enfin !

princessshaolin

Membre confirmé
15 Juin 2007
25
1
ajaccio
bonjour,
après avoir passé une semaine a convaincre mon entourage des delires de win**** v**** et du mieu d'osx tiger j'ai enfin pu avoir ca ue je voulait ! un macbook blanc millieu de gamme config de base
(qui sera d'ici eu booster de 2 go de ram) ! mantenant reste le plus dur : l'attente !

des idées pour passer le temps ?

sinon franchemet offre étudiant j'ai été suprise on m'avait parlé de bonnes reduction effectivement de 1249 a 1099 c'est de la bonne reduction =)

sinon quelqu'un porrai me dire ou trouver de la ram pas trop cher je recherche 2 barettes de 1 go

http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/27390-SO_DIMM_DDR2_2_x_1_Go_PC5400_SA.html
quelqu'un peut me dire si celles si sont compatibles ? et si quelqu'un les as deja commandé connait la marque ou le site ?


ou celles si :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/RUEDUCOMMERCE/3899
39-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-DDR2-2-x-1-Go-2-Go-PC2-5300-667MHz.htm


ou si vous en avez commander d'autre modeles

sinon des accesoires incontournables pour un mac ? des indispensables?

enfin beaucoup de question d'un coup je sais :x
merci d'avance :)
 
Bonsoir et super pour ta décision
Pour les barrettes je ne saurai te dire car j'ai gardé les barrettes d'origine sur mon MacBook (mais il faut de préférence deux barrettes indetiques de 1 Go pour 2 Go)
il y a aussi MacWay qui a souvent de bonnes propositions (il est beaucoup cité par ici!)

les accessoires en revanche, je prendrai si j'étais toi une housse (genre les la robe de chez .beez) et aussi une souris car c'est quand même bien pratique si tu l'utilises en tant qu'ordinateur principal

j'espère que tu te régaleras autant que moi (ça fait six mois que j'ai mon MacBook milieu de gamme et vraiment, j'en suis enchantée!)
 
la robe be'ez c'est deja prevu j'en ait trouvé une suberbe rose avec des fleur je cherche juste un sie ou l'acheté car le seul ou je l'est trouvé pour l'istant la propose a 25 € avec 8€ de frais de port ! c'est pas que je trouve ca cher mais 1 tiersdu prix en frais de port c'est exageré je trouve !
quand a la souris est ce que c'est possible d'utilisé un souris de pc ?

j'ai recement craqué pour un joie petite souris saitek rose et j'aimerais evié d'en changé

j'ai hate de le recevoir c'est terrible rien que pour osx tiger, les widgets, plus de barre demarré windows qui e gon*** tellement c'est laid!!!! qu'l soit tout blance tplus puissant que mon pc j'espere qu'il apreciera le vol du 9ieme etage au sol ! depuis le temps que j'ai envie de le balancé !

sinon j'ai aussi vu des coques pour les macbook de toutes les couleurs pour les protegé quelqu'un a déja testé ?
 
la robe be'ez c'est deja prevu j'en ait trouvé une suberbe rose avec des fleur je cherche juste un sie ou l'acheté car le seul ou je l'est trouvé pour l'istant la propose a 25 € avec 8€ de frais de port ! c'est pas que je trouve ca cher mais 1 tiersdu prix en frais de port c'est exageré je trouve !
quand a la souris est ce que c'est possible d'utilisé un souris de pc ?

j'ai recement craqué pour un joie petite souris saitek rose et j'aimerais evié d'en changé

j'ai hate de le recevoir c'est terrible rien que pour osx tiger, les widgets, plus de barre demarré windows qui e gon*** tellement c'est laid!!!! qu'l soit tout blance tplus puissant que mon pc j'espere qu'il apreciera le vol du 9ieme etage au sol ! depuis le temps que j'ai envie de le balancé !

sinon j'ai aussi vu des coques pour les macbook de toutes les couleurs pour les protegé quelqu'un a déja testé ?

pour la souris, oui tu peux garder ta saitek (je l'ai vu et elle est vraiment mignonne!)
pour la housse je l'avais achetée sur le site de la Fnac où les frais de port devaient être de trois ou cinq euros...

