En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
Il est dans TWD & dans FTWD :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
A propos de Foundation, j'en suis au 6 ème épisode et l'ennui me gagne. Beaucoup de bla bla, personnages pas attachant, du coup on a du mal à avoir de la compassion pour eux, c'est froid.
J'ai eu l'abonnement gratuit à Apple TV+ suite à l'achat de mon Apple TV et je me suis réabonné pour Foundation alors je m'accroche en me disant que ça va décoller. A suivre.....
 
De mon côté j’aime toujours autant cette série ;-)
Même si je pense que retranscrire les bouquins d’asimov ça doit pas être simple.

En parallèle j’ai fini les 2 saisons de Ted Lasso.
Je conseille grandement.
Un véritable coup de cœur.
C’est frais, drôle, touchant.
Bref j’ai adoré.

Là j’attaque « Y The Last Man »
Wait and see
 
Homecoming saison2.
Déçu je suis. Ce n'est pas mauvais, mais c'est un thriller comme un autre, tout le côté parano-mystérieux de la saison 1 a disparu. Pourtant le premier épisode était prometteur, mais au lieu de poursuivre sur le mode 'l'héroïne va chercher à savoir ce qui lui arrive' le showrunner a préféré faire un gros flashback 'on va expliquer au spectateur comment elle en est arrivé la'. Grosse erreur ! Ajoutez à ça une musique démonstrative comme d'habitude, mais comme si ce n'était pas suffisant il faut qu'ils poussent les potards à fond pour bien montrer 'attention suspens'.

Et tant que j'y suis, j'en ai profité pour regarder Minuit à Paris, de Woody Allen. Du pur Woody, et même si je ne suis pas accro comme certains et que le doublage est catastrophique - mais ce n'était pas disponible en V.O - j'ai bien aimé, ne serait-ce que pour le thème 'c'était mieux avant, oui, mais c'est toujours mieux avant'
 
Je suis parti en mode Retour vers le futur : je viens d'attaquer Lost, que je n'ai jamais vu. Ca ne part pas trop mal, entre le mystère à installer et les caractères à bien marquer (le héros, l'héroïne au passé trouble, le sale con, le gentil un peu timoré, sans oublier la diversité - des blacks, des asiatiques, etc.). A voir si ça va - ou si je vais - tenir la distance : plus de 100 épisodes, j'en ai pour des mois mais pour le moment c'est assez sympa et surtout très américain ;)
 
Je l'ai vu il y a quelques années. j'avais bien aimé mais j'ai abandonné en cours de route. Je crois que je me suis lassé
 
Hier soir j'ai regardé FlashBack sur amazone. ça démarre comme une comédie et à la fin c'est une grosse réflexion sur la place de la femme dans nos sociétés. je vous le recommande. En plus c'est drôle
 
Alors lost ce fut mon pire souvenir.
La fin fini en eau de boudin. Ils ont ouvert 34000 tiroirs sans en refermer la 1/2.
On reste sur sa faim
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Lost est une des pire série que j’ai pu voir. La fin est catastrophique. C’est une blague à elle toute seule. Et surtout elle n’explique rien. Je n’en dit pas plus, mais en gros, une fois la première saison regardée, tu as vu le meilleur.
 
La fin est catastrophique.
C'est le problème des séries qu'on renouvelle de saison en saison du fait de l'audience, et qu'on décide d'arrêter également du fait de l'audience. En général c'est parti un peu dans tous les sens et soit ça s'arrête en plein vol, soit les scénaristes bricolent une fin à la va vite qui ne satisfait personne.
On verra bien !
 
C'est le problème des séries qu'on renouvelle de saison en saison du fait de l'audience, et qu'on décide d'arrêter également du fait de l'audience. En général c'est parti un peu dans tous les sens et soit ça s'arrête en plein vol, soit les scénaristes bricolent une fin à la va vite qui ne satisfait personne.
On verra bien !
En fait, c'est surtout biaisé à cause du mensonge de JJ Abrams dans ses interviews qui disaient :
« Ne nous inquiétez pas, ce n'est pas aussi simple que s'ils étaient morts »

Or, c'est justement ça le souci. Il aurait fait un final où c'était une expérience extraterrestre, je l'aurais mieux pris. Là, c'est le fait de dire une chose pour induire en erreur les téléspectateurs quand il s’est rendu compte que son final était bien trop simpliste et tout le monde l’avait déjà deviné. Oh, il aurait pu faire pire en faisant se réveiller Jack d'un mauvais rêve.

Je crois que c'est la série que je hais le plus au monde du coup. Alors que j'étais enthousiasme et que j'ai suivi ça épisode par épisode dès la sortie américaine.

On peut tromper mille fois mille personnes…
Non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes…
Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non...

Même la fin d'Ally Mc Beal est mieux, pourtant, elle n’est pas géniale
(elle part vers une nouvelle vie à New York).

Par contre, la plus belle fin de série que j'ai jamais vue, c'est dans Six feet Under. Le dernier épisode est vraiment fabuleux :
On suit la vie des différents protagonistes jusqu’à leur mort pour le plus ancien. Une belle fin pour une série qui parle de la mort justement.