Enfin j'ai switché [ibook 14"]

atcha_sama

Membre confirmé
28 Décembre 2004
79
4
40
Voila je l'ai enfin ce ibook 14'', la je dois vous dire que je suis carement bluffé par la facilité d'emploi sur MACosX. Je voulais mettre un pc avec mon mac en reseau ,je n'ai qu'a brancher et hop ça a marché :D étonné,ça me semblais bizarre et oui ça marchais bien :D

enfin j'ai qq questions , comment install t-on des logiciel sur MAC ??
pourquoi quand je recois un .rar d'un ami ,ça n'arrve pas a décompresser ??
J'ai telecharger le logiciel adéquate mais bon je sais pas ou le foutre ce dossier , et ensuiite comment j'arive a l'utiiser ?

Enfin je suis un peu (bcp ) perdu la lol

merci de vos reponses :)

désolé j'ai trouver la sloution :) rtalalalalaallala c'est que du bonheur :) je posterai les photos de l'engin :) dans qq jours :)
J'ai 256mo e franchement l'os a tout de meme du repondant :) l'ajout de la barrete se fera pour plus tard quoi :)

Adama

Et un ch'tit ibook de plus :D Bienvenue à toi en tout cas et bravo pour ton choix! ;)

merci naas :p je souhaiterai savoir comment on pourrait avoir un mirc sur Mac, je pourrais aussi avoir un tutorial car je voudrais m'y mettre ( pour telecharger des anims de mangas introuvables en france et légales bien sur ;) )

j'ai un pc en reseau avec le ibook, je voudrais savoir opn pourrais faire pour faire du partage de fichier car je voudrai en recuperer un max :)

Sinon je n'ai pas de question pr l'instant :)
Franchement j'ai toujours été sur Pc et la je dois dire que pour l'instant c'est du tres bon boulot de la part de Apple. j'ai 20ans et je peux vous assurer que bcp de djeunz attendent un systeme excploitation qui fait tout a notre place tranquillememnt :)
La preuve est que j'ai montré la bete a 3 potes et ces meme potes (surtt un qui est un gros pc user, plutot un gros gamers pc , moi je suis plus un gamer console ,meme bcp ^^) ont été convaincu devant la beauté et l'aisance du systeme :) et veulent en prendre un déja :)
Je vais toujours me rappeler de leur tete quand je me suis rappeler qu'il y avait exposé et que je l'ai exécuter devant eux, (ensuite je dois dire que j'ai appuyé sur les touches un peu au hasard pr leur montrer d'autres trucs que j'avais vu sur le site d'apple ) c'etait le coup de grace pour eux :)

y'a plein de chti détaille qui les ont fait craquer :) Enfin je suis tres content ,le 14'' est vraiment tres bien ,je le prefere au 12'' :)

Amis windosien ,switcher c'est de la balle :)

si apple communiquait plus sur cela ,la facilité d'usage , ça switcherai en masse les amis :)

(edit) = merci a toi Pomme ;)

Ton message me donne envie de me recommander un 3ème mac... :) ah le bonheur de le sortir du carton! :love: bref, c'est vrai qu'il y a plein de p'tits détails qui font plaisir...détails que l'on découvre en utilisant la bête, mais aussi tous les à cotés qui font les plus d'Apple...un tout p'tit chargeur, le capuchon pour protéger la prise, la pomme qui s'éclaire au dos de l'ibook...et j'en passe! :D Amuses-toi bien avec p'tit book! ;)

ouai c'est clair ,rien qu'au déballage du package,la propreté du rangement et la classe de l'ensemble ,c'est vraiment a voir :)

ahh ,le chargeur, quel design !!!!

j'ai une question toute bete a vous poser, la en ce moment j'ai laissé le chargeur branché et la batterie est chargé :) je peux continuer mes activités sur le Mac sans debrancher le chargeur vu que je reste sur place :) vais-je endommager la batterrie de cette maniere ?? il n'ya aucun risque quand meme :) ??

Bienvenue à toi Atcha :) iBook : c'est bien :D

Pour répondre à ta question sur Mirc, ayant la meme utilisation que toi pour les mêmes raisons ;) je ne peux te conseiller que Colloquy, qui est beau, simple, pratque et marche plutôt bien.

J'en ai essayer plusieurs dont Xchat Aqua (me souviens plus du nom des autres) mais Colloquy est vraiment sympas , faut juste looker un peu de partout (et ne pas oublier de mettre en préférence la police Windows Latin sinon on a quelques problèmes d'accents mais après c'est nickel).