ça dépend où tu commandes ton MacBook, achat directe en magasin ou via l'Apple Store
car si tu le prends sur l'Apple Store ils devraient te livrer en même temps la housse gratuitement puisque pris avec l'ordinateur et tu as des réductions et offres étudiantes...

pour les coques je n'ai pas essayé ;-) j'ai vu qu'on pouvait aussi coller des décalcomanies vendues sur certains sites pour personnaliser le MacBook

je tenterai de te retrouver le lien!

edit ah oups, ça y est ton MacBook est déjà commandé sur l'Apple Store à ce que je lis!
sinon fais une recherche souris saitek rose sur google par exemple pour voir dans quels magasins les frais de port sont les moins onéreux...
 
en realitée j'ai déja la souris saitek rose depuis 2 mois déja et je l'utilise atuellement :) c'est pour la robe que je cherche un site mais finalement je vait opté pour une bordeau un peu plus sobre .
par contre si quelqu'un pouvait me repondre pour les barretes de memires ca serait sympa le mac est en commande et j'aimerais tout recevoir en meme temps .

sinon j'envisageait aussi l'achat d'un disque dur externe et en regardant sur mac way j'en ait trouvé un sympa mais dans les avis conso ils parlent d'une vitesse de transfert plus lente que sur pc :s ? veridique ?
mon pc tourne en 5400tr/ min donc la lenteur j'en ait un peu marre j'amerais evité de faire une erreur .http://www.macway.com/fr/product/65...-go-35-usb20-7200tmn-rose.html&bloc=technical

voile le disque dur envisagé

merci d'avance pour vos reponses =)
 
Hullo et bienvenue! :coucou:

Je ne connaissais pas ces nouveaux disques chez Macways et bien je devrais m'acheter un disque externe, je pense que je prendrais ceux-là: leurs prix est incroyablement bas pour autant de Go! Bon dommage qu'ils ne soient qu'usb2, mais on s'en contentera.
Donc fonce pour l'acheter et si tu ne l'utilises que sur ton mac, n'hésite pas à le reformarter comme Macway le conseille.

Pour la mémoire, nombreux conseillent Macway. Sinon Crucial fait de bons produits à bon prix aussi.

Hâte de lire le récit de ta découverte.

A.

ps:
Le fait d'avoir des barettes identiques est mieux, mais bon la différence est peu décelable...
 
il est vrai qu'il ont un très bon rapport Go/prix et puis je les trouve assez beau =)
pour les barettes biensur j'en acheterais 2 identiques mais est-ce vraiment important de prendre une grande marque ? celles de materiel.net son tout de meme bien moin cher enfin environ 20€ (certes après l'achat d'un macbook ca peu paraitre demeusuré de cherché les 20€ mais bon :rose: j'ai 19 ans et le budjet n'est pas trop extensible il etait de 1300€ dc bon voila quoi ) ca vaut vraiment le cout d'investir ds des "bonnes barretes " alors que d'ici 4 ans a tout cassé j'aurais acheté un nouvel ordinateur ? ( un mac biensur ;)) (d'ailleur germe deja dans mon esprit l'idée d'un imac)
donc voila question bete (je ne sais pas si j'assume )

sinon est ce que les robes be.ez suffisent pour protegé un mac efficacement ?

il faut savoir que mon pc (un acer :mad:) c'est cassé au niveau de la pliure du pc donc dalle HS 400€ de reparation sur un pc a 700 ( acheté ya 1 an ) et que je vous ecirt de mon vieu pc branché sur l'ecran de mon encore plus vieu pc un catodique 17' avec une superbe resolution :le luxe du 1024*800

donc je compte qur la solidité du macbook pour me redonné gout au portables =)

aaaaaaa j'ai hate j'atend qu'on m'envoie un courier pour le paiement qui n'arrive pas du coup meme pas encore expedié le macbook grrrrrr

a+

ps : le recit de ma decouverte pas avant 2 bonnes semaines au moin:(:(:(:( je suis triste mais promis dès que je le recoit =)
 
sinon franchemet offre étudiant j'ai été suprise on m'avait parlé de bonnes reduction effectivement de 1249 a 1099 c'est de la bonne reduction =)

