MacBook Pro Encore une Nappe morte ? ?

LR13

Membre confirmé
27 Août 2016
13
0
29
Bonjour, je m'appelle Lucas 22 ans, pas un pro de l'informatique mais je n'aime pas abandonner alors je viens vous demander votre aide.
J'ai un Macbook Pro 13" fin 2011 depuis plusieurs années, j'en suis très content mais là je commence à enchainer les problèmes.
En Aout dernier, mon mac affiche au démarrage le fameux dossier avec le point d'interrogation, après multiples recherches, tentatives infructueuses, je décide de changer la nappe ( j'ai pris celle ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B00CGBKV0K/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 ) , l'ordi redemarre a nouveau mais quelques jours plus tard, on est reparti pour des bugs à la pelle. J'ai donc remplacé mon DD par un ssd crucial BX 200. TADAAA tout est réglé, plus aucun problème mon mac est d'une velocité exemplaire.
Jusqu'à mardi 13, ou sans crier gare mon mac s'est éteint et m'a affiché à nouveau le dossier avec le point d'interrogation.

Donc je le démonte, enlève le ssd, vérifie la nappe, remet le ssd : Rien
Je décide donc d'enlever le ssd, de le brancher en externe et là: miracle, mon mac fonctionne parfaitement.

Donc si je ne dis pas de bêtise le problème vient de la Nappe (ou de la carte mère? ) Qu en pensez vous ? Est ce possible de griller 2 nappes en moins d'un an ? Je fais attention à mon mac, je ne comprends pas, mais après tout j'ai prix une Nappe non officielle ...

Merci pour vos réponses, conseils et désolé si j'ai laissé trainé des fautes ;)
 
J'ai acheté la mienne sur ifixit.com : pas donné non plus, mais ils avait une rupture de stock généralisée…
 
Merci pour les sites ca va peut être m'être utile. Mais j'aurai aussi aimé savoir si à votre avis et avec vos connaissances sans doute plus poussés que les miennes, le problème vient bien de la nappe?
 
Merci pour les sites ca va peut être m'être utile. Mais j'aurai aussi aimé savoir si à votre avis et avec vos connaissances sans doute plus poussés que les miennes, le problème vient bien de la nappe?
Si ton SSD fonctionne en DDE, il n'y a pas de doute. Dans le pire des cas tu peux la renvoyer au cas où.
 
Bonsoir, je viens de changer ma nappe, et ce n'a rien changé à mon problème. Je continue donc d'utiliser mon ssd en externe.
D'ou vient le problème pour vous ? La carte mère ? le connecteur de la carte mère ?
Quelle option me reste il ?
 
Je sais que pour ce problème, j'avais changer la même nappe et tout était rentré dans l'ordre.
J'ai même du la changer 2 fois en l'espace de 6 mois, donc la facture a été sale.

Les magasins Macway ne font pas de diagnostic ? Si oui, essaye de voir avec eux.
Sinon bizarre, parce que le souci devrait venir de là. [emoji848]
 
Vous pensez que le problème vient encore de la nappe (bricomac , mais ce n'est pas moi qui l'ai acheté) ? alors qu'elle est neuve ?
ce ne serait pas plutôt le connecteur ou la carte mère ?
 
alors qu'elle est neuve ?
Chez eux, surement pas, c'est du reconditionné (bref de la récupération sur du matériel HS). Aucun Apple Store ou magasin habilité ne vend des pièces détachées, Apple en interdit toute vente.
 
Vous pensez que le problème vient encore de la nappe (bricomac , mais ce n'est pas moi qui l'ai acheté) ? alors qu'elle est neuve ?
ce ne serait pas plutôt le connecteur ou la carte mère ?
Je pense qu'il faut faire un test avec une nappe a priori de bonne qualité (iFixit, MacWay); autrement, le doute sera toujours présent.
 
merci pour vos conseils , j'ai testé avec une nappe de bonne qualité emprunté sur un autre mac, et cela à fonctionner ! merci