En attente de mon iMac 20"

Emil Z

Membre enregistré
16 Novembre 2006
2
2
Bonjour,

J'ai découvert votre site, il y a plusieurs mois mais sans m'inscrire, alors que j'effectuais des recherches sur le matériel informatique en prévision du nouvellement de mon vieux PC.

Je n'ai jamais possédé d'Apple mais l'Apple IIe aurait pu être mon 1er micro-ordinateur si j'avais eu les moyens. Au travail, il m'est arrivé de travaillé avec un Mac et actuellement on utilise même une baie de serveur pour notre Intranet.

A l'époque (en 84), je me suis rabattu sur un Lynx 96 ko. Le commodore 64 était en rupture de stock en France.

Plus tard (en 90), j'ai eu un Atari 520 STE que j'ai changé en 95 pour acheter un 486DX2/66 sous Windows 95.

Après avoir régulièrement upgradé ou changé de PC et de systèmes d'exploitations, je suis de plus en plus attiré par le système UNIX (Linux) et donc par Mac OS X.
Je fais également moins de jeux mais plus de multimédia ou de Web.
Je commence aussi à devenir difficile quant à la qualité du matériel et j'ai du mal avec le matériel 1er prix vendu pour faire miroiter une bonne affaire alors que les performances ne sont pas là. Certes les configurations sont accessibles financièrement et suffisent au début ou pour un usage basique mais dès que l'on utilise plus souvent il faut sans cesse remettre la main à la poche.

Noël approchant et après avoir longtemps hésité sur l'achat d'un PC (Fixe ou portable), j'ai été tenté de réaliser mon vieux rêve notamment grâce à votre Forum qui m'a permis de trouver quelques retours d'expériences de neomac comme moi.

Je viens donc de franchir le pas et j'attends avec impatience mon 1er Apple.
J'ai décidé de commander un iMac à MAK 29, l'Apple Store près de chez moi afin de bénéficier des conseils d'un professionnel et au cas où de résoudre les pannes éventuels matériels.

Configuration de l'iMac :
iMac 20" Core 2 Duo 2,16 Ghz avec les options supplémentaires suivantes :
2 Go de SDRAM
ATI Radeon X1600 avec 256 Mo
Clavier et Souris sans fil

Cette configuration reste plus chère que si j'avais acheté un PC mais je recherchais un modèle alliant design, performance, etc... et là mes choix se portaient sur des configurations du type portable entre 1200 et 1400 Euros, Sony VGC-LA1 (2000 Euros et très décevant quant on commence à regarder la finition et les composants) et DELL XPS M2010 (3000 Euros - trop chère mais très jolie en photos).
De plus avec un PC, je remettais encore mon aumône à Billou même si je ne voulais plus utiliser Microsoft.

Le grand avantage de mes précédents PC et que je perdrais avec mon iMac sera je pense le manque d'évolutivité matériel ou l'impossibilité d'effectuer une réparation moi même. Il est vrai que ce n'est guère mieux avec un portable ou un tout-en-un de type PC et c'est pourquoi je viens de choisir un iMac.

J'espère avoir fait le bon choix et je ne manquerais pas de vous tenir informer en bien ou en mal...

à bientôt sur le Forum ....
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
bienvenue a toi et felicitations pour ton switch ! ton choix est parfait et ta configuration repondra a tes exigences tu vas adorer ton imac comme moi !!;) :up:

au fait n'oublie pas de poster des photos du bestiau des que tu le recevras c'est une sorte de tradition ici !!