Encore un choix difficile à faire...

Allez hop, on t'impose le 15" !

Maintenant quid du reste : un écran externe, un iMac 21,5", 27" ?

Allez, on attend le verdict :cool:
 
Merci de toutes ces réponses ! :D

Effectivement Enrin, je ne sais pas du tout quoi acheter ! J'ai pensé à revendre mon iPad aussi, mais le problème c'est qu'une fois qu'on s'y fait, on a du mal à s'en passer ! Je lis tous mes journaux dessus, même si chez moi je n'ai le temps de rien faire... Surtout que sans le WiFi son utilisation est…inexistante. Donc j'y ai pensé mais comme dit, un allumage direct, un confort d'utilisation instantané, ça se revend pas !
Je pense que la meilleure approche pour le moment serait d'attendre encore un peu. Histoire de réellement savoir à combien se portera mon budget.
Le WE j'ai accès au 27" (ça reste le mien avec tout ça) mais je n'ai pas envie d'avoir à l'utiliser en lieu et place de mon père (je lui ai offert gracieusement). Donc seul ordinateur disponible; mon Mac portable (ça le fait pas de trimballer un carton d'iMac dans le TGV et/ou TER ! :D
D'où ce dilemme: le Mac, le portable, soit je prends un 13" et j'achète un iMac i3. Soit je me prends un 15" et j'achète pas d'iMac. Mon budget est quand même pas astronomique, je reste étudiant et j'ai d'autres envies de toutes manières...

Donc:
-MacBook Pro 13" + iMac i3 21"
ou:
-MacBook Pro 15" + écran externe.
ou:
-MacBook Pro 13" + écran externe + extra (à définir).

Là c'est le WE, je me vide un peu la tête pour me reposer, mais dès lundi je reprends mon "poste" donc je serais totalement ailleurs, au moins ça m'occupera l'esprit le WE ! Jusqu'à je-ne-sais-trop-quand (je dirais Noël pour voir large, et encore, là j'ai les exams qui tombent le 4, c'est-y pas FANTASTIQUE ? :D


@Mistik:
Si je prends un 15", je t'avoue une chose: ça sera tout sauf un autre ordinateur. Tandis qu'en dépensant 600€ de moins, là l'iMac est proche ! :zen:
Mais est ce que ça me servira pour autant ? Parce qu'il faudrait que je balance tous mes cours MBP sur l'iMac (j'ai Evernote donc c'est réglé).
L'idéal ça serait MacBook Pro 15" + iMac i3. Mais là, je ne vais pas dépenser 1.800+1200=3.000€. Clairement.
 
Non, l'idéal serait plutôt un iMac 21,5" i3 ou i5 et un MBP 13". Je musclerais le fixe plutôt que le portable même si à la base, le i3 de l'iMac est déjà plus musclé que que i5 du MBP

Tu sais, tu n'as pas non plus besoin de toujours synchroniser tes deux ordinateurs, surtout si le portable est avant tout dédié à tes cours. Tu fais au moins deux sauvegardes et c'est bon. :)

Tout compte fait, je saurais quoi faire mais ça dépasserait un peu le budget (mais je sacrifierais l'iPad arf)
 
je pense que tu as raison... un portable doit rester un portable et plus tu lui mets du turbo moins il sera portable car l autonomie diminue beaucoup... donc si tu peux... un imac 21,5 en i3 et un MBP 13 avec i3 sachant que l i3 de ton imac sera de tout facon superieur a ton portable...
 
Enfin pour préciser le fond de ma pensée, c'est surtout dommage de prendre un 15" et un iMac. Autant ne prendre que le 15" et ajouter un écran externe si le besoin se fait ressentir.

Et si d'aventure on me rappelait que j'avais un iMac et un MBP 17" , je répondrais aisément que ce MBP n'est jamais chez moi mais toujours chez mes parents. Il ne bouge pas (sauf pendant les vacances :rateau:) Si je voulais un portable pour le déplacer tous les jours, un 13" suffirait amplement (et j'utiliserais l'iMac à la maison :love:).
 
