En Avignon, le vent soulève les soutanes

Statut
Ce sujet est fermé.

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
En ces jours de grâce de l'an VI de l'ère forumique,
tandis que la fête battait son plein dans les rues de Lille,
les cardinaux s'étaient, en secret, réunis en conclave en Avignon.
Il s'agissait en effet de déterminer, avec la plus exacte minutie et la plus grande rigueur,
quelques axes nécessaires à la déontologie interactive,
de trancher la position des plus hautes autorités spirituelles
quant au mélange de plus en plus courant des réalités virtuelles et des rencontres réelles,
et, enfin, de répondre ardemment à deux questions principielles aux débats trop longtemps repoussés,
alors même que la féminisation des forums ne cessait de s'accroître :
les femmes ont-elles une âme,
et le droit de cuissage est-il réservé à l'élite ecclésiastique ?
Aussi, c'est sans pitié, mais avec beaucoup de commisération pour leurs ouailles,
que les trois cardinaux sélectionnèrent leurs hôtes et trois spéciwomens féminins réputés,
afin d'examiner dans la plus grande attention les questions essentielles dont il était l'heure de débattre.
A l'issue de deux jours de débats intensifs, à peine entrecoupés des agapes divines de la maîtresse de maison, nous sommes désormais en mesure de répondre à deux questions d'importance,
et c'est donc séant que nous en divulguons l'encyclique moelle.

Proclamation


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, mon chien, mes chéries, mon cul, Dieu et la commode,

Nous, Ses saintetés Rezba l'Egérie, Amok le Grandiose et WebOliver le Pur, ecclésiastes de la plus grande honorrification, réunis en conclave en Avignon afin d'en éclairer la lanterne, enseignés des plus grandes écritures et des saints breuvages :

- considérant que ni le concile régional de la Basse Bourgogne, ni le Concile de Macon, ni le Concile de Trente, ni sa sainteté pochtronne polonaise défunte n'ont su apporter de réponse claire à la première question du dogme épuré;
- considérant que les autres textes sacrés n'en savent pas plus et ne nous sont par conséquent d'aucune aide;
- attendu que nous avons procédé deux jours durant aux exercices rituels et prescrits sur les personnes de quatre femmes saines de corps et d'esprit;
- attendu que les résultats obtenus sont parfaitement clairs et sans équivoque;
-d'une part;

- considérant d'autre part et après éclairage d'absinthe royale, que les principes de la domination ne peuvent être confondus avec leurs techniques;
- considérant en outre que vérité et réalité ne sont points synonymes, et qu'en toute circonstance il est nécessaire de trier le bon grain de l'ivraie;
- considérant enfin qu'il est désormais établi qu'avoir la pêche peut aider à se fendre la poire;

nous proclamons :

1. La femme à une âme, mais elle n'a de cesse de la vendre au plus beau des étalons.

2. Le cuissage est un droit, mais en aucun cas un devoir.

3. L’Amour n’est pas un bouquet de violettes, mais les tulipes poussent toujours en rang d'oignons, ce qui est la moindre des choses.

tulipes.jpg

 
rezba a dit:


blablablablablabla



:o Bon moi je proclame rien mais j'ai quand même des choses à dire :siffle:

Il y à des week-end comme ça qui ressemblent pas aux autres ...

Ça commence dans une gare, bondée, un train arrive, trouver ma place m'installer, vérifier le voisinage : surtout le voisin un peu plus à droite : lui faudra l'ignorer, enfin surtout ses regards déplacés, ses ronflements tout soudain et ses "ahlalalalalalala, il devait pas s'arrêter" lancés à haute voix grave.

Un journal et une centaine de pages plus loin : je descends là : mince le train a du retard je vais louper la correspondance.
trop de monde, le prochain train est loin, dans la cohue je réalise même pas qu'il y en à deux sur la même voie, pour peu je partais vers Paris : non je veux le sud, moi le vrai !

Voiture 08 place 43 ... voiture ..10 ... allez, là c'est la 9 , bon la 8 ... place 43 : la voilà, mon nouveau voisin à l'air cool, il a amené de la bonne lecture, en parlant de ça : je reprends la mienne.

Ça y est j'arrive à destination : Montpellier Montpellier 2 minutes d'arrêt : je sors en bas elle a dit pas en haut.

Tout droit, tout droit ... hop à droite, non c'est pas là je demande d'accord je continue, tout droit oui là je reconnais, ouf je sonne.
Une première soirée de retrouvailles, que c'est bon d'être là !

