encodage toast interminable

Hehehehehe....

Enfin, une tartine...
Tu "jettes" ton "fichier.dv" dans la 1ère case de Format source (colonne de gauche);
- Dans Format destination (colonne de droite), tu cliques sur la flèche (en face de "Vers") et séléctionne "dvd mpeg2enc" ou "dvd ffmpeg" dans la liste;
- tu cliques sur Encoder, tout en bas à droite.
C'est quand même assez simple, non ? C'est surtout une tartine parce que c'est détaillé à mort pour un débutant...

QT Pro, c'est bien, mais 'faut payer pour le codec mpeg2, 'faut payer pour le codec mp3 de divx.com pour faire un divx, etc... C'est pas mieux de payer en toute connaissance de cause, quand on sait vraiment pourquoi et que sa décision est basée sur une (au moins petite) expérience ?

Enfin, moi j'dis ça, c'était une option, les avis sont parfois faits pour être confrontés.
Je maintiens juste qu'une des deux solutions est plus évolutive (et ce n'est même pas, dans ce cas, la payante des 2 !) car tôt ou tard on se sert d'ffmpeg (ou D-Vision).

Donc Illicoo, achète le codec QT Pro...

Sinon, si tu n'aimes pas capituler près du but, cliques ici , fais "enregistrer sous" et choisis bureau ou desktop (pour que tu le retrouves facilement).
Ensuite, prends le fichier "mpeg2enc" et mets le dans ton disque dur (exactement à l'endroit où il t'a dit ne pas le trouver, cad) dans Bibliothèque/Application Support/ffmpegX
Recommence l'opération par la suite.

Fat Boss Slim a dit:
Faux, ffmpegX fonctionne à n'importe quel endroit du DD contrairement aux modules.

:cool: Bonjour à tous,

C'esr vrai, d'ailleurs c'est vraiment exceptionnel quand les softs ne tournent pas dans un autre dossier, pour la bonne et simple raison que les utilités qui les font tourner sont ailleurs, application support, préférences, Système et j'en passe. Et ffmpeg fô se l'avaler. je l'ai même la dernière, mais je ne suis pas un fan de lui :zen:

bonsoir a tous

Bon décidément pas facile l'install de "ffmpegX"...
je l'ai refait entièrement plusieurs fois?
j'ai esssayé tous les chemins possible...

Bibliothèque/Application Support/ffmpegX

et je lui ai mis "mpeg2enc" juste a coté et j'ai toujours le message d'erreur....

y a-t-il une astuce????

merci

Benoit

je viens de refaire une réinstall de ffmpegX...

Et nouveau message

The installation was not successful
##cp: /Library/Application Support/ffmpegX/mpeg2enc and /Library/Application Support/ffmpegX/mpeg2enc are identical (not copied).

si quelqu'un a une silution????

merci
Benoit

merci pour l'info, mais je pense avoir suivi la "NOTICE"

Je lui ai bien indiqué le chemin

Library/Application Support/ffmpegX/mpeg2enc

et il me met ce message
##cp: /Library/Application Support/ffmpegX/mpeg2enc and /Library/Application Support/ffmpegX/mpeg2enc are identical (not copied).

si tu as une explication?

merci

illicoo a dit:
merci pour l'info, mais je pense avoir suivi la "NOTICE"

Je lui ai bien indiqué le chemin

Library/Application Support/ffmpegX/mpeg2enc

et il me met ce message

si tu as une explication?

merci
nature-smiley-006.gif
Bonsoir à tous,

Bon pour que ffmpeg fonctionne :
D'abord :

Appli.jpg

Ebsuite :
Support.jpg

Voilà et accroche toi, ou prend mon autre solution plus simple pour un débutant. :up:

merci pour la réponse
et les photos d'écran
mais c'est exactement ma description !

donc ou est le problème ?????

illicoo a dit:
voici la photo d'ecran

nature-smiley-009.gif
Si j'ai bien compris le texte en anglais tu as du essayer de réinstaller ffmpeg une deuxieme fois alors qu'il était déjà installé.

Alors soyons clair : mets à la corbeille et détruit les dossiers ffmpeg l'un dans Applications et l'autre dans Bibliothèque/Aplication support et réinstalle le logiciel. :up:

merci de me répondre
mais je l'ai déja fait .....
j'ai tout jeté et tout "retéléchargé" et ceci 4 fois...
j'ai même redemarré a chaque fois et traqué le moindre fichier correspondant a cette installation de malheur !!
je me demande si cela ne viens pas de la 10.4.1 ????

Benoit

Étrange effectivement... Mais il me semble que pas mal de monde utilise ffmpeg sur Tiger, ce ne devrait pas être ça (quoique, à vérifier).
Comme dit, désinstalle tout et ré-installe... scrupuleusement, même si tu l'as déjà fait.

PS: rectification, erreur de ma part ...effectivement, comme dit plus haut, ce n'est pas par rapport à la manip' en question que ffmpeg ne marche pas s'il n'est pas dans le dossier Applications, mais dans le cas de l'utilisation de certaines resources; ce serait par exemple le cas lors de l'extraction de sous-titres d'un VOB: ffmpeg utilise pgm2txt qu'il ne trouverait pas s'il (ffmpegX) n'est pas dans le dossier Applications. Donc, bonne idée de laisser le logiciel dans Applications dès le début, dirais-je. Voilà qui est plus précis, car ça n'influe pas sur le cas présent.

Bonne soirée à tous.

Fat Boss Slim a dit:
Je me répète, ffmpegX n'a pas besoin d'être dans le dossier Applications.

En tous cas chez moi il marche n'importe où...

:cool: Exact, mais par contre il ne faut pas toucher à celui dans Bibliothèque/Application Support qui contient tout ses codecs :zen:

... Je ne voulais aucunement t'énerver... Ce n'est pas grave.

À l'occasion (si ça t'intéresse évidemment), prends un vob avec des sous-titres dedans (du type video_ts->vob avec OSex), et dans ffmpeg (que tu auras préalablement mis ailleurs que dans Applications donc), mets le vob choisis dans Filtres > Sous-Titres > .srt (donc pour les extraire)
Chez moi aussi "il marche" partout, ça dépend de ce que tu en fais aussi...
Mais tout ça à titre indicatif.

Bonjour a tous

Pour en revenir au sujet du post:

- j'ai toast 6.1 qui me fait systématiquement une erreur après plus de 10 heures d'encodage
et ce depuis mon installation de la 10.4.1 ?
(après réinstallation de tout y compris l'initialisation du disque de travail) toujours plantage !

-En attendant j'ai testé iDVD (c'est moins long) mais la qualité d'image est moins bonne
(même en cochant qualité optimal) qu'avec Toast
et surtout les DVD(s) font plus que 4Go !......
pour 4.7Go affiché sur les support Apple !!!!

(mes séquences sont en mpeg4)

J'ai du mal a comprendre comment des séquences de 2Go ne font plus que 800Mo quand on voit l'état dans idvd
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet?

Merci a tous
bonne journée