Voilà, j'espère que ça t'iras comme soft :)

Enjoy à toi :)

PS : pour la batterie, du moment que tu as suivit les conseils de premières charges/décharges, après t'es tranquile. Pense juste 1 fois par mois à faire un cycle complet de charge/décharge si tu n'as pas eut l'occasion d'en faire "naturellement". voilà :p

Bonjour et bienvenue a toi !!!!!!
Felicitation pour le choix tu sera pas decu.. ;)

Merci Kaneda ,je vais chercher ce logiciel :)
Merci a toi aussi unviverse playear ,je me rend compte de la chance que j'ai :) et je comprend tout a fait votre enthousiame vis a vis de la machine :) mac c'est bien !

une autres question dans le registre du pur noob :)
Comment fais-t-on pour connaitre ce qui nous reste de place sur le DD ??

merci Naas ;) et will42 ;)

Je suis vraiment impressionner par la facilité déconcertante de faire un partage de fichier Pc-Mac
C'est tout simple ,je n'ai rien eu a faire (mon pote devait configurer les parametre de connection de mon Pc pour y arriver ) et on a commencé a s'echanger masse de fichier:)

Je vais devoir investir dans un modem wi fi car j'ai envie de profiter du net dans ma chambre tranquillos ;)
Une question :
Quel modem wi fi (qui possede aussi plusieur port Ethernet ) me conseillé vous :) ??
Car je voudrais relier le modem free a un routeur ,qui reliera avec un cable ethernet le Pc et ce meme routeur devras me delivrer du wi fi pour mon ibook :)

Merci encore

atcha_sama a dit:
merci Naas ;) et will42 ;)

Je suis vraiment impressionner par la facilité déconcertante de faire un partage de fichier Pc-Mac
C'est tout simple ,je n'ai rien eu a faire (mon pote devait configurer les parametre de connection de mon Pc pour y arriver ) et on a commencé a s'echanger masse de fichier:)

Je vais devoir investir dans un modem wi fi car j'ai envie de profiter du net dans ma chambre tranquillos ;)
Une question :
Quel modem wi fi (qui possede aussi plusieur port Ethernet ) me conseillé vous :) ??
Car je voudrais relier le modem free a un routeur ,qui reliera avec un cable ethernet le Pc et ce meme routeur devras me delivrer du wi fi pour mon ibook :)

Merci encore

Une borne airport express devrait suffire:
tu y raccorderas ton modem adsl
tu y raccordera ton imprimante ub
tu y raccorderas ta chaine hifi

Elle te permettra de :
surfer de ta chambre en mode wifi
écouter de la musique enregistrée sur ton pc sur ta chaine hifi par wifi
d'imprimer sans fil

Bref tu restes peinard au lit les doigts de pied en éventail et tu bouges plus :cool: ... le reste Apple s'en occupe :up:

jo_6466 a dit:
Une borne airport express devrait suffire:
tu y raccorderas ton modem adsl
tu y raccordera ton imprimante ub
tu y raccorderas ta chaine hifi

Elle te permettra de :
surfer de ta chambre en mode wifi
écouter de la musique enregistrée sur ton pc sur ta chaine hifi par wifi
d'imprimer sans fil

Bref tu restes peinard au lit les doigts de pied en éventail et tu bouges plus :cool: ... le reste Apple s'en occupe :up:

AVos Mac avait publié en novembre un test très critique sur la portée et l'impossibilité d'une connexion sur multiprise, tu confirmes ?

Mactiviste a dit:
AVos Mac avait publié en novembre un test très critique sur la portée et l'impossibilité d'une connexion sur multiprise, tu confirmes ?

Ma config qui marche Nickel :

1 routeur 4 entrées
1 modem adsl raccordé par fil au routeur
2 pc raccordés par fil au routeur
1 borne airport express raccordée par fil au routeur
1 imprimante Usb raccordée par fil à la borne airport
1 chaine Hifi raccordée par fil à la borne airport
1 ImacG5 en liaison Wifi avec la borne

Tout ce petit monde partage l'adsl, l'imprimante ,et envoie de la musique sur la chaine

Mon Imac est au rez de chaussée ... ma borne est à l'étage
Prochain achat : 1 Ibook 14" et une seconde borne pour surfer de partout (jardin .... )