EndNote X2

balobond

Membre enregistré
1 Novembre 2008
3
0
Problème installation endnote X2 et word 2008 (mac os X), même en suivant le tutoriel du site endnote et en effectuant toutes les mises à jour je n'arrive pas à voir la barre d'outil endnote dans word, en bidouillant un peu on tombe sur un message évoquant l'impossibilité de prendre en charge les macro visual basic par word 2008. Bien sûr la version achetée d'endnote ne comprend pas d'assitance technique (tarif enseignement). Si quelqu'un a une idée....
 
Bonjour,

j'ai le meme probleme
j'ai installé toutes les mises à jours word 2008 et endnote X2, suivi scrupuleusement les consignes fournies sur le site endnote... et rien.... toujours pas de petite fenetre endnote, avec exactement le meme message sybillin sur les macros, quand j'ouvre directement le petit fichier EndnoteCWYW command.dot...:mouais: (c'est le seul moyen que j'ai trouvé de faire apparaitre une fenètre word avec cette fiche barre d'outils endnote X2 pour l'instant....:nailbiting: j'enrage....:mad:
as tu trouvé une solution depuis... ?:confused:

merci d'avance
 
Vous voulez bien parler des instructions sur leur FAQ ?

C'est à dire faire les mises à jour de Endnote (X2.0.1 - et aussi X2.0.2, tant qu'à faire) et d'Office 2008 (en 12.1.5 à ce jour). Avec évidemment toutes les réparations des autorisations que ces installations peuvent nécessiter. Puis les différentes étapes indiquées, y compris la copie du fichier [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]"EndNote CWYW Word 2008.bundle" dans /[/FONT][/FONT][/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Applications/Microsoft Office 2008/OfficeDémarre/Word puis la vérification dans les préférences de Word du choix de dossier de démarrage, etc ?
[/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
 
ben oui....

c'est à désespérer....
d'autant plus que le petit fichier que je croyais pouvoir utiliser en attendant mieux (cf mon mail précédent) affiche bien la barre endnote, mais le lien ne fonctionne pas...
c'est la catastrophe complete...
:mouais::(
 
VICTOIRE :king: ça y est....
après des HEURES d'installation réinstallation desinstallation... je passe sur les crises de nerf successives... j'ai trouvé...
il faut aller dans word, préférences, fichiers de démarrage, et la, sélectionner le fichier word dans Microsoft office 2008/office/demarre/
après avoir vérifier que la dernière version de ce petit fichier pervers intitulé "EndNote CWYW Word 2008.bundle" était bien dans le dossier en question.... et là, ca marche....:) que :) du :) bonheur....:)

mais, ce n'est pas fini (qu'est ce qui m'a pris de mettre à jour ces fichus logiciels, je me le demande....)

quand je fais une recherche biblio dans l'ISI web of knowledge, je ne peux plus exporter les références que je coche dans endnote.... alors qu'avant, cela marchait..
c'est reparti pour des heures de galère, sauf si un super ENDNOTE USER me tire de cette nouvelle galère ???:nailbiting:

merci d'avance
 
après des HEURES d'installation réinstallation desinstallation... je passe sur les crises de nerf successives... j'ai trouvé...
il faut aller dans word, préférences, fichiers de démarrage, et là, sélectionner le fichier word dans Microsoft office 2008/office/demarre/...
Oui, en gros tu pourrais dire : "après des heures../.. j'ai fini par faire comme indiqué dans les instructions", en quelque sorte... ;)

Bon, tout est bien qui finit presque bien (pour la nouvelle question, je suis évidemment incapable d'en dire plus).
 
ahh, quelle ironie...:rolleyes: en fait, comme j'avais fait des bétises avant, cela ne marchait pas...:siffle: et c'est après avoir désinstallé tous les petits périphériques wondows cachés partout que j'ai pu réinstaller ce fichu logiciel sans que mes erreurs passées ne me collent à la peau....

en attendant, cela foire toujours... je crois (non, en fait, j'en suis sure...) qu'il y a une autre tuile qui me tombe dessus... en fait, la 2eme fois que je formatte ma biblio dans word... (et pas la première) il m'affiche le message: "a COM exception has occurred la commande n'est pas disponible"...:confused:
j'ai cru à une incompatibilité avec adobe acrobat (toutes mes articles sont en pdf. en lien avec la référence endnote correspondante). Je me suis rendue compte avec horreur a cette occasion que j'avais 2 versions d'adobe acrobat, car ce fichu logiciel adobe ne désinstalle apparemment pas automatiquement les vieilles versions... j'ai donc désinstallé... mais rien a faire, cela foire....:mouais:
pfuuu quelle galère:(
 
Suite de la Saga Word 2008 10.1.5 et ENDNOTE X2....:coucou:

j'ai trouvé la solution de ce probleme de refus de formatage de bibliographie dans word, avec ce petit message incompréhensible : a COM exception has occurred la commande n'est pas disponible, grace à un forum non concurrent (Thomson Reuter forum)

en fait, il faut enregistrer le document en rtf... le fermer, le rouvrir, et enregistrer sous word...
d'après le forum ou j'ai trouvé ce truc, cette opération permettrait de nettoyer le fichier (vieilles versions de word réactualisées) afin qu'il soit reconnu par endnote... :)
j'aurais jamais du écraser Acrobat, j'ai fait une erreur de diagnostic, car j'avais eu le message plusieurs fois après avoir ouvert un document acrobat dans Endnote...il va falloir le réinstaller...ZUT....:mad:

voila,
reste le probleme des bases ISI WEB OF KNOWLEDGE qui ne veulent plus se télécharger bien sagement dans endnote X2... mais cela progresse...
 
Oui, en gros tu pourrais dire : "après des heures../.. j'ai fini par faire comme indiqué dans les instructions", en quelque sorte... ;)

Bon, tout est bien qui finit presque bien (pour la nouvelle question, je suis évidemment incapable d'en dire plus).
A mon tour d'être paniquée, j'ai suivi toutes les instructions sur le site endnote: mise à jour word SP1 et customizer en mettant une croix devant CWY. J'ai chargé la nouvelle version CWY, copié "EndNote CWYW Word 2008.bundle", collé dans Microsoft Office 2008:Office:Startup:Word. Puis dans word, j'ai ouvert préférences, dossiers par défaut, fichiers de démarrage et choisi dans Applications:Microsoft Office 2008:Office:Startup:Word, le fichier "EndNote CWYW Word 2008.bundle" y était. Ca ne marche pas.

Je ne réussi pas à convertir ma base endnoteX2 de mac en X1 pour aller retravailler sur mon vieux PC qui me tirait la biblio à merveille. J'ai 1000 références à sortir dans 3 jours dans 2 gros projets différents, ça fait des semaines que j'essaye.
Merci pour votre aide.