Enfin ou trop tard !! KM D5D

NightWalker a dit:
Non, c'est juste que iPhoto ne gère pas du tout le mode RAW... qui est vraiement très lourd...

Je pensais qu'iPhoto était capable d'importer les RAW Canon et Nikon par exemple. Ce n'est pas le cas ? Parce que moi j'ai un message d'erreur à l'importation de RAW.

donatello a dit:
Je pensais qu'iPhoto était capable d'importer les RAW Canon et Nikon par exemple. Ce n'est pas le cas ? Parce que moi j'ai un message d'erreur à l'importation de RAW.
Tu as absolument raison si regarde les caractéristiques d'iPhoto. Et même pour KonicaMinolta, le A2 est dans la liste. En revanche, rien pour 7D et 5D... bizarre ça...

On peut légitimement penser que ça va s'arranger, à présent qu'Apple s'intéresse au RAW.

En même temps, j'dis ça mais je suis nul en post-traitement. En ce moment-même je me galère sur les RAW que j'ai pris cet aprèm.

Tu as quel problème ? Est-ce un problème avec le Finder ? quelle est la version de ton OX X ?

NightWalker a dit:
Tu as quel problème ? Est-ce un problème avec le Finder ? quelle est la version de ton OX X ?

Ben des problèmes tout simples : mes fichiers RAW pèsent 8 Mo chacun, ils sont sur un DD externe et du coup Dimage Master Lite crache un peu ses tripes sur mon iMac G4...

Problème plus existentiel par la suite. Une fois que j'ai ouvert le bon fichier, comment je le derawtise proprement ??? :hein: :siffle: :mouais:

Bref, je suis bon pour me taper des tutoriels CI jusqu'à plus-soif...

donatello a dit:
Ben des problèmes tout simples : mes fichiers RAW pèsent 8 Mo chacun, ils sont sur un DD externe et du coup Dimage Master Lite crache un peu ses tripes sur mon iMac G4...
C'est assez long d'ailleurs à importer depuis la carte mémoire...

donatello a dit:
Problème plus existentiel par la suite. Une fois que j'ai ouvert le bon fichier, comment je le derawtise proprement ??? :hein: :siffle: :mouais:

Bref, je suis bon pour me taper des tutoriels CI jusqu'à plus-soif...
Qu'est-ce que tu veux dire par là... ??? les transformer en jpg ou autres ?

NightWalker a dit:
C'est assez long d'ailleurs à importer depuis la carte mémoire...

Effectivement, l'USB2 me laisse toujours aussi perplexe...

NightWalker a dit:
Qu'est-ce que tu veux dire par là... ??? les transformer en jpg ou autres ?

Il ne s'agit pas de les transformer bêtement en jpg. Pour le peu que j'ai pu en comprendre, l'intérêt du RAW réside dans ce qu'il offre de possibilités en post-traitement. Ainsi les ombres bouchées se débouchent, les tons cramés sont passés à la Biafine et le visage de ma cops retrouve ses tons chairs et sa texture mordorée (mais non ma chérie, je te jure que je n'a pas retouché cette photo, c'est ton tein naturel :siffle: ) . Bref, tout ça pour dire qu'un RAW, ça se travaille au corps avant de pouvoir espérer en faire un JPEG digne de ce nom. D'où ma perplexité : par quoi je commence ???

donatello a dit:
Il ne s'agit pas de les transformer bêtement en jpg. Pour le peu que j'ai pu en comprendre, l'intérêt du RAW réside dans ce qu'il offre de possibilités en post-traitement. Ainsi les ombres bouchées se débouchent, les tons cramés sont passés à la Biafine et le visage de ma cops retrouve ses tons chairs et sa texture mordorée (mais non ma chérie, je te jure que je n'a pas retouché cette photo, c'est ton tein naturel :siffle: ) . Bref, tout ça pour dire qu'un RAW, ça se travaille au corps avant de pouvoir espérer en faire un JPEG digne de ce nom. D'où ma perplexité : par quoi je commence ???
Rhââââ... effectivement... et j'ai le même problème que toi... Parce que si on veut vraiment retravailler les images RAW il faut utiliser les logiciels "PRO" comme Toshop CS2...

Il y a un article intéressant sur le site cuk.ch