Enfin ou trop tard !! KM D5D

IceandFire a dit:
ça finira avec une marque canonikominokonitax :D genre le plus gros des japs qui rachèteras tout et hop la main mise sur tout..

pas sûr, par contre, ej sais que Nikon gagne pas mal d'argent en fournissant les machines à waffers de Canon... :D

chacun son terrain, il est vrai que Canon est à la base une marque résolument photographique (qui a failli s'appeler Pentax... :D et dont le nom vient de la déesse kwannon qui fut le premier nom de la marque) alors que Nikon est issu d'un énorme kobbaitsu (Mitsubishi ;) ) qui reste le plus gros fabbricant de bateaux au monde... :affraid: et dont l'intérêt est avant tout industriel et non photographique ou optique (Pentax est issu d'une famille d'ingénieurs et de fabricants d'optiques).

les chinois vont aussi tirer les épingles du jeu d'ici quelques années, à force de fabriquer les appareils bas-de-gamme pour la plupart des marques, ils vont comme en informatique acquérir une redoutable puissance.

[fin du post à caractère historique et économique]

celui du D70, du D50 et du D70s mais mackie... fedo en connait beaucoup plus que toi sur la photo... il voulait donc parler des D1, D1x, D2h, D2x qui sont des purs Nikon... fabriqués sur des machines Nikon !! ;)

macinside a dit:
conglomérat on dit :o

sois poli si t'es pas joli ! :p

on dit kobbaitsu parce que l'organisation n'est pas la même que chez nous autres capitalistes... :p si el patron de Mitsubishi est un noble : ya des raisons, il est nommé par l'empereur (comme le fut le patron de Nikon d'ailleurs puisque c'est l'empereur qui voulut une marque d'optiques et d'appareils photo)

[MGZ] alèm a dit:
celui du D70, du D50 et du D70s mais mackie... fedo en connait beaucoup plus que toi sur la photo... il voulait donc parler des D1, D1x, D2h, D2x qui sont des purs Nikon... fabriqués sur des machines Nikon !! ;)

j'essai de suivre :rateau:

Ça y est je l'ai acheté hier, ce que je peux dire est qu'il est très rapide en AF et se tient bien dans les mains..

Un test rapide en mode auto avec le zoom 18-70 d'origine en fin d'après midi, résolution maximale et mode très fin.

Jeje.jpg

et plutôt bien équilibré dans le jeux lumière/ombre.... toujours en mode auto sans correction...

FetesVin03.jpg

Sinon, j'ai essayé aussi avec mon zoom 70-300mm de mon Minolta 700si (argentique) que j'ai posté ici

Dans l'ensemble je suis très satisfait de cet appareil...

Ayé, je l'ai acheté moi zaussi.

Pas encore eu le temps de faire des belles photos, juste un échantillon pour se convaincre de l'utilité de la stabilisation.

sans AS - avec AS

Je vous laisse, je vais dormir avec mon APN...

Amuses toi avec... je suis vraiment très content de cet apareil...

Un conseil, si ce n'est déjà fait, si tu comptes utiliser le mode RAW, installes le logiciels qui est livré avec, sinon tu ne peux pratiquement rien faire... à moins de prendre Aperture ou iView Pro... :p

NightWalker a dit:
Amuses toi avec... je suis vraiment très content de cet apareil...

Un conseil, si ce n'est déjà fait, si tu comptes utiliser le mode RAW, installes le logiciels qui est livré avec, sinon tu ne peux pratiquement rien faire... à moins de prendre Aperture ou iView Pro... :p

C'est le seul défaut que je lui trouve, mais je le savais avant d'acheter : il ne travaille pas bien avec iPhoto... A moins que ce soit un défaut d'iPhoto, remarque... :siffle:

De toute manière je vais y aller mollo avec le RAW, je tâtonne encore un peu.

Un conseil, si ce n'est déjà fait, si tu comptes utiliser le mode RAW, installes le logiciels qui est livré avec, sinon tu ne peux pratiquement rien faire... à moins de prendre Aperture ou iView Pro...

silkypix est compatible .MRW et the gimp avec les plug ins DCraw et UFRaw permettent de traiter les RAW gratuitement et efficacement.

donatello a dit:
C'est le seul défaut que je lui trouve, mais je le savais avant d'acheter : il ne travaille pas bien avec iPhoto... A moins que ce soit un défaut d'iPhoto, remarque... :siffle:

De toute manière je vais y aller mollo avec le RAW, je tâtonne encore un peu.
Non, c'est juste que iPhoto ne gère pas du tout le mode RAW... qui est vraiement très lourd...