encodage H264 avec quicktime

banana_

Membre confirmé
16 Mai 2007
21
0
Bonjour, j'utilise quicktime pour encoder une sequence d'image (png) en un .mov avec le codec H264.

Dans les reglages, je met qualité optimale. L'image est nette mais palie, comme blanchie :hein:

Pour tester, j'ai encodé avec d'autre codec comme 3ivx ou mpeg. L'image obtenu a la bonne couleur.

Mais le codec H264 a une image plus nette et avec moins artefact pour un fichier de taille minimum.

Il y a t il un reglage pour palier à ce blanchiment de l'image ou est-ce la rançon du rapport qualité/poid du codec H264??? :confused:

Merci
 
Cher Banana,
j'ai fait hier mon premier encodage H264 en 1280 x 720, à partir d'une bande HD, ce afin de montrer une minute de prémontage à des amis. Et là, stupeur, j'ai constaté le même blanchiment que toi (le coup du ciel bleu devenu blanc par exemple).

Je ne pensais pas poser la question, je l'attribuais à la dure fatalité, la punition de ne pas avoir Compressor, etc mais au cas où, je tiens à l'appuyer...

Cordialement,
Patrick
 
Salut, je peux donc en conclure qu'il ne s'agit pas d'un probleme lié a mon mac. J'ai lu quelque par que H264 est utilisé pour la vidéo 3G et Joox, parcequ'il compresse tres bien. Alors j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi il donne se blanchiment... Je pense qu'il y a un réglage.

A+