Enfin la puissance abordable pour tout le monde!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Si le reste de la Keynote n'est pas excllent, un point que je trouve GE-NIAL! c'est que les G4 733 Mhz, hier proposé à plus de 5000 (ou 7000?) CHF est maintenant à 2300 Chf!!!! Et le nouveau design est cool! Moi je dis: Enfin la puissance pour tout le monde! Par contre pour les iMacs, c'est vraiment nul (toujours une ati 16 mo??????????). Pour les appli OS X, par contre, la c't le top; et Mac OS X.1 c'est pour tout bientot! Bref, moi je suis content avec ces G4, voila
grin.gif

Moi aussi je suis très satisfait de ce que nous à montré Steve Jobs ! Les nouveaux G4 sont tout bonnement extraordinaires, je compte m'acheter le dual 800 d'ici l'apple expo en France. Et vivement Mac OS X.1 !!!

HOURRAAAA!!! VIVE APPLE!!!!!

@+
FLGB

mois je suis absolument pas d'accord. le 733 c est du folle pur !!!
mad.gif
Un bete graveur de base et pour avoi un combo, faut rajouter + de 1500 FF.
Bref, un 733 (ca, ca peut aller et encore!!!), 128 ram, un ptit graveur et c' est tout. Le tout (presque rien) pour 15000 FF La gamme d'avant, c était déja pas fameux et du folle, et bien, ca ne s'arrange pas
mad.gif

AUTANT SUPRIMER LE BAS DE GAMME OU PROPOSER UN PC, meme de MARQUE, C EST BIEN MOINS CHERE !!
Et les imacs, n'en parlons pas !!

mouais : bas moi ch'uis d'ac avec Silirius : je suis très très deçu !!!!

Bien moi, je trouve mon compte dans les nouveaux G4, je trouve le choix des matières très élégant, et l'équipement très satisfesant.
Et de quoi nous plaignons nous, on nous offre des réductions, des nouvelles machines, des mises à jour des OS, etc… Moi j'en connais qui n'ont pas cette chance sur PC, ils n'ont même pas le dixieme de l'équipement dont nous disposons sur Mac, ni d'un système d'exploitation cohérant.
Moi je dis qu'apple joue très bien son rôle de constructeur et nous émerveille à chaque fois. Je suis satisfait à 100% de ce qu'il nous à présenté, je suis juste déçu que cela manque un peu d'originalité. Mais de toutes façon apple vends des ordinateurs, pas des annonces en fanfare.
En choisissant apple on ne se rend pas compte de l'immense bonheur que cela entraine; avoir un chef spirituel (steve jobs), faire partie d'un groupe uni avec des relais conviviaux comme macgeneration, bénéficier de la façon de penser de la marque, à savoir faire des choses légeres et agréables (contrairement à windows où c'est la merde partout) et où l'on se sent opprimé et exploité financièe. Quand on achètes apple, on achetes la liberté, la puissance, l'efficacité, la créativité, on est libéré de toutes contraintes techniques. En ce qui me concerne je suis un utilisateur comblé, et je trouve dans ces nouveaux models de g4 ce que je cherchais depuis toujours. Il vas falloir que je change mon brave G3 beige, qui après trois ans d'utilisation intensive commence à fatiguer un peu, et ces nouveaux G4 semblent être les remplaçants idéaux.

Cordialement,
FLGB

Moi je trouve que Steve nous a fait bien salivé mais on a pas grand chose de concret à se mettre sous les yeux...
frown.gif
Grande déception pour les iMacs je m'attendais vraiment à quelque chose de grandiose, et oui peut que monsieur le designer avait quelque chose d'autre à faire
wink.gif
Les G4 c'est cool, cela va de plus en plus vite mais bon point de vue design c'est pas révolutionnaire non plus...

Ouais vraiment demi teinte tout ça, le seul truc cool c'est OS X.1 mais bon moi je me suis précipité sur le bouton de mise-à-jour jusqu'à ce que Steve me casse: "Available in September"
shocked.gif
c'est un peu comme des gosses dans un magasin: "On regarde les enfants, mais on touche pas pas"
wink.gif

Euh je crois pas trop que steve jobs nous ai fait salivé. On s'est fait des films tout seuls, les iMacs à écran plats, les G5, les assistants électroniques, et pourquoi pas des g4 qui font aussi le café.
Steve jobs renouvelle sa gamme, il ne vas pas la réinventer à chaque fois. On s'est fait nous-même de faux espoirs et c'est tout. La firme ne peut pas toujours être à la hauteur de notre imagination débordante, il faut bien être réaliste des fois.