Sur l'Apple store !? moi je vois 1174,47€ au lieu de 1249€
 
oui efectivement tout depend Ou tu est etudiant mois je suit (enfin j'etait ) etudiante a aix en provence "universitée de provence aix marseille I" qui entre dans le plan "apple on campus" cas plus que les reduction de depart environ 13% ;)

je te conseille d'apellé apple si tu veut acheté un mac et que tu est etudiant celon ton lieu d'etude les reduction son differentes
 
pour les barettes biensur j'en acheterais 2 identiques mais est-ce vraiment important de prendre une grande marque ?

Vu le nombre de problèmes dont j'ai entendu parler sur les forums à cause d'une ram défectueuse, oui sans aucun doute, je prendrai de la marque.

Mais si tu veux vraiment économiser, pourquoi ne pas rester à un Go de ram pour l'instant? Peut-être que cela te sera amplement suffisant.
Si ce n'est pas le cas, autant prendre qu'une barette d'un Go et la mettre à la place d'une des barettes de 512Mo. Ouiiii je sais ce ne serais pas deux barettes identiques, mais bon tu ne verras pas la différence...

Désolé jamais testé cette robe ni la solidité d'un Macbook (mais celle de mon iBook G4 est bonne... très bonne...).

A.
 
oui efectivement tout depend Ou tu est etudiant mois je suit (enfin j'etait ) etudiante a aix en provence "universitée de provence aix marseille I" qui entre dans le plan "apple on campus" cas plus que les reduction de depart environ 13% ;)

je te conseille d'apellé apple si tu veut acheté un mac et que tu est etudiant celon ton lieu d'etude les reduction son differentes

Okay, merci :)
 
il me seble que meme dans les écoles listée dans apple on campus sur le site il y a des differences de reductions celles qui possedent un intranet on des reduction plus importante je croit entre 12et 15% selon le matos on m'avais aussi parlé de 15 % sur un macbook pro
avec ca tu as aussi un bonne reduc (17% je croit ) sur l'apple care voila tout ce que je sais =) pour le reste un coup de telephone et on te donnera directemet le prix de ton mac en passant par la carte d'étudiant de ton école .


sinon pour la ram prendre celles la : http://www.macway.com/fr/product/48...r2-667-macbook-imac-mac-mini-intel-et-pc.htmlserait donc moin risqué ?
je veut vraiment 2go de ram j'ai besoin de pouvoir ouvrir beaucoup d'appli en mm tps (souvent msn , 3/4 pages internet , photoshop, un film en fond sonore , et une vidéo en rendu imaginons) je ne croit pas que mes 1go de ram y survivront , j'ai tord ?

et sinon les 2X 512 de depart ? je peut les vendre ou je les gardes dans l'éventualitée d'un retur en sav ?
 
sinon pour la ram prendre celles la : http://www.macway.com/fr/product/48...r2-667-macbook-imac-mac-mini-intel-et-pc.htmlserait donc moin risqué ?
je veut vraiment 2go de ram j'ai besoin de pouvoir ouvrir beaucoup d'appli en mm tps (souvent msn , 3/4 pages internet , photoshop, un film en fond sonore , et une vidéo en rendu imaginons) je ne croit pas que mes 1go de ram y survivront , j'ai tord ?

et sinon les 2X 512 de depart ? je peut les vendre ou je les gardes dans l'éventualitée d'un retur en sav ?

Pour la Ram, si elle vient de Macway, je lui ferai confiance.
Pour tout ce que tu veux faire en même temps... seule la video m'interpelle et encore... Non franchement je te conseille d'essayer et si vraiment c'est trop lent d'acheter de la ram, mais 1 go, par 1 go.
La ram de départ? Tu peux la revendre. Le retour en sav ne demande pas à ce qu'elle soit présente (changer la ram ne fait pas sauter la garantie).

