encodage .avi

YSG

Membre actif
12 Janvier 2006
366
2
Bonjour,
j'ai réalisé un petit montage vidéo de ma toute jeune fille à l'aide d'imovie 8 et de garage band. J'obtiens un film en .mov de 240 Mo que je désire mettre sur mes pages perso pour que ma famille puisse le voir.

Par conséquent j'ai voulu encoder en .avi (certains sont sou mac d'autres pc).
Avec Mpegstreamclip j'obtiens un fichier plus lourd (640 M0????)

Avec ffmpeg, la bande son de garage band n'est pas pris en compte. Pourtant le .mov contient bien la bande son de garage band et l'encodage avec Mpegstreamclip ne montrait aucun problème de ce côté là.


Une petite solution? Merci.

Je désire obtenir un encodage de 60 M0 environ et compatible PC et Mac.
 
en utilisant Quicktime et la fonction "exporter pour le web" 250Mo = prendra tout de même +/_ 2H
Après il y a le format FLV ( flash) qui permet de conserver la qualité et surtout fait baisser considérablement le poids du fichier (avec FFMpegX)
 
Dans iMovie Partage / Exporter à l'aide de Quicktime / Exporter vers séquence QT et dans le menu déroulant d'en dessous, il est possible de choisir différentes qualités d'export, modifiable aussi à la main (en particulier améliorer la qualité du son en ce qui te concerne).
Cela permet de choisir le poids pour le site perso (le .mov est lisible avec QT mais aussi avec VLC, donc compatible avec tous)



Note du modo (à l'auteur du topic) : La place de ce sujet est dans le forum "Vidéo", pas ici. On y va !