Je ne suis pas un client potentiel des iMacs et pourtant j'ai été déçu par la nouvelle gamme, graveur pour tous et pas un combo même sur le haut de gamme
confused.gif

Va falloir rattraper tout ça en septembre!

Pour le G4 je m'y attendait, pas de changement radical dans le design, il est bien trop pratique. Ils ont quand même tenu compte des réflexions des clients pour la position des boutons
grin.gif
mais pas de baie supplémentaire navré.

Petit message à l'adresse de Steve: Remue toi pour le iMac sinon on va se faire bouffer!!!

J'aimerais comme même dire que être fan de mac signifie pas être idôlatre du mac.

C'est pas parce que Steve (le super commerçant qui use comme même de beaucoup de démagogie pour nous tenir 2 h avec que dalle) nous fait son show que faut lui lêcher les bottes.

Désolé mais en dehors du fait que bien évidemment on s'est monté le ronron avec les rumeurs : si juste 1/3 des rumeurs s'étaient verifié j'aurais été plus content.

Fan c'est être critique et objectif.
D'aillieur je crois que les analistes sont plutôt de mon avis : a ce que j'ai pu lire sur MacG, MAcPlus, Vnunet et autre.....

Ben moi, si les prix des tours ne diminue pas fortement (j aimais bien quand le bas de gamme etait a 12000FF TTC (cf : les G3) Ou alors, que le hard embarqué soit concéquent (à ce prix, un combo et une gforce 3, c est le prix)
Et c'est pas Steve qui va me faire rester sur mac si le prix ne diminue pas. Je prefere pouvoir changer d'ordi tous les ans en ayant un pc pas cher qui tient devant les tours G4 car ses tests,c est du bidon !! Et la keynote d'aujourd'hui, c'etait de la poudre aux yeux.

Oui, je suis un extrémiste du mac, mais contrairement à certaines affirmations, je suis plus réaliste que certains autres. Il ne fallait en aucun cas espérer une nouvelle génération des processeurs ni même des écrans plats pour les imacs, vu les prix, c'est tout à fait normal, il n'était pas non plus la peine de voir des imacs équipés de g4 toujours pour des raisons de prix, je vous rapelle que les imacs sont des machine grand publique. Il faut bien rester dans le contexte présent à savoir que l'industrie américaine est en crise (malgré tout apple semble s'en sortir correctement) , que les g4 sont très couteux à produire, et que les écrans plats coutent cher, et il faut des moyens colossaux pour lancer des nouvelles gammes, chose inconcevable dans ces temps de crise.
Apple viens d'homogénéiser sa gamme, et sa ligne de produits est parfaitement à jour et cohérente. Leur démarche est tout à fait logique et prévisible. Aucune déception de ma part, et ce n'est pas parce que je suis un grand fan de la marque, c'est parce que je vois les choses telles qu'elles sont. Apple ne vas pas sortir de nouvelles gammes tout les mois pour faire plaisir, ce serait de la folie.

Cordialement,
FLGB

Désolé, je me suis un peu laissé emporté. Enfin, toujours est-il que nouveautés ou pas nouveautés, je crois bien qu'apple est en train de sainger SGI, le portage de maya sur mac est le coup de grace! Ayé le mac est maintenant une référence pour la 3D, la video, la prépresse, la musique…
Ca vas faire mal chez les PC !!!

Pkoi voulez-vous toujours du révolutionnaire???? Ou plutot, comment voulez vous faire du revolutionnaire 3 fois par ans??? Hey! Le Design du G4 est une tour! La facade a pas mal changee, non? Vous vous attendiez a quoi? On change pas une equipe qui gagne! Regardez le flop du cube... vous vpensiez a des G4 triangulaires, cette fois???
grin.gif
grin.gif

Ttstststs.....

Je m'attendais à mieux pour les iMac... ça fait quand même longtemps que les G3 plafonnent (mon graphite 400 Mhz a 2 ans). Pareil pour la carte graphique: je trouve que 32Mo de VRAM serait un minimum par rapport aux PC du même prix.
Par contre les G4 sont nettement meilleurs et pas trop chers. Si OSX est vraiment multiprocessing le dual 800 tournera à 1.6Ghz !!! Et 10.1 me fait forte impression...
AAPL perd 17%, les analystes ont été traumatisés par quelque chose ?!?

J'attends la même machine depuis 2 ans :

Une machine pour m'amuser autour de 10-12000 F (français) SANS ECRAN car je jeux y mettre un vrai écran (19") pas la pourriture de l'iMac. Je veux un G3 600 ou 700, une quantité de RAM et de DD decente, et un graveur, et une GeForce.

