enfin totalement Mac

GwadaBruce

Membre confirmé
11 Février 2005
31
0
45
Enfin, totalement de l?autre côté de la barrière !

Et oui je viens de switcher totalement. Ce ne fût pas une simple affaire mais j?y suis quand même arrivé.
Tout d?abord la commande : effectuée par téléphone depuis la Guadeloupe pour une livraison sur Paris. Jusque là tout se passe normalement et je trouve même que ça va très vite. Je précise que j?ai demandé un mac mini 1,42 avec un modem interne.

La livraison : et c?est là que commence le stress. Comme tout ceux qui sont passés par l?AS, j?ai ressenti une excitation inexplicable au fur et à mesure de l?approche de la livraison. Surtout que pour moi je risquai gros car je n?étais à Paris que pour 9 jours avant de rentrer en Guadeloupe. Alors un jour de retard et c?était la cata. Mais dans tous les cas le vendeur à l?AS m?avait averti que je l?aurai la veille de mon départ. Et là je me dis que je suis vraiment joueur.

Bref, en lisant bien des threads sur Macgeneration.com, j?apprends comment suivre le parcours de mon colis : Rep Czech, Hollande, Luxembourg, Bruxelles, Paris. Tout ça n?est vraiment pas facile pour les nerfs, je vous assure mais ça fait partie de l?excitation. Et comme promis, la livraison est prévue la veille de mon départ.

Et c?est là que les problèmes commencent : le livreur d?UPS est arrivé jusqu?au numéro 26 et n?a pas trouvé le 28 !!!! The boulette très très grave pour moi !!! Je rappelle donc UPS et leur dit de repasser dans l?après midi et que j?attends, toujours fébrile :)
18h rien à l?horizon, c?est le drame. Je décide alors de prendre la décision qui s?impose : aller récupérer moi même ma machine le lendemain, jour de mon départ, dans le dépôt d?UPS à Chilly Mazarin. La dame me dit pas de problème, le colis sera dispo dès 8h du matin, ce qui m?arrange énormément.
8h05 le lendemain, je me présente, toujours fébrile mais cette fois à cause du froid du matin. Et là, c?est encore le drame : Monsieur votre colis n?est pas encore arrivé, il devrait être là dans 30 à 45 minutes. Je reste, calme, patiente et enfin à 8h40 j?aperçois mon colis que j?attendais depuis 9 jours.
Là, je speed pour rentrer à la maison, ouvre le colis, prend la boîte du mini sans même l?ouvrir et le place dans une de mes valises, celle qui n?ira pas en soute bien sûr. Je saute dans un taxi, arrive à l?aéroport en sueur, malgré le froid et enregistre parmi les derniers.

Après donc 8 heures de vol, trois crampes (parce que les Airbus d?Air France sont pas fait pour les grands), 1 heure de voiture, 3 heures de luttes contre le décalage horaire j?ouvre enfin la boîte du mini ! Ouf ce dernier est bien dans sa boîte...non mais on ne sait jamais :)
Le soir même je le branche et m?aperçois que tout fonctionne nickel et que je suis ravi de mon achat.

Donc après avoir débuté sur mac avec un Mac LC, puis un performa 6200, puis des PCs sont passés par là, j?ai renoué avec le Mac grâce à l?Ibook G4 12 pouces et maintenant le Mac Mini !! ben ouais y a de quoi être fier ! lol Un Mac ça se mérite lol :)

A tous ceux qui sont en attente de leur commande, je leur souhaite bien du courage et de la patience. En tous cas n?ayez pas peur d?être entreprenant, ça en vaudra toujours la peine.
 
GwadaBruce a dit:
Donc après avoir débuté sur mac avec un Mac LC, puis un performa 6200, puis des PCs sont passés par là, j?ai renoué avec le Mac grâce à l?Ibook G4 12 pouces et maintenant le Mac Mini !! ben ouais y a de quoi être fier ! lol Un Mac ça se mérite lol :)

Tiens, une brebis égarée qui rentre au bercail. :D Bon retour à la maison. :up:
 
T'as jamais essayé le loto ??? :D quel joueur... ;)

Bonne continuation...



