iPad 4 endroit de stockage livres epub

jojo2983

Membre enregistré
21 Mai 2021
5
0
66
bonjour à tous,
pour mon info où sont stocké les fichiers epub sur l'ipad

si je lis en extérieur sans lien wifi impossible d'accéder à tous les livres de la bibliothèque, je dois me connecter pour les télécharger et je ne trouve rien sur icloud ni sur icloud drive (à part le dossier dmg)faisant référence à ces livres
merci pour vos infos
 
Les fichiers sont stockés et donc gérés dans l'application LIVRES. Tout tes achats sont présentés dans l'application mais ils faut les télécharger pour les lires afin qu'ils soient consultables en déplacement, sans connexion. Cela demande donc de prévoir ce téléchargement en amont.
 
Je vais peut être dire une bêtise mais effectivement, les livres sont d’abord stockés dans le cloud (mais uniquement lisible au travers de l’application).
Ensuite je pense qu’il sont téléchargés en local lors d’une lecture mais pas accessible autrement que par l’application.
 
Tu ne dis pas de bêtise, mais je n'appellerais pas ça le cloud, simplement la boutique Apple. C'est ce qui permet également d'avoir des mises a jour facilement.
 
Je vais peut être dire une bêtise mais effectivement, les livres sont d’abord stockés dans le cloud (mais uniquement lisible au travers de l’application).
Ensuite je pense qu’il sont téléchargés en local lors d’une lecture mais pas accessible autrement que par l’application.
Dans fichiers je trouve les livres dans iCloud-LIVRES et je déplace certains vers le dossier Livres de l’iPad. Je ne sais plus si c’est moi qui ait créé ce dossier.
 
merci pour vos réponses effectivement parfois il faut les re télécharger mais je ne trouve rien ds mon cloud, habituellement les fichiers epub sont envoyés via mail vers mon ipad qui les télécharge mais dans ce cas ou se trouve t'ils?
 
merci pour vos réponses effectivement parfois il faut les re télécharger mais je ne trouve rien ds mon cloud, habituellement les fichiers epub sont envoyés via mail vers mon ipad qui les télécharge mais dans ce cas ou se trouve t'ils?

Ce que tu reçois par e-mail reste dans tes e-mails, du moins dans l’application qui gère tes e-mails, jusqu’à ce que tu décides de sauvegarder le fichier attaché dans l’e-mail ailleurs. Par exemple en sauvegardant ton fichier ePub contenu dans le mail vers iCloud-LIVRES.
Sauf peut-être si tu as directement la possibilité d’envoyer le fichier ePub contenu dans ton e-mail vers l’application Livres (ça j’ai jamais testé). Dans ce dernier cas tu n’as rien dans le dossie iCloud-LIVRES car tu envoie directement dans l’application Livres.

Est-ce que ça répond à ta question ?
 
pas totalement , j'envoie l'epub par mail il s/oubre avec l'application livre, je supp. l'email et pourtant je n'ai pas icloud- livres
 
ok mais avec itunes quand je branche mon ipad sur le pc je devrais retrouver ces livres sur l'ipad pas ds les mail car mail efface