Encore un choix difficile à faire...

Merci @ tous ! Je vous tiendrai au courant de mon choix dès ma vente réalisée ! :)
 
27" : Plus confortable , et pas les soucis du 21" (Qui raye les DVD).
De plus , t'as du 27" à 1529€ sur le refurb , et en i5 !

Si vraiment , tu veux du 21" , prends l'entrée de gamme , qui est plutôt intéressante d'après moi (Si jamais t'as pas les problèmes que j'ai avec le mien :siffle:).


Je n'ai rien à ajouter, j'aurais dit tout pareil :)

Seul petit bémol , le i5 du refurb risque d'être du déjà vu pour toi puisque tu as toujours le même à la maison. Mais je pense aussi que les meilleures affaires en iMac sont cet "ancien" i5 et le nouveau 21,5" en entrée de gamme :)
 
Je vais opter pour un i3 entrée de gamme. :zen:
Rester raisonnable, si la vente se fait ! Mais normalement, aucun souci !

Sinon, pour réinstaller le système, le remettre à zéro, je n'ai qu'à insérer les CD, restaurer depuis le CD et hop le tour est joué ?
Par ailleurs, ma sauvegarde Time Machine a été effectuée hier en complet (120Go de copiés). C'est bon ? Je n'ai qu'à me chercher le Mac et restaurer avec une sauvegarde ™ et il n'y aura aucun souci ? J'aurais le même système que maintenant avec tous mes programmes ? :)

Merci @ tous !!
 
Par ailleurs, ma sauvegarde Time Machine a été effectuée hier en complet (120Go de copiés). C'est bon ? Je n'ai qu'à me chercher le Mac et restaurer avec une sauvegarde ™ et il n'y aura aucun souci ? J'aurais le même système que maintenant avec tous mes programmes ? :)
Ca dépend.

Certains devront être réenregistrés/réactivés, pense à désactiver ceux qui exigent une activation (genre Creative Suite ou ton compte sur iTunesStore).

Perso je préfère réinstaller les softs proprement, puis réimporter mes données et mes préférences une à la fois, à la main. Mais je suis déjà un vieux croulant de 40 ans, perclus de ses vieilles habitudes de vieux croulant ;)
 
J'ai gardé toutes les images disque (pkg et applications) donc ça posera pas de soucis. Mais je veux être certain d'avoir toute ma musique surtout et mes documents importants que je copierai de toutes manières sur min HDD externe. Je désactive CS et mon compte iTunes demain ! C'est tout ce qu'il y a à faire ? :)
 
Ok ! Parfait ! Merci. :) En revanche j'ai comme qui dirait oublié mes CD/DVD de restauration. Quel méthode pour être certain que toutes mes données personnelles ont été effacées ? :(
 
Aucune :D.
T'as même pas un Dvd de snow ou un clone vierge sur un HDD externe qui traine :eek: ?

Il peut toujours effacer le disque et installer Ubuntu sur le Mac qu'il veut revendre, en expliquant au futur proprio que c'est la beta du prochain OS X :D ;)

Blague à part: pas les disques gris, pas de revente... Tu dois récupérer ces disques, au moins pour ne pas mettre le futur proprio dans la mouise (et pour pouvoir remettre à zéro ton Mac... et pense à faire un effacement sécurisé des données).
 
Ca dépend.

Certains devront être réenregistrés/réactivés, pense à désactiver ceux qui exigent une activation (genre Creative Suite ou ton compte sur iTunesStore).

Perso je préfère réinstaller les softs proprement, puis réimporter mes données et mes préférences une à la fois, à la main. Mais je suis déjà un vieux croulant de 40 ans, perclus de ses vieilles habitudes de vieux croulant ;)

C'est exactement ce que je fais. Si tu es un vieux croulant, alors je suis un vieil avachi :D :D :D
 
Il peut toujours effacer le disque et installer Ubuntu sur le Mac qu'il veut revendre, en expliquant au futur proprio que c'est la beta du prochain OS X :D ;)

Blague à part: pas les disques gris, pas de revente... Tu dois récupérer ces disques, au moins pour ne pas mettre le futur proprio dans la mouise (et pour pouvoir remettre à zéro ton Mac... et pense à faire un effacement sécurisé des données).

Heu : Pour payer 1700€ ce genre de machine , faut déjà être timbré , donc , je doute que les DVD gris servent à grand chose :D.
 
Ce sera un iMac 21".

Je ne vais pas attendre les prochains. LightPeak et consorts ne me seront pas indispensables.
Merci à tous ! :)
 
Et voilà les amis. MacBook Pro vendu…
iMac acheté: un 21" entrée de gamme largement suffisant.

J'en suis ravi, je peux enfin profiter du confort Magic Trackpad: un must pour le surf et l'utilisation que j'en ai !

Cet iMac est vraiment génial. Tant pis pour le Black Friday, je choperai peut être d'autres promo !
D'ailleurs j'ai profité d'une offre FNAC; pour 1€ de plus j'ai eu une imprimante HP Photosmart Wireless. Si c'est pas génial !

Merci à tous en tous cas ! :)