Encore Moi !!??!!

MSM4E

Membre actif
10 Mars 2003
196
0
Visiter le site
Toujours moi ! Je suis encore la, moi avec mes questions sur les machines Apple. Malheureusement, je n'ai pas encore commandé mon portable (!@#$%?& de banque) ce qui aura pour effet de remettre en question mon choix (AluBook) et de me faire revenir sur vos chers petits forums. On me fait l'AluBook a 2420 $ (can. biensur). J'ai l'iBook pour 1499 $ (cd) et 1999 $ (combo). Le problème est que, contenu que c'est pas moi qui le paye (va falloir le rembourser par exemple), j'essairais de ne pas trop appovrir l'acheteur étant donné que c'est mon Grand-Père et qui n'a qu'une misérable ferme. L'iBook ne vaudrait-il pas plus la peine (en version cd), quitte a graver sur un pc (!@$%?%$) ? Serait-il assez puissant pour servir 3 ans le petit iBook ? Pour ceux qui m'ont oubliés (!), j'utilise Photoshop (pas de très gros fichiers), Dreamweaver, Fireworks, Director, Flash mx, FreeHand...Office et blablablablabla.

C'est promis, c'est mon dernier sujet. (sauf quand j'aurai mon portable, je vous canarderai avec des photos).

Et pour ceux qui connaissent mon âge, NE ME PARLEZ PAS DE SUPER ÉCRAN SVP !
zen.gif
 
Mon iBook 500 date de juillet 2001 et c'est ma machine principale. Je m'en sert pour ripper mes cd, les tranférer vers mon iPod, surfer sur le net, pour mon mail, un peu de traitement de texte, un peu de dessin, un peu de boulot avec le terminal et un peu de jeu...

Pour le moment, mon iBook est encore trèa largement exploitable quand on est pas très gourmand et que l'on ne cherche pas à jouer au tout dernier jeu. C'est un modèle avec lecteur cd donc j'ai un petit graveur portable smartdisk avec qui fait très bien l'affaire.

Je pense que question prix le premier modèle d'iBook est excellent. 800MHz avec une Radeon 7500 32Mo c'est déjà pas mal pour un portable. Pour de machine du côté obscur n'ont que de la mémoire video partagée à ce niveau de gamme. En tout cas, rien ne t'empechera d'acheter un graveur externe firewire à un prix tout doux et tu auras une bonne petite machine à moindre coût.
 
Ma soeur a un iMac depuis 1999, je lui ai ajouté de la RAM et installé MacOS X et franchement ca tient encore la route. Donc je pense qu'il n'y a pas de problème pour 3 ans à condition de prendre le modèle le plus évolué. J'ai un iBook depuis un an et je pense qu'il tiendra. En revanche il faut vraiment prendre un combo. Et gonfler la RAM. 128 c'est insuffisant. A rajouter au budget iBook.

J'adore mon iBook mais pour 500 $ d'écart moi aujourd'hui je prendrai un AluBook sans une seconde d'hésitation. Il y a trois choses qui me manquent dans l'iBook : un plus gros disque dur, l'entrée audio (via USB c'est pas top) et iDVD.

Je trouve que sur X.2 le G3 peine quand même un peu parfois. Pas trop sur Photoshop ou Office mais surtout sur la vidéo. Franchement iMovie et Final Cut Express il faut être patient. Dès qu'il y a de l'encodage c'est dur dur. Mais si tu ne fais pas et ne compte pas faire de vidéo ou d'encodage style MPEG alors l'iBook combo suffit bien.
 
moi aussi j'ai un ibook 500, qui est ma machine principale. je m'en sert pour faire un peu de photo, (la vidéo c'est devenu impossible), beaucoup de programmation, pas mal de traitement de texte (avec latex bien sur, faut pas déconner), etc...
il est parfaitement utilisable, mais c'est clair que tu dois au moins passer à 384 MB de ram... là je n'ai que 256, et je viens de commander une nouvelle barette, histoire de tenir encore un peu avant mon prochain achat...

donc je dirais que l'ibook 800 CD + 256MB (41$US sur memoryx + éventuellement un graveur externe firewire (entre 100 et 250 euros : le miens, un autoalimenté 8x8x24, a couté 149euros et marche très bien).

smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> éventuellement un graveur externe firewire (entre 100 et 250 euros : le miens, un autoalimenté 8x8x24, a couté 149euros et marche très bien).

smile.gif


[/QUOTE]

Pour le graveur ce n'est pas nécéssaire, ya un Athlon xp bi-2Ghz sur le bureau pour faire ça
tongue.gif
 
Mais je vais probablement me payer le 800 / 30 Gb / CD / Avec 128mb supp. pour un total de 256.

Pour la mémoire je vais commencer avec 128mb et après on verra. Quoi que...
wink.gif
 
t'as été voir sur le site memoryx??? les prix sont superbas!!! 41$ pour 256 et 94$ pour 512! si tu ne peux pas te payer la 512 (ce qui serait dommage, ça vaut la peine), prends au moins la 256!