MacBook Pro en permanence sur un dock

overlooser

Membre confirmé
26 Février 2007
89
8
Bulle, Suisse
Bonjour

Je dois remplacer mon desktop (windows) trop vieux par une machine plus récente.

J'ai également un portable pour travailler de la maison 3-4 h/semaines et quelques déplacement

J'aimerais remplacé le tout par un ordinateur portable branché sur un dock Thunderbolt type Sonnet Echo 11...

Bref, pensez-vous ça peut-être un problème pour un macbook pro 14" de travailler quasi en permanence fermé raccordé sur un dock qui pilotera 2 écrans externe ?

Je parle de la surchauffe, vieillissement de la batterie ....

Voyez-vous des problèmes à venir ?

J'ai voulu le faire avec un surface pro 8, mais le gpu ne suivait pas et l'ordinateur faisait un kernel panic 4-5 fois par jours...

Et comme je suis mac user dans le privé, why not ?
 
Bonjour,

"Bref, pensez-vous ça peut-être un problème pour un macbook pro 14" de travailler quasi en permanence fermé raccordé sur un dock qui pilotera 2 écrans externe ?"

non pas du tout.

"Je parle de la surchauffe, vieillissement de la batterie ...."
les dernier macbook pro m1 ne chauffent quasiment pas, sauf en cas d'utilisatio très poussée. pas de craintes à avoir de ce côté. je te conseille quand même de surelever le macbook pro avec un truc du genre
Support réglable
HA244


Quant à la batterie je ne pense pas que ce soit une bonne chose de la laisser brancher en permanence. c'est une machine qui peut tenir facilement 10 heure en usage normal. il peut être interessant de la charger et la laisser fonctionner sur batterie régulièrement.

pourquoi pas un mac mini ? ca semble mieux convenir à ton usage.
 
Bonjour,

"Bref, pensez-vous ça peut-être un problème pour un macbook pro 14" de travailler quasi en permanence fermé raccordé sur un dock qui pilotera 2 écrans externe ?"

non pas du tout.

"Je parle de la surchauffe, vieillissement de la batterie ...."
les dernier macbook pro m1 ne chauffent quasiment pas, sauf en cas d'utilisatio très poussée. pas de craintes à avoir de ce côté. je te conseille quand même de surelever le macbook pro avec un truc du genre
Support réglable
HA244


Quant à la batterie je ne pense pas que ce soit une bonne chose de la laisser brancher en permanence. c'est une machine qui peut tenir facilement 10 heure en usage normal. il peut être interessant de la charger et la laisser fonctionner sur batterie régulièrement.

pourquoi pas un mac mini ? ca semble mieux convenir à ton usage.
merci de ta réponse, mais j'aimerais avoir un seul ordinateur pour avoir tout synchronisé et gagner du temps et de la simplicité

donc pas de Mac mini, comme ce n'est pas mobile
 
merci de ta réponse, mais j'aimerais avoir un seul ordinateur pour avoir tout synchronisé et gagner du temps et de la simplicité

donc pas de Mac mini, comme ce n'est pas mobile
ok d'acc. et l'avantage des mbpro sillicon c'est que les performances sur batterie et secteurs sont identiques. selon ton activité tu n'y verra pas de différence. c'est un bon point à prendre en compte.
 
Je suis dans le même setup, je travaille soit chez moi, soit au bureau, soit dans un second bureau. Dans les 3 places j'ai un dock avec connexion aux écrans externes et quelques autres périphériques. Ca fonctionne très bien et le mac ne chauffe pas (MBP 14"). Le souci pour la batterie est que le doc alimente aussi le mac donc en fait il est toujours en charge quand j'utilise les écrans externes. Il me semble avoir lu quelque part que maintenant Apple gérait ce cas et que donc la batterie n'en souffrirait pas de trop.

Avant c'était simple il suffisait de ne pas brancher le chargeur :) maintenant avec les connexions TB ou USB-C il se charge tout le temps