Enfin la puissance abordable pour tout le monde!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Juste pour revenir sur le point de la quatlité des iMac et G4, il faut savoir que c'est très très rare de voir des G4 en réparation poru des problèmes hardware, la machine est d'une quatlité quasi irréprochable (je suis technicien Apple donc) quand aux iMac, ils souffrent du même problème que les 5200 à l'époque, soit une carte vidéo merdique, grand nombre d'entre eux ont l'écran qui change de couleur, tremble, etc,... Quand au tout premier iMac 233, il y en a de plus en plus qui ont la carte vidéo qui pète ces derniers temps,... Ce sont chaque fois des réparations dans les 2000FF environ quand c'est hors garantie...

Bref,.. je suis hors sujet par grave
grin.gif

Il faudrait vraiment envoyer cette histoire de gamme au FeedBack d'Apple, je pense que ça vaudrait la peine. Et surtout, il faudrait écrire en masse!

HeavyFighter a raison : il faudrait faire quelque chose pour qu'Apple sache enfin ce qu'on veut. Mais sous quelle forme ? Une pétition ? Ou alors un site web qui regrouperait toutes nos envies, avec éventuellement des croquis ? Une sorte d'"association des amis d'Apple", à l'image de ce qui se fait dans la presse ? Parce que quand même, on a des fois l'impression qu'is sont un peu loin de nous, les gars de la pomme. Il faut leur faire savoir ce qu'on veut !

Vous rigolez là j'espère ???
la Geforce 3 qui ne sert pas ??
MOuahahahahahahahahahahah

et pour tout ce qui est appli 3D, elle ne sert pas peut-être ?
non mais !
Elle accélère le rendement àune vitesse folle, et si Maya est aussi rapide sous MacOsX, c'est grâce à l'OpenGL et à la GeForce3...

pour le 2D, là oui, il faut penser à une
Radeon plutôt....

Au passage, les véritables Gamer prendront un G4, parce que je voit mal des Hardcore Gamer jouer sur des 14"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Vous rigolez là j'espère ???
la Geforce 3 qui ne sert pas ??
MOuahahahahahahahahahahah
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu fais beaucoup d'anim en 3D avec photoshop ?
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Les propos de quelques uns ici confirment mon idée. Pour s'amuser, le multiprocessing ne sert pas, et l'altivec non plus. En somme, le G4 ne sert à rien.<HR></BLOCKQUOTE> A rien...pour jouer. C'est clair que pour les jeux, à carte video égale, il vaut mieux un G3 à 700Mhz qu'un G4 à 500Mhz !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Alors pourquoi fournir les G4 avec des cartes graphiques pour joueurs (GeForce) et les G3 avec des cartes 3D sans souffle ?<HR></BLOCKQUOTE>Bonne question !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Une question aux graphistes : elle vous sert à quelque chose la GeForce 3 ? Avez-vous besoin d'une carte si rapide ? (Ou est-ce que vous Quakez comme des fous pendant l'apéro ?)<HR></BLOCKQUOTE>
Il est vrai que la GeForce à été pensé jeux en 3D et elle est très mauvaise pour le reste. De plus les drivers sont très buggés et les développeurs s'arrachent les cheveux pour les contourner. quand on est graphiste et qu'on utilise Photoshop intensement, la GeForce n'est pas la carte de prédilection. Mieux vaut une Voodoo 5 ou une Radeon.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Tu fais beaucoup d'anim en 3D avec photoshop ?
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Mieux vaut une machine qui va pour tous les besions que toute une gamme de G4 qui se différencie au tout petit détail et qui n'intéressera au final que des utilisateurs ciblés !

Voilà, écoute Florent
wink.gif

Mais ceci dit, la GeForce 3 reste encore un luxe....

Par contre, si vous aller voir, Apple ne propose plus la Radeon en remplacement, alors qu'avant, en BTO on pouvait prendre la Radeon ou la GF2 Mx pour le même prix...
Donc là, on choississait suivant les besoins....