Bref, je veux l'iMac 600 sans l'écran daubesque et avec une carte 3D moderne.

C'est une machine comme j'en trouve plein d'équivalentes chez les copains équipés de PC.

Mais Apple n'en vend pas !

Par contre on peut leur acheter des Ferrari à 30 000 F. C'est bien mais il y a quand même un trou énorme dans la gamme entre l'iMac et le PowerMac.

mad.gif

Il est vrai que le contraste est très fort entre les G4 et les iMacs. Pourquoi ne pas envisager dans une machine intermédiare comme l'était le PM 6400 entre les 9500 et les 5200. Je verrai bien une tour plsu petite que celle des G4 avec autant de possibilité d'évolutivité que celui-ci.
Comme apple écoute ses utilisateurs, pourquoi ne pas le proposer pour le prochain renouvellement de la gamme. C'est à ce moment là que l'on pourra espérer des iMacs écrans plats ou des G4 avec une baie d'extension pour une cafetiere
grin.gif

@+
FLGB

Bonsoir,

Je lis les forums MacG depuis plusieurs mois et je suis un inconditionnel du Mac depuis longtemps. J'ai commencé au boulot en 86 sur Mac II et Mac SE30.
Comme il a été dit, on peut être fan sans pour cela prendre tout ce que nous dit "Job le gourou" pour argent comptant.
La keynote laisse (presque?) tout le monde sur sa faim concernant le hardware et les prix. Les macs restent chers pour ce qu'il y a dedans (des composants PC ancienne génération) et ne sont pas vraiment évolutifs.
J'ai un G3 300 B&B qui a deux ans et après l'avoir overclocké à 400 Mhz, rajouté 576 Mo de ram, mis un disque rapide, ça reste un G3 300 amélioré.
frown.gif

C'est pas la dessus qu'un unix pourra marcher du feu de dieu. Même si OSX est nettement amélioré pour septembre avec des G4 passant le Ghz, on est très loin d'une station SGI, (même une petite) qui elle est de plus vraiment upgradable.
Apple s'ouvre à la 3D, mais il reste à faire ses preuves, ce qui n'est pas gagné avec les machines actuelles.
Concernant le prepresse dans lequel je travail depuis 14 ans, le mac est en train de se faire grignoter par le PC qui dispose des même logiciels (argument choc des responsables de parc informatique poue baisser les coûts).
Reste le problème du prix par rapport à un système. Sur SGI par exemple, les logiciels et matériels sont certifiés par la marque, c'est à dire qu'il ne sont installés dans les machines que lorsqu'il fonctionnent à 100 % sans aucun bug. Cela coute cher mais permet de proposer des serveurs qui fonctionnent 24h/24 pendant des années sans aucune panne (on les éteint quand même une fois par an pour les vavances…). C'est à cette condition qu'Apple pourra entrer réellement en concurence avec SGI, SUN ou d'autres. Est-ce que cela sera compatible avec des tarifs grand public ?
Il est temps qu'Apple sorte des machines qui booste vraiment, qui soit vraiment innovante sur le fond et pas que sur la forme. Apple se conpare à BMW, c'est bien, mais moi je veux une M3 et pas une 318i.
Il est temps aussi que les fabricants de logiciels comme Adobe ou quark se penchent sur l'amélioration des performances et la stabilité de leur produits.

Malgrès tout, Apple est sur la bonne voie avec son unix, je pense que septembre annoncera le début de solutions performantes que ce soit en hard comme en soft. Il y a une place à prendre au moment ou les solutions professionnelles Microsoft sont de plus en plus critiquées sur leur fiabilité et leur sécurité.
wink.gif

--------------------------

Bravo à l'équipe de Macgénération pour la qualité de leur site et de leurs forums et vive le mac.
smile.gif

[email protected]

salut, moi je vais faire durer mon imac révision b encore un peu, car a part la puissance et le stokage (suis pour l'instant encore un utilisateur grand public), pour moi rien d'important, ils auraient au moins pu mettre un 17" avec écran plat, et pour le G4 je n'ais pas encore les tunes dans mon i-porte-monnaie
a part ça se site est duper ainsi que la communauté mac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HeavyFighter:
Si le reste de la Keynote n'est pas excllent, un point que je trouve GE-NIAL! c'est que les G4 733 Mhz, hier proposé à plus de 5000 (ou 7000?) CHF est maintenant à 2300 Chf!!!!<HR></BLOCKQUOTE>

P'tit comique va c'est pas 2300, mais 3200CHF,...Bravo de te faire de faux espoires.... Car ca reste très cher....

Statut
Ce sujet est fermé.