ENIGME 1

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 10710

Invité
Vous êtes dans un couloir, au bout des deux extrémités de celui-ci se trouve deux portes. Elles sont surveillées, chacune par un garde...
Vous savez qu'une porte donne sur la mort et que l'autre donne sur la liberté, oui mais laquelle ?
Vous savez aussi qu'un des gardes dit toujours la vérité et que l'autre ne fait que mentir, mais lequel dit la vérité ?
Pour vous sortir de cette situation vous pouvez poser une question (et une seule) à un des gardes (pas aux deux)...
quelle est cette question ?
(cette question doit vous permetre de trouver la bonne porte, c'est évident)

ceux qui savent c'est bien mais jouez le jeu et ne sortez pas la réponse 10 posts plus loin en faisant mine de pas savoir... merci.
et ne me dites pas non plus que vous cassez la gueule aux gardes pour sortir, ils sont plus fort que vous !
wink.gif

à vous de jouer, bonne chance...

[01 novembre 2001 : message édité par touba.fall]

Heuuu j envoie ma marmotte tueuse et je fais descendre les 2 gardes discretos, ensuite je demande à Bush de faire peter les 2 portes et je regarde ce qu'il y a derrière... Si j'y vois Ben Laden j'y vais pas, et si de l'autre côté je vois une ravissante blonde à forte poitrine j y cours... Si y a aucun des 2 ben ton gag il a bugué à cause de Win2000 probablement,... Heu c est pas ca la solution ?

question simple pour savoir qui ment et donc qui garde la porte de la mort : vous etes une femme ?

euh rien ne dit que c'est le garde qui ment qui garde ze daure of daisse !
grin.gif

bien essayé !

exact ! le gardien qui ment peut très bien garderlaporte de la liberté comme la porte de la mort... sinon ce serait trop facile tu trouves pas ?
wink.gif

Mouaaaaaa je sais. J'le dis ?

Nan
grin.gif

Comme je me suis appliqué la nouvelle MAJ des définitions de Norton Anti-virus de novembre ce matin, mon idiotie a un peu disparu.

Je laisse les autres chercher encore un peu
wink.gif

Pour ma part je dirai:
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vrais réponses, mais celui qui pose les vraies questions

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Pour ma part je dirai:
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vrais réponses, mais celui qui pose les vraies questions
<HR></BLOCKQUOTE>

Et ça ça serait-y pas une mauvaise réponse, et une resucée en plus ?

--------------

Et là je suis un vrai salopard, et comme le 1 est pris, je prends le 0 (zéro) hou hou hou (les filles)

[01 novembre 2001 : message édité par archeos]

"Si tu était l'autre garde, quel porte m'indiquerais-tu pour aller vers la liberté ?"

Si on tombe sur le garde qui dit la vérité, alors celui-ci se mettra à la place de celui qui ment et donc indiquera la mauvaise porte, celle de la mort.

Si on tombe sur le menteur, alors en se mettant à la place de celui qui dit la vérité, il devrait indiquer la liberté, mais comme il est obligé de mentir, il indiquera l'opposé de ce qu'il aurait du indiquer. Il indiquera donc la mort.

Dans tous les cas c'est la mort qui sera indiquée. Il suffira de choisir l'autre porte.

C'est pas drôle de donner la réponse comme ça et de tout gâcher aussi vite. Moi aussi, je le savais (voir post plus haut).

Pffffff...

Arghhh, les savants, toujours les savants. On se fout des savants.
Heureusement que j'ai fait la MAJ de Norton, sinon je me serai énervé.

ok ! bravo à jacksim qui gagne une inscription gratuite sous l'Arbre à palabres (voir adresse)
grin.gif
et pi ça se refuse pas les premiers prix d'énigme
wink.gif

je mijote la seconde... on va faire plus dur, c'était juste une mise en bouche...

jacksim : 1
le reste du monde : 0

Bravo Jack !!!!

Et c'est un suisse qui as donné la bonne soluce... et pourtant nous sommes en minorité... on cera bien la prochaine que j'attend avec impatience mon touba !!!

Ah ! oui ! bin moi je vous en pose une plus corsé !

Vous êtes devant une porte : derrière la porte une chambre !
A coté de vous 3 interrupteurs : un seul allume la lampe a l'interieur de la chambre.
Comment faite vous pour savoir quel est le bon interrupteur sachant que vous n'avez le droit d'ouvrir qu'une seule fois la porte pour verifiersi vous avez appuyé sur le bon interrupteur.

Alors jacko, Touba and co : on flanche !

ah ! zut : bon tu me dis la reponse en privé JackSim : je veux éliminer les gars qui disent : ouuuaaaiiss : moi je la connais et tout alors que en réalité : que dalle
wink.gif
wink.gif

Bon sinon : la lumière est éteinte a l'origine

Statut
Ce sujet est fermé.