Il y à des week-ends comme ça où on se sent bien, on revoit des gens qu'on aime, qu'on apprécie, et puis on en rencontre d'autres ... des histoires continuent, s'enrichissent de souvenirs, et d'autres naissent aux détours de rafales de vent glacé accompagnées de quelques flocons de neige, d'un café dégusté sur vue panoramique, de fous rire arrosés dans une drôle d'auberge de richesses à hublot.


Une autre gare bondée, des retards annoncés, un distributeur capricieux : je l'ai eu à l'usure mais il m'a bien arnaqué quand même !
Je me sens seule dans le train du retour malgré la foule : je suis partie trop tôt ! ... fermer les yeux dormir, rattraper les heures qui manquent ... Toulouse changement, là je ne fais que traverser, un compartiment vide, je rentre, je ferme les rideaux : ouf des week-ends comme ça : c'est épuisant.

Il y à des week-end comme ça qu'on n'oubliera pas, que je n'oublierai pas !
 
Le petit peuple de MacG ne se demandera donc plus ce à quoi les violets, si occupés, passent leur temps. Effectivement le droit de cuissage nécessite temps, doigté voire cueillettes endimanchées et demoiselles consentantes, à n'en pas douter. Si le doute s'éveille vous saurez le faire taire comme à votre habitude. :) Nous prendrons donc bonne note de vos réflexions que le gravissement des 44 échelons de l'échelle de Job (non il n'y a pas de faute) et la descente d'autant de ciboires remplis de vins délicats dans ces sphères alcoolisées, nécessitèrent. Bien à vos gloires qui êtes aux cieux, les gueuses, les gueux de MacG et tous les autres.
 
Tout soudain, Lorna sort du virtuel. :D

Lornatrue.jpg
 
En vrai, elle est si timide, au premier abord... :D
Lorna2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: molgow
De biens droles de lecture, en attendant l'oracle.

mado1.jpg
 
Ah, le vent du Lubéron... :D

1Loudj.jpg
 
Oh oui Maitresse ! :)

eleneaufourneau.jpg
 
Bouquet de violettes, éclairage à la lanterne.

violetpowaa.jpg
 
Lorna a dit:
:o Bon moi je proclame rien mais j'ai quand même des choses à dire :siffle:


...


Tu aurais tort de t'en priver ;).
Je viens de finir les kit kat :D et je bénis ce distributeur capricieux :D.

Bon d'accord, rien à voir avec les petits carrés enveloppés en provenance de Suisse.
Ni avec ce premier café autour de la table ronde.
Ni avec ce verre de vin sous les oliviers, sur un tapis presque volant, et sous des giboulées de neige.
Ni avec ce deuxième café dans un salon automobile improvisé, animé par un dj hors pair.
Ni avec les bulles de ce champagne attentivement mis au frais avant notre arrivée.
Ni avec ces délices provençaux qui rendaient la table carrée si belle.
Ni avec les crevettes, (non, Ray, je n'en ai pas mangé plus que les autres :siffle: ), dont j'ai oublié le secret de fabrication... (un petit post dans les recettes Elene ? )
Ni avec le crumble bien sûr, mais on commençait à plus réaliser grand chose à cette heure là.
y'avait des violets ? Non, je crois pas. je m'en souviendrais, j'adore ça :love:.

Ça c'était les nourritures terrestres.
Le plaisir a dépassé de loin le seul plaisir du palais (pas des papes, hein, faut suivre).
Un grand merci aux propriétaires de la maison du bonheur, et à leurs hôtes du jour.

:love: :zen:
 
Communiqué du service de presse ecclésiastique


Les autres clichés du conclave avignonais ne peuvent être communiqués
avant examen par le comité des reproductions exposées en public.






Psst. Elène ? C'est toi qui a "le vaudois sous le père ?" :D
 
rezba a dit:
Communiqué du service de presse ecclésiastique


Les autres clichés du conclave avignonais ne peuvent être communiqués
avant examen par le comité des reproductions exposées en public.






Psst. Elène ? C'est toi qui a "le vaudois sous le père ?" :D


Moi j'ai le "suisse sous l'olivier" (en version française uniquement) :D
 
madonna a dit:
Moi j'ai le "suisse sous l'olivier" (en version française uniquement) :D

Ah oui, trop bon ! Comme dit Amok : "même déguisé en français, il a encore l'air d'un suisse".

Promptement, tu la posterais ? :D :siffle:
 
rezba a dit:
Ah oui, trop bon ! Comme dit Amok : "même déguisé en français, il a encore l'air d'un suisse".

Promptement, tu la posterais ? :D :siffle:


webolivier.jpg
 
Ah, le Laudun, ça c'est du nectar! :love: :love:
 
rezba a dit:
Psst. Elène ? C'est toi qui a "le vaudois sous le père ?" :D

Vue ! :love:

Faut que je la retouche, y'a des éléments compromettants ! :D:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.