Encore une question de quiche

isatislazuli

Membre confirmé
8 Juin 2012
20
5
www.farrago.eu
J'en avais déjà posé une par ici http://forums.macg.co/threads/question-de-quiche.1226461/ que j'ai finalement résolue.
D'habitude, je trouve réponse rien qu'en feuilletant les fora mais là je suis coincée.:(
On m'offre un IPhone 5, quelle idée ! :eek:
Un petit miracle, j'arrive à tout paramétrer, cacher la bourse, faire un fond d'écran, etc.
Un seul problème subsiste et je n'ai pas trouvé de fil sur le sujet.
Je ne peux pas envoyer de mails car "le serveur refuse le relai"…… ah…… j'ai refais ma configuration plusieurs fois après réinitialisation histoire de voir comment qu'il est têtu le machin… ben il est têtu pire que moi, c'est dire… zutre…
Je suis chez Gandi et mes adresses sont à mon nom de domaine. J'ai fais comme on m'a dit et donc copié scrupuleusement les paramètres de mon Mac ordi mais ça foire.
Merci d'avance à qui répondra et bonne journée :merci:
 
tu mets quoi comme serveur smtp ?
 
Ah :bookworm:
Grand merci de vos réponses. J'ai écrit mail.gandi.net comme SMTP, pareil que sur l'ordi.
J'ai pensé en un moment à un conflit entre l'ordi et le phone puisque je suis en wi-fi mais non, dans le jardin c'est pas mieux sauf qu'il fait plus beau que dans mon bureau.
J'ai un abonnement SFR, ça serait lui le fournisseur d'accès ? Non mais c'est vrai quoi… je suis vraiment une quiche :shy:

Je me permets de poster les écrans des préférences de Mail de mon ordi, si ça peut faire avancer la réflexion sans trop encombrer… c'est que c'est large et lourd une quiche :D

EniO


g2EI


j1wE


qNr9
 
L'envois de mail doit obligatoirement se faire avec le SMTP de ton fournisseur d'accès et non de Gandi à mon avis.

Or donc, je me suis renseignée car je ne voyais pas le rapport entre FAI et boîte mail.
Mon FAI est un mignon brillant satellite Eutelsat qui refile de la bande passante à Sat2way qui m'en vend un bout chaque mois… donc pas de SMTP de ce côté-là.
Mon hébergeur est Gandi à qui je loue de quoi ranger mon site et un serveur pour mes boîtes mail ; c'est donc probablement par là qu'il faudrait chercher… oui mais, quand on ne sait pas se qu'on cherche, céposimple… et même que cékon-pliké :(
 
@isastislazuli, pourquoi postes tu des images de la configuration du mail d'osx au lieu de celle d'ios?
Pourrais tu poster la configuration de ta boite mail d'ios?
 
Merci Lineakd

pourquoi postes tu des images de la configuration du mail d'osx au lieu de celle d'ios?

C'est ce qui m'a été dit de garnir dans les endroits qui vont bien sur IPhone 5 mais manifestement ça ne fonctionne pas pour les envois, par contre je reçois très bien.
J'ai fait un joli montage avec des prises PhotoBoth, y a pas pire comme merdasse pour prendre des photos :dead:
J'ai coché "activé" sur le SMTP, décoché le SSL et inscrit le port + authentification par mot de passe comme sur l'ordi dans le machin "avancé"… mais ça m'avance à rien :banghead:
A vrai dire, je ne vois pas la relation entre des operating systems et la configuration d'une boîte mail chez Gandi ou autre qui ne soit pas les opérateurs de téléphonie classiques.

5I8K
 
Bonsoir

Pour effectuer une copie écran de l'iPhone, appuyer simultanément et de manière brève sur le bouton "Menu" (ou bouton Home au milieu de l'iPhone) et le bouton "Verrouillage" (ou bouton Power au dessus de l'iPhone).

Cette combinaison fera un flash et le son d'une photo, ce qui veut dire que la capture a bien été prise. Pour accéder à la capture d'écran, aller dans "Photo" puis "Pellicule" de l'iPhone.
 
A mon avis, le binz est mis par ce port personnalisé 587 dont on ne voit pas ce qu'il vient faire là.

Pourquoi ne pas suivre simplement les instructions données par Gandi = https://wiki.gandi.net/en/mail/standard-settings

A savoir =
  • server SMTP: mail.gandi.net
  • Port : 465
  • SSL : coché
  • Authentification : adresse email complete comme user, et mot de passe défini à la création de la boîte
 
ÇA MARCHE !!!!
:up: :up: :up:
Merci beaucoup CBi, ça n'était pas tout-à-fait ce que vous préconisiez mais c'était le fil à tirer pour trouver le truc qui va bien et en fait c'est bien plus simple qu'il n'y parait : rien à cirer du SMTP, il suffit de suivre le mode d'emploi exact par ICI, je le poste pour le cas où une cousine quiche logée chez Gandi et heureuse proprio d'un IP5 passe visiter ce fil :D
Je vais maintenant photographier mes réglages selon l'explication de Jura histoire de les garder en stock au cas où ça saute sans raison.. l'informatique a des raisons pas raisonnables en général :p
Vous avez été précieux :merci: encore merci :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: lineakd