encodage toast interminable

cool-smiley-026.gif
Bonjour à tous,

iDvd 5 HD m'a déjà montré qu'il était patient avec bien d'autres choses que le DV, par exemple H264, DivX, Xvid, MPEG-2 et ce dernier d'autant mieux que les encodages en .vob se font en MPEG-2 :up:

Quand on fait exporter on choisi donc "séquence vers flux DV"
et le bouton option faut-il faires des modifs?

merci

illicoo a dit:
Quand on fait exporter on choisi donc "séquence vers flux DV"
et le bouton option faut-il faires des modifs?

merci

laughing-smiley-008.gif
Re-bonjour,

Donc iDvd te donne du 800 Mo pour 2 G0. Si tu as toutes tes séquences dans la fenêtre état, c'est certainement parce que iDvd le prévoie en fonction de sa méthode d'encodage en MPEG-2.

Tu peux bein entendu faire du DV avec séquence vers flux DVf ou à l'intérieur de Séquence Quick Time. La touche option te sert à préciser le format DV prend le premier et la fréquen audio que tu veux. :up:

Je viens de faire le test exporter en flux DV
et l'image n'est pas bonne du tout, en comparant sur deux fenêtres.....
l'image est moins nette....

illicoo a dit:
Je viens de faire le test exporter en flux DV
et l'image n'est pas bonne du tout, en comparant sur deux fenêtres.....
l'image est moins nette....

smilie_r.gif
Pas étonnant, il y a toujours une perte de qualité au réencodage. :zen:

Tibule a dit:
cool-smiley-026.gif
Bonjour à tous,

iDvd 5 HD m'a déjà montré qu'il était patient avec bien d'autres choses que le DV, par exemple H264, DivX, Xvid, MPEG-2 et ce dernier d'autant mieux que les encodages en .vob se font en MPEG-2 :up:

Correction : Excuses, pas le MPEG-2, iDvd n'en veut pas, un dernier essai vient de me le confirmer.:zen:

Petite info sur le temps de calcul : pour le Star Wars V de ce soir, QT Pro 7 m'indique 5 heures aulieu de 13 avant. J'ai juste enregistrer le film en 720 x 576 px contre 752 x 576 avant.

Comme quoi un détail peut tout changer...

Bonjour a tous

Finalement je suis en train de graver toute mes séquences avec IDVD la qualité n'est pas formidable...
(séquences en mpeg4 enregistrés avec une carte Miglia)

Le meilleur résultat que j'ai odtenu est avec Toast 6.1 , mais depuis mon installation de 10.4.1 l'encodage stop (au bout de 8h de travail........) avec un message d'erreur, je n'ai pas de réponse pour le moment de Roxio a ce sujet ?
Et pourtant j'ai refait plusieurs réinstallations (de la 10.4.1 et de toast)
et je suis peut-être le seul a rencontrer ce problème?

bonne journée a tous