A.
 
alor si celle la peut convenir je pense que je vait le faire=)
disontque le probleme ne vient pas des applications que je lance mais du fait que je les lances toutes en meme temps :siffle:
mais cela dit je ne demande qu'a etre suprise par mac os X tiger et ca bonne gestion de la ram .

et puis il faut dire aussi que je me conait et que si je ne met pas 2 go au depart je ne les mettrait plus ensuite :rateau: . mon pc a un slot de libre ramme comme c'est pas permis mais jamais il m'est venu a l'idée d'en rajouté ( tient c'est vrai ca :mouais:) .
et puis je ne sais pas quand j'aurais encore 80€ a sortir pour augmenté la ram .
Donc je pense que dès l'arrivée du mac je commaderait la ram et un joli disque dur externe rose =)
et si tout va bien mac + ram+disque dur externe +housse= 1300€ =) presque le prix du mac au depart .
 
oui moi j'ai 15% avec mon école d'informatique supinfo donc renseigne toi voila a liste des école "apple on campus" http://www.apple.com/fr/aoc/

hop mon université (Paris 7) fait partie de l'offre!
alors ça ça me décidera certainement à passer par l'Apple Store la prochaine fois!!
par contre, la commande se fait via le téléphone uniquement ?

edit hop, il semble qu'on utilise un nom d'utilisateur et mot de passe venant de l'université!
je reverrai donc tout cela vers janvier prochain si je compte toujours acheter l'iMac (20 ou 24 ça dépendra de la taille de l'écran à mes yeux!)
 
personnelement j'habite en corse donc je n'ai pas le choix, ici tout juste un revendeur avec 3/4 mac parmis tant de daube sous windows et malheureusement pas d'apple store :rateau:
je pense que ca doit etre possible par apple store de toute facon i suffit d'une carte d'étudiant ce doit donc meme etre plus simple ( mois 1 semaine après l'appel j'atend toujours le courier d'apple :mad: pas près darrivé mon macbook , meme pas encore expedié :rose:)
 
personnelement j'habite en corse donc je n'ai pas le choix, ici tout juste un revendeur avec 3/4 mac parmis tant de daube sous windows et malheureusement pas d'apple store :rateau:
je pense que ca doit etre possible par apple store de toute facon i suffit d'une carte d'étudiant ce doit donc meme etre plus simple ( mois 1 semaine après l'appel j'atend toujours le courier d'apple :mad: pas près darrivé mon macbook , meme pas encore expedié :rose:)

bonjour!

en fait pour apple on campus qui est différent du store éducation, je crois qu'il faut passer par un service spécial et interne à notre université (serveur intranet!)
j'en reparlerai lorsque je tenterai la commande (car 15% ça vaut le coup quand même!)

bon courage pour ton attente courrier et MacBook!!

edit : pour l'instant j'ai gardé l'unique Go de Ram et ça me convient bien pour l'usage que j'en ai!
 
il y avait un intranet pour l'universitée de provence et je ne suis pas passé par lui donc je pense pasque ce soit determinant l'intranet a mon avis c'est juste si tu veut commandé d'internet .
et c'est pas 15% exactement ca depent de ce que tu achete et ensuite il arrondissent mais tu peut esperé gagné environ 150€ celon le matos
 
il y avait un intranet pour l'universitée de provence et je ne suis pas passé par lui donc je pense pasque ce soit determinant l'intranet a mon avis c'est juste si tu veut commandé d'internet .
et c'est pas 15% exactement ca depent de ce que tu achete et ensuite il arrondissent mais tu peut esperé gagné environ 150€ celon le matos

merci!
je verrai bien tout ça vers janvier, mais c'est vrai que l'offre reste intéressante
ok, donc on peut commander via le téléphone tout simplement (avec dossier à la clé à envoyer si je suis bien le tout!)