émuler Tiger sous Leopard (?)

pommeN

Membre actif
27 Mai 2003
126
3
www.iitji.com
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai installé Leopard sur mon Powerbook G4, ça tourne super bien et j'en suis très content.
Seulement, j'ai un petit programme (WikiNotes) qui ne fonctionne que sur Tiger et dont je ne peux (ni ne veux) me passer.

Comme il est possible de faire tourner windows ou de l'émuler sur les Mac Intel, je me suis dit qu'il éxistait probablement également des solutions pour émuler une version antérieure de Mac OS X sur un Mac PPC... ?

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire, et si possible sans avoir à partitionner mon disque dur et installer un dual boot...

Merci pour votre aide.

Pomme N

PS : je n'ai pas trouvé de logiciel équivalent à WikiNotes pour Leopard
PS 2 : je n'ai pas envie de remplacer Leopard par Tiger, je voudrais juste pouvoir utiliser facilement ce programme sur mon ordi.
 
Désolé, il va falloir motiver le programmeur de ce soft pour le rendre compatible Léo; mais c'est tout de même étrange, moi j'ai des programmes qui tournent depuis Panther, puis Téo et enfin Léo sans aucune maj....
 
argh...

Je redoutais cette réponse.
en fait cet été j'ai envoyé un mail au développeur de l'application, mais je n'ai eu aucune réponse.
Sous Leopard, j'arrive à ouvrir mes documents wikinotes, mais j'en obtiens une version tronquée et inutilisable. Il n'y a que sous Tiger que l'application se comporte normalement.

C'est quand même dingue qu'il soit plus simple de lancer un programme windows sous Leopard qu'un programme Tiger...