@Mistik:
Si je prends un 15", je t'avoue une chose: ça sera tout sauf un autre ordinateur. Tandis qu'en dépensant 600€ de moins, là l'iMac est proche ! :zen:
Mais est ce que ça me servira pour autant ? Parce qu'il faudrait que je balance tous mes cours MBP sur l'iMac (j'ai Evernote donc c'est réglé).
L'idéal ça serait MacBook Pro 15" + iMac i3. Mais là, je ne vais pas dépenser 1.800+1200=3.000€. Clairement.
Avec le mbp 15" et l'iMac quel qu'il soit puis dropbox ... la mise à jour pourrait-être assurée pour pas un rond jusqu'à 2 Go d'informations. :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

Enfin pour préciser le fond de ma pensée, c'est surtout dommage de prendre un 15" et un iMac. Autant ne prendre que le 15" et ajouter un écran externe si le besoin se fait ressentir.
Oui ... c'est pas faux :cool:
 
Je trouve qu'il y a une question que vous ne vous posez pas assez, est ce que ça vaut le coup de dépensez 1200€ pour un ordi dont on se sert que le week end ?

La différence entre le 15" et le 21,5" est pas des plus énormes non plus surtout si tu opte pour l'option haute résolution.


A mon gout avoir un 24/27" de qualité est bien plus utile et moins onéreux, avec un imac et un mbp pour moi ça fait un peu doublon surtout si tu rentre chez toi que le week end ;)
 
  • J’aime
Réactions: Nitiel
Enfin pour préciser le fond de ma pensée, c'est surtout dommage de prendre un 15" et un iMac. Autant ne prendre que le 15" et ajouter un écran externe si le besoin se fait ressentir.
C'est exactement ce que je pense et ce que j'ai écrit… Bon gros 15" + bel écran 24" ou plus

Ou alors iMac avec 13" rikiki minus minus :)coucou: mistik :D)
 
  • J’aime
Réactions: mistik
De toute manière , je pense qu'un MBP 15" avec dalle matte et un moniteur 24-30" font l'affaire.
Maintenant , si tu veux deux machines , pour ne pas casser ton porte monnaie , tu pourrais acheter des machines d'occasion ou du refurb:
-iMac 27" en i5 à environ 1530€ prix refurb
-MacBook Pro Unibody a 800€ d'occasion.

Dans tous les cas , évite le 21" si tu ne veux avoir un lecteur dvd qui ne raye pas tes dvd :p.
 
c'est fou cque les arrivistes de p1 sont stereotypes!
pour ce qui est du conseil materiel je m'orienterais vers le 15", l'i5 vivra plus longtemps que les core 2 duo du 13", pour la config je vois pas trop cque les mhz en plus vont t'apporter si tu l'utilises principalement pour lire les cours de JMLM.., autant garder ca pour une bonne config sur imac
 
c'est fou cque les arrivistes de p1 sont stereotypes!
cad?
pour ce qui est du conseil materiel je m'orienterais vers le 15", l'i5 vivra plus longtemps que les core 2 duo du 13", pour la config je vois pas trop cque les mhz en plus vont t'apporter si tu l'utilises principalement pour lire les cours de JMLM.., autant garder ca pour une bonne config sur imac
ca depend... de l utilisation qu on fait de l ordi et puis de la chance ou du manque de chance... j ai un pc de 3 ans d age avec un core 2 duo...
 
Vu que t'es étudiant, je serais toi, je limiterais le nombre de machine.
Avantage des MBP (ou même MB tout court) comparés aux iMacs -> la batterie.
Plutôt pratique en cas de coupure involontaire de courant, surtout quand on écrit son mémoire depuis plus de 2 heures (et qu'on oublie forcément de sauvegarder) :siffle:
Et aussi la place sur un bureau d'étudiant -> généralement y'en a jamais assez (de place) :p
Une fois que tu auras fini tes études, rien ne t'empêchera de te faire plaisir avec un Mac fixe ou au contraire de rester avec un Mac portable ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je trouve qu'il y a une question que vous ne vous posez pas assez, est ce que ça vaut le coup de dépensez 1200€ pour un ordi dont on se sert que le week end ?

