ENCORE CONNEXION MAC/PC PARTAGE ADSL

PATIJO

Membre confirmé
22 Mars 2001
47
0
Désolé d'insister mais personne ici n'a été capable de m'expliqure correctement et précisement le parametrage sous OS X d'un partage de connexion avec un pc sous win 98.
le pc à une carte ethernet , raccordé à un hub qui recoit l'adsl , par modem ECI et sur lequel est connecté mon imac; Séparement chaque ordi arrive à se connecter très bien à l'ADSL,mais impossible de trouver le bon parametage pour que les 2 utilise la connexion simultanément.
Les paramétrages précis sur mac os X et sur le pc merci à tous d'avance.
 
Pour activer le partage sur le PC je te conseille les sites de PC : http://www.adsl-france.org , http://www.dslvalley.com etc...

Pour configurer les Mac : tu vas dans les Préférences systèmes onglet Réseau.

Connexion : Ethernet
Configuration : manuelle

Adresse IP : 1952.168.0.2
Adresse du routeur : 192.168.0.1

(ces deux adresses peuvent changer si pour le PC tu as choisi une autre gamme d'adresse du genre 10.0.0.10)

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Adresse de serveurs de nom et nom de domaine : ceux de ton FAI. Par exepmle pour Cacamoo : 193.252.19.3 et 193.252.19.4 et wanadoo.fr

@+
 
bravo neo ! quelle abnègation !
tu parles même pas de ton excellent site (tout beau tout neuf) !
et bravo pour ta photo dans ton profil...
wink.gif
 
Salut!

D'après ce que j'ai compris tu as un modem Ethernet? Et il est relié au hub etherneet sur lequel ton PC et ton iMac sont branché?

Si c'est le cas, tu rique d'avoir des gros pb de collision, il est très fortement recommandé, pour partager une connection, d'avoir un routeur matériel (le top) ou un routeur logiciel. IpNetrouter sur mac (for i.e) mais je sais que win98 permet le partage de connection (y faut que je ch dans mes papiers
tongue.gif
).

Plus simplement, tu devrais aller faire un tour chez MacADSL

See u
 
En ce qui me concerne, j'ai une config similaire : 1 mac, 2 pc, 1 hub, 1 modem adsl ethernet.

Le modem adsl est depuis peu pilote par le mac sous OS X, mais j'ai pas encore trop essaye d'activer le partage.
J'ai recupere gNAT qui devrait m'y aider. (cf www.macadsl.com)

Pour ce qui est des collisions... FreeBSD (et donc Darwin) comportent un daemon NAT (Network Address Translation) qui fonctionne au poil.
gNAT n'est qu'un frontend pour le configurer.

J'ai fait tourner une config similaire (avec une machine BSD a la place du mac) sans jamais avoir aucun probleme de collision, je ne me fais donc pas trop de soucis de ce cote-la !!!

Nek'
 
La bonne solution pour partager une connexion Adsl derrière un réseau ethernet avec des Mac, c'est le routeur "Netline Broadband Gateway" de chez Farallon...

Il est distribué par Apacabar...
ici : http://www.apacabar.fr/
Rechercher "Farallon", "Mac/Win NetLine Routeur Cable/ADSL ( BroadBand Gateway)" ref "HOGP110USSTDFLL ", prix : 1350 FF HT


Outre le fait que c'est un des moin cher du marché, il a été concu pour les Mac, partageable par des pc et se met très facilement en oeuvre...

Mise en oeuvre : via un navigateur, on accède au routeur et on le configure simplement puis chaque Mac est configuré par tcp/ip "via DHCP" qui affectera à chaque Mac une adresse ip... Pour le ou les pc la configuration est aussi très simple et automatique...

Et c'est tout...

Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant sans aucun pb...