PS : Meldon tu as oublié quelque chose...
 
si tu veux, pour ton prochain mac, je te l'ammène... tu prends juste le ticket d'avion. Ne te tracasse pas je verifirai son bon fonctionnement avnt de quitter bruxelles!!:up: je peux même prendre qques chocolats et des bieres belges.:love: :love:
 
Merci pour vos messages. Oui, palpitant c'est vraiment le mot.
Maintenant pour pousser la chose au maximum j'hésite àprendre le 20 pouces de chez Apple. Je me demande si je verrai une différence énorme car en ce moment je suis sur un 19 pouces CRT.

En tous cas un écran lcd m'intéresse car le CRT brille ou scintille vraiment trop pour mes yeux, surtout quand la nuit est bien avancée.

Des conseils ?
 
C'est bizarre Meldon ne t'a pas encore demandé les photos, elle qui est si intraitable d'habitude, elle devait etre préssé, donc l'honneur me revient de te demander les photos:love:
 
:rose: j'ai oublié de parler des photos oui! Bon faudra les faire vite qu'on en profite!! :D

(no comment pour ma photo, c'est dur d'en trouver une qui me plaise c'est tout, j'vais vous coller Will Smith si vous m'embêtez :p )
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
oui oui il y aura des photos...une fois que le 20 pouces d'Apple sera mien.;)
 
GwadaBruce a dit:
oui oui il y aura des photos...une fois que le 20 pouces d'Apple sera mien.;)
Wouaaa :eek:



J'en profite donc pour les photos, que mon co-modo Nicogala a ouvert un fil spécial photo pour mini ici. Alors n'hésitez pas à mettre en scène votre mini. D'autant plus que ce ne sont pas les thèmes qui manquent en cette période ;)

Alors à vos APN
 
oh bien revenue à toi alors!
moi aussi je reswicth sur un iMac G5 écran 20 pouces nouvelle version, pour très bientôt!
je crois que j'aurais été plus frileuse que toi pour le coup! c'était osé! mais rentable côté frisson et bonheur ensuite ;-)
 
meldon a dit:
:rose: j'ai oublié de parler des photos oui! Bon faudra les faire vite qu'on en profite!! :D

(no comment pour ma photo, c'est dur d'en trouver une qui me plaise c'est tout, j'vais vous coller Will Smith si vous m'embêtez :p )

Mais cela ne nous enbête pas du tout ....
 
Nan pas le même cirque comme tu dis mais presque :)

Je passe la veille, demande des renseignements, et je décide de revenir le lendemain me disant que la nuit porte conseil ! C'est que le 20p n'est pas donné...

Bref, le lendemain, dans l'après midi il en restait plus qu'un seul !!! en une journée il y a eu 3 de vendus et encore un peu y'en avait plus pour moi !

Sinon effectivement l'AS ne livre pas en Guadeloupe, chose bien regrettable !! Mais bon la Fnac non plus ne livre pas non plus par exemple...sauf bien sûr des bouquins ou cd.
Par contre il y a des revendeurs agréés mais bien sûr les tarifs dont vous bénéficiez en France font partis du rêve pour nous ici aux Antilles.

La chose la plus étrange est que le numéro de l'AS n'est pas accessible depuis la Guadeloupe. Par contre celui du service après vente est accessible...d'ailleurs c'est par celui ci que j'ai pu commander sur l'AS.
 
Bien dommage de ne pas profiter des revendeurs local, services et garanties apres vente, certe le gain (mini) de cout, le soucis de passer en douanes...et le pires c'est que vous n'hesiterez pas a allez voir un revendeur Mac en Guadeloupe pour lui pomper des renseignements d'utilisation...
Si vous ne souhaitez pas avoir le stress et le risque de GwadaBruce, consommer local !