare, Parallels, Virtual PC (et Virtual Server) te permettent, alors que tu es sous Windows, de faire tourner DANS UNE FENÊTRE, un autre OS (Linux, Windows encore, Solaris, *BSD, BeOS, SkyOS etc.) Une solution analogue est supputée disponible pour Leppard
3. "Tromper l'adversaire"
DarWine te permet de faire tourner une application de Windows dans Mac OS X : seul Mac OS X tourne. DarWine fait en sorte de tromper l'application pour qu'elle croit qu'elle est sous Windows. DarWine tire son origine du (vieux) projet Wine, disponible sous Linux et FreeBSD, et qui me permet depuis longtemps de faire tourner MS Word ou MS Excel dans Linux sans avoir à lancer Windows
4. Virtualisation de bas niveau
Là, c'est carrément Intel (et AMD de son côté) qui a intégré des fonctionnalités à ses nouveaux processeurs qui permettent de lancer plusieurs OS simultanément en partageant le matériel [là, je ne suis pas très au point sur cette partie]. Disons que c'est comme si au lancement un tout petit OS extrêmement minimal était lancé, qui se chargerait de lancer Windows, Mac OS X etc. simultanément.

3. "Tromper l'adversaire"
DarWine te permet de faire tourner une application de Windows dans Mac OS X : seul Mac OS X tourne. DarWine fait en sorte de tromper l'application pour qu'elle croit qu'elle est sous Windows. DarWine tire son origine du (vieux) projet Wine, disponible sous Linux et FreeBSD, et qui me permet depuis longtemps de faire tourner MS Word ou MS Excel dans Linux sans avoir à lancer Windows

Darwine va tourner sur intel non? ou bien sur ppc aussi cela m'arrangerais:D

OK j'ai eu ma réponse enn allant sur le site euh qq peu m'expliquer comment cela marche je veux dire comment on installe une appli pc