Encodage

jeromesson

Membre confirmé
20 Mars 2009
22
1
Bonjour,

Je suis en train de mettre mes CDs sur mon nouvel imac :D mais je me demande quel format choisir. J'ai toujours entendu qu'il valait mieux choisir AAC plutôt que le MP3 mais je vois que je AAC est au maximum à 256kbs alors que le MP3 monte jusqu'à 320 (ce que j'ignorais)...

Vaut mieux choisir MP3 en 320 du coup?

Sinon, niveau fréquence il est sur "auto". Mais ça me dit pas quelle fréquence d'échantillonnage c'est "auto"... Il vaut mieux choisir le maximum (c'est à dire 48000kHz) ?

Merci pour vos avis

jeromesson

Non, car le AAc 256 est meilleur que le MP3 320.

C'est juste une question d'algorithme. C'est pour ça que le AAC est considéré comme meilleur, car il compresse mieux pour un rendu sonore identique voir plus percutant.

Concernant la fréquence, il vaut mieux laisser auto, car il se calera sur la fréquence d'origine, souvent 44KHZ

Merci! C'est bien ce qu'il me semblait avoir déjà lu quelque part. Par contre, j'ai jamais vu d'explication précise. Ce que j'aimerais bien trouver c'est un vrai test entre le 2. Déjà vu ça quelque part?

Le plus simple c'est de faire le test toi même. Tu enregistres un morceau à partir d'un CD avec des réglages différents puis tu écoutes avec ton matériel, car c'est ça qui compte au final, ce que toi tu ressens.

Le plus simple c'est de faire le test toi même. Tu enregistres un morceau à partir d'un CD avec des réglages différents puis tu écoutes avec ton matériel, car c'est ça qui compte au final, ce que toi tu ressens.
Tout à fait! Et je pense déjà connaitre le résultat: j'entendrai pas la différence! ;)
Je tenais à savoir par curiosité et puis parce que peut être un jour j'aurais un système audio où on entendra la différence... Merci en tout cas.