La différence entre le 15" et le 21,5" est pas des plus énormes non plus surtout si tu opte pour l'option haute résolution.


A mon gout avoir un 24/27" de qualité est bien plus utile et moins onéreux, avec un imac et un mbp pour moi ça fait un peu doublon surtout si tu rentre chez toi que le week end ;)

Tu ne comprends pas, ce n'est pas simplement le fait de dépenser 1200€ pour ordinateur (un outil ?!), c'est simplement avoir un produit Apple de plus, il faut bien faire joue joue le week-end.

Sérieusement, un MacBook 13" ou un MacBook Pro 15" (pour la carte graphique) avec un écran suffisamment grand à la maison conviendront à son utilisation.

Deux ordinateurs, pour un édutiant ?! Il faut vraiment être fou, ne plus savoir quoi en faire (des petits papiers violets), ou être le petit fil de Mme Bettencourt.
 
Il fait ce qu'il veut avec son argent que je sache.
:zen: On n'a pas à juger

D'ailleurs le topic est une demande d'aide à "la dépense la plus raisonnable"

Les personnes disposant d'un fixe + portable sont tout de même assez nombreuses. Les étudiants le sont certainement moins . Il ne faut pas oublier que les études ne sont pas gratuites :)
 
Dans tous les cas , évite le 21" si tu ne veux avoir un lecteur dvd qui ne raye pas tes dvd :p.
Pourquoi ? Ils livrent les 21,5" avec des hachoirs à disquettes ? :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

Deux ordinateurs, pour un édutiant ?! Il faut vraiment être fou, ne plus savoir quoi en faire (des petits papiers violets), ou être le petit fil de Mme Bettencourt.
... ou de l'ami de cette dernière ... François-Marie Banier
 
C'est pas un débat sur mes moyens en tant qu'étudiant à ce que je sache ! :D D'ailleurs tu as tout a fait raison, non seulement je fais ce que je veux de mon argent mais en plus j'y trouve un intérêt ! Maintenant c'est exact de signifier que ma demande d'aide concerne la dépense la plus raisonnable. Pour reprendre tout ça, vous êtes toujours aussi partagés entre MacBook Pro 13" et 15" et iMac ou pas iMac. Si je réfléchis bien, je peux également trouver de bonnes affaires en occasion. Je fais peu confiance à l'occasion, mais le Refurb ne me pose aucun souci...! :zen: Il faudrait que je surveille de Refurb. Quitte à prendre le MacBook blanc. Mais encore une fois je perds le bénéfice du i5. Et puis comme dit. Hors de question qu'un guignol me sorte "et pourquoi pas un PC portable"... Donc... Il faudrait que je relise toutes vos interventions. Mais je vous remecie vraiment beaucoup !! Déjà vos interventions m'ont permises de supprimer l'option Mac Pro. Il me reste encore des possibilités. Pour arrondir les Angles, je rappelle que l'iMac 27" je n'y ai pas accès le WE, que je vends mon MacBook Pro et que je peux aussi me séparer de mon iPad s'il le fallait. Mais je ne suis pas convaincu par cette nécessité. PS: TRES important mais HS, et là je m'adresse uniquement à Docteur Pomme. Le Minor, tu l'as aussi ?! Ou je réve et JMLM n'est pas celui que je crois ? :D Tu es à Strasbourg aussi ?
 
Pourquoi ? Ils livrent les 21,5" avec des hachoirs à disquettes ? :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------


... ou de l'ami de cette dernière ... François-Marie Banier

C'est vrai que t'en as eu deux des iMac 21" toi ;).

Donc , beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec le lecteur dvd de leur iMac 21.5" qui rayent les platines.
Il faut prendre du papier de verre afin d'enlever le problème..

ABE , salut !