Etant donné que Apple ne permet plus de choisir de carte ATI sur les G4, ca ne m'étonnerait pas qu'il laisse tomber complètement ATI et mettent des GF dans les iMacs bientôt...
Masi bon, ne relancons pas de rumeurs, attendons septembre
grin.gif

Ben vi, mais avec MacOsX et la parfaire intégration de OpenGL, déjà l'intégration sera mieux prise en compte...

Et ensuite, avec les outils de developpement de nVidia qui apparement sont très complet et très bien fait (comme les devTools de MacOsX), et ben les applications ne devrait pas tarder à tirer parti de cette merveilleuse carte
wink.gif

pas d'iMac+ en juillet alors j'en fait un, je sait pas tres beau, mais "c'est moi qui l'ai fait"...
imacplus.jpg

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HeavyFighter:
Vous pensiez à des G4 triangulaires, cette fois???<HR></BLOCKQUOTE>

Génial!! J'achète, je prends!! Ca ca serait révolutionnaire!! Une pyramide chez soi!! Excelent
grin.gif
smile.gif
tongue.gif
wink.gif
Seul Apple pourrait faire ca un jour^_^!!
tongue.gif
grin.gif

[28 juillet 2001 : message édité par macwolf]

Chacun y va de ses arguments et c'est très intéressant...
Permettez que je dépose une autre petite buchette dans le feu du débat :
Pourquoi Apple a retiré (ou ne redonne pas) à d'autres constructeurs la possibilité de faire des machines compatibles Mac Os ?
En d'autres termes, est-ce qu'Apple, seul, a les moyens de créer, de réaliser, etc... une gamme de bécanes comblant la majorité des besoins / des envies des consommateurs que nous sommes (performances, design...) ?
Question subsidiaire : Est-ce qu'Apple peut/veut faire autre chose que des produits élitistes ?

Paul & Mic VICTOR

Si c'était le cas, les clones seraient plus compétitifs, et Apple ne vendrait plus de machines....

Et être rentable en ne vendant qu'un OS, c'est pas facile facile....
wink.gif

(tentative rapide de réponse)

Pour 10 000 balles (Fr), qu'est-ce quon a comme portable chez les PC?
Je trouve libook formidable.

tous les magazines mémes pc pur et dur disent que le ibook 2 est super et qu'il est vendu a un prix trés atractif

Toujours trop de préjugés_ "Un 12' c'est trop petit" (bon, c'est pas complètement faux non plus), "y a pas assez de logiciels", "on est pas sur que Apple soit encore là dans 2 ans", "j'ai des amis qui me disent que Windows c'est pas aussi difficile à utiliser que ça"_

Je sais pas trop comment faire face à quelqu'un tout inconsciemment imprégné de ces préjugés.

Il y a 3 mois (jour de sortie de l'iBook), j'avais réussi à convaincre complètement une amie d'acheter un mac. 5-6 mois de travail de fond. Des milliers de litre de salive. 6 trente-trois tonnes de rosé. une quarantaine de poneys.
Et puis le 3 mai, elle va à la FNAC pour acheter son iBook.
Et elle est revenue avec un Compaq 14', un scanner couleur et une imprimante quadrichrome. En Packaging. Pour 13 000 FF.
Forcément, c'est pas de la qualité de boudiou™, mais étant donné ses connaissances en informatique, la rhétorique du vendeur FNAC, et le côté "ouais tout ça pour le prix d'un", et bien voilà.
Elle regrette même pas trop maintenant. Enfin, quand même un peu. Mais pas trop.

Et encore, en France, l'éveil au mac est plutot plus avancé qu'ailleurs_

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;LeBonze&gt;:

Et puis le 3 mai, elle va à la FNAC pour acheter son iBook.
Et elle est revenue avec un Compaq 14'
<HR></BLOCKQUOTE>

Malheureux !
Tu l'as laissée tomber au moment le plus difficile, aussi....
frown.gif

Statut
Ce sujet est fermé.