emuler un telephone

odm

Membre confirmé
3 Septembre 2005
41
0
44
salut,

je viens de passer l'après midi à chercher une solution à mon problème en vain…
Voila, j'ai un telephone sony ericsson W880i. Ma cousine m'a passé des centaines de jeux java…
J'aimerai en installer quelques uns, mais surtout au préalable, j'aimerai pouvoir les trier sur mon mac (PPC os 10.4.11).
Existe-t-il un emulateur ou quelque chose qui permette de lancer des jeux java pour telephones sur os x, afin de pouvoir les tester ?

merci de votre aide :rose:
 
Peut-être devrais tu essayer de les glisser sur l'icone de Safari..... Si c'est du java classique, ça devrait lancer le jeux comme le ferait le portable.
 
nan ça marche pô. impossible de faire glisser les fichiers sur l'icone safari.

les fichiers sont en .jar
il semblerait que le java des téléphones ne soit pas le même que celui des ordis… Ce pourquoi je cherche un emulateur.
De plus, apres avoir copier un de ces fichiers sur mon tel, en le lançant, il s'installe sur le tel. Et ce n'est qu'apres cette manip que l'on peut lancer le jeu.
 
cette piste n'a rien donné non plus. Je trouve ça bizzare quand même qu'il n'existe pas d'émulateur de téléphone… surtout sony qui est un des plus compatible mac.
 
normalement c'est plutôt java -jar fichier à ce qu'il me semble.
Mais double-cliquer dessus suffirait normalement si il pouvait réellement s'exécuter dans un environnement normal non ?
Pour l'ouvrir avec Safari à priori faudrait que ce soit un applet, je doute que ce soit le cas et faudrait sans doute l'inclure proprement au sein d'une page web.
 
[MGZ] Black Beru;4573530 a dit:
si tu n'as pas peur du terminal:

- glisser les fichier .jar dans ton dossier utilisateur (la maison)
- lancer le terminal
- taper "java nomdufichier.jar" (sans les guillemets)
- retour

J'ai essayé. Il retourne ce message :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: race/jar
 
Mouais, donc le chargement du manifest du .jar foire... Donc il faut bel et bien une version de la java virtual machine micro edition, qui il me semble n'est pas dispo pour Mac. J'avais l'espoir que la standard edition (celle qui est utilisée pour les ordinateurs "standards") soit capable de lire les archives jar de la micro edition qui est à la base un sous-ensemble de la standard edition... Mais ils ont dû lui apporter des modifications particulières.


Edit : après 2-3 recherches, je suis tombé sur ça : http://mpowerplayer.com/
 
bonjour, je bloque aussi sur le problème ... quelqu'un pourais me réexpliquer ce que je dois faire sur ce sit ( et comment le faire aussi) svp ?