Encore un choix difficile à faire...

Oui, d'accord ! :D

Du Xeon par rapport à un i3 serait donc moins bon !?
 
Chapeau bas monseigneur, je m'incline devant votre grandeur, je ne suis que votre fidèle serviteur maître. Vous êtes mon mètre 52. :p

Ça, ce n'est plus de la civilité ! :D
Au mieux de l'obséquiosité ! :D :D
Au pire de la servilité ! :D :D :D
:mad: :mad: :mad: :D
 
Mais les serfs qui s'étaient déjà rebellés contre leurs seigneurs à la fin du Moyen âge, ont saignés les nobles à la Révolution :p

---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

... ont saigné, désolé ! ;)
 
Mais les serfs qui s'étaient déjà rebellés contre leurs seigneurs à la fin du Moyen âge, ont saignés les nobles à la Révolution :p

---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

... ont saigné, désolé ! ;)

C'est pour cette raison que nous sommes applemaniaques … des rebelles face à Windows :D :D :D
 
S'il vous plaît, on peut se reconcentrer ? :zen:
 
Scores pour les premiers Mac pro (En lien , sur l'image).

Mon iMac i3 fait 5800 points ;).

Mon "vieil" iMac Core 2 Duo (2008) fait 3768 points avec geekbench (application test gratuit). C'est tout à fait cohérent.
 
Est ce que GB peut donner un résultat fiable et pertinent de la qualité et de la puissance de la machine en question ?
Est ce que 1000 points de différence sont suffisamment importants pour laisser tomber ce type de machine ?
De toutes manières, je pense que tu as raison et qu'il faudrait que je revienne sur mon choix précédent...
Un MacBook Pro 13" et un iMac 21" dans un deuxième temps suffirons probablement à mon bonheur.
Ou alors un MacBook Pro 13" et un écran externe de type ACD...
 
Un MacBook Pro 13" et un iMac 21" dans un deuxième temps suffirons probablement à mon bonheur.
Ou alors un MacBook Pro 13" et un écran externe de type ACD...
Comme je te disais plus haut:
MB(P) + écran externe.

Et pas Apple, l'écran : il sera moins cher ailleurs, et 27" me semble inutilement grand dans la majorité des cas (un peu comme d'utiliser un semi remorque pour aller acheter un demi-baguette chez ton boulanger). Avec la différence de prix de l'écran, tu pourras rapidement le booster avec un SSD ton MB(P) et ça, crois-moi, ça change tout ;)

Avantages d'avoir une seule machine : tu es sur d'avoir tes données "syncro" quoi qu'il arrive, les backups sont simplifiés... et tu dépenses moins d'argent :D
 
Est ce que GB peut donner un résultat fiable et pertinent de la qualité et de la puissance de la machine en question ?
Est ce que 1000 points de différence sont suffisamment importants pour laisser tomber ce type de machine ?
De toutes manières, je pense que tu as raison et qu'il faudrait que je revienne sur mon choix précédent...
Un MacBook Pro 13" et un iMac 21" dans un deuxième temps suffirons probablement à mon bonheur.
Ou alors un MacBook Pro 13" et un écran externe de type ACD...

Comme tous les logiciels de test, GB donne des résultats qui n'ont de sens que relativement. Pour qu'il y ait relativité entre des résultats il faut bien qu'à un moment on ait eu une référence, par conséquent une machine donnée. La note donnée par GB est une sorte d'indice qui tient compte de plusieurs tests élémentaires portant essentiellement sur les éléments caractérisant la puissance brute : calcul en nombre entier, calcul en nombre flottant, vitesse de la mémoire, bande passante de la mémoire.

À titre d'exemple j'ai joint un extrait d'un test fait pour l'occasion.
Compte tenu des informations qu'on a sur l'iMac 21,5" Core i3, il n'est pas idiot de dire que cette machine surpasse la mienne de plus de 50%, ce qui n'est pas pour me surprendre : mémoire presque deux fois plus rapide, architecture plus performante 2 cœurs physiques et 2 cœurs logiques, mémoire cache L1, L2, L3, fréquence supérieure, sans parler de la carte graphique.

Quant à dire que 1000 points sur le même test sont suffisants pour mettre en cause un choix, je dirai que tout se rapporte alors à la différence de prix…

Voir la pièce jointe 37152
 
Je suis un peu dans le même cas que toi Macuserman.

(Sauf que mon utilisation est beaucoup plus porté création graphique et développement web, mais bon... Je me déplace beaucoup, j'ai un petit appart', le même budget et utilisation aussi pour les cours.)

J'ai trois paniers enregistrés sur l'apple store :

Imac 27" boosté ( + je garde mon vieux 17" de chez Acer :D:rateau:)
MacBook Pro 15" boosté + écran 24" de bonne qualité.
Imac 21" i3 de base + MacBook Pro 13" de base.

J'ai tout autant besoin de mobilité et de confort d'utilisation.

Mon choix va à 90% sûr se porter sur le MBP 15" surboosté avec un bon écran 24". Comme ça j'ai le confort d'utilisation en fixe et en portable. (15" est loin d'être envahissant pour le transport, faut pas exagérer... venant d'un 17"...!) Et je complète le tout de petits accessoires, magic mouse, imprimante correcte et DDexterne...

J'ai sensiblement le même budget que toi et tout autant étudiant (en communication ! ^^)



Mais je vous avouerai que .. quand je vais à l'apple store et que je vois le 27 pouce... ça me laisse un petit peu perplexe .. :rose: (et ça reste moins cher même amélioré!)
 
Mon "vieil" iMac Core 2 Duo (2008) fait 3768 points avec geekbench (application test gratuit). C'est tout à fait cohérent.

Mon ancien iMac 2.66Ghz faisait aussi aux alentours des 3700 points ;).

M'enfin , je pense que le 15" sera plus confortable , donc , je serais de l'avis de David_B.
Pour l'écran , tu pourrais prendre un ACD 24" (Et oui , le hub Usb , le Macsafe intégré doivent êtres super confortables).
 
Que pensez vous de l'option MacBook Pro 15" sans écran externe ?!
Je suis censé vendre mon ordinateur lundi soir (1.700€ comme affiché).

Mais en fait je suis pris par le temps et je n'aurais donc que ces 1.700€ pour acheter mon nouvel ordinateur...

Que me proposez vous ?
 
  • 2.4GHz Intel Core i5
  • 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
  • Disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Écran panoramique brillant de 15 pouces
  • Aucun(e)
  • Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

1.749,00 € TVA incl.


Avec Écran panoramique brillant haute résolution de 15 pouces : 1.838,99 € TVA incl.
Avec Écran panoramique antireflet haute résolution de 15 pouces : 1.884,00 € TVA incl.




Donc si tu peux, prends la version Écran panoramique antireflet haute résolution.
 
Je commence à sérieusement douter de l'intérêt de me racheter un portable à vrai dire.

J'ai mon iPad. Je vois de moins en moins de raisons qui pourraient me faire racheter un portable ! :(
 
Je commence à sérieusement douter de l'intérêt de me racheter un portable à vrai dire.

J'ai mon iPad. Je vois de moins en moins de raisons qui pourraient me faire racheter un portable ! :(

Amha, il est urgent que tu prennes le temps de réfléchir à ce dont tu as réellement besoin. Pas seulement à ce qui te ferait plaisir d'acheter (même si y a pas de mal à se faire plaisir) ;)

Tu as pensé à faire une liste par écrit de ce dont tu as besoin ? Ca aide.