Enigmes

Statut
Ce sujet est fermé.
Et de quelle couleur est ta chemise une fois lavée avec Omo… ;)

Ben faudrait arriver à défaire le noeud (Coluche, si tu nous entends...)

Sinon pour Henri IV et son choualblanc,

Solution 1 : Le cheval s'appelle Blanc, donc il peut être de n'importe quelle couleur. :siffle:
Solution 2 : Bien que le bon roi Henri ait été baptisé au Jurançon, rien n'empêche de penser qu'il appréciait les grands crus de Saint-Emilion, dont le 'Cheval Blanc' est un des fleurons, qu'il en avait à lui, et que donc son Cheval Blanc était rouge ;).

Ben faudrait arriver à défaire le noeud (Coluche, si tu nous entends...)

Sinon pour Henri IV et son choualblanc,

Solution 1 : Le cheval s'appelle Blanc, donc il peut être de n'importe quelle couleur. :siffle:
Solution 2 : Bien que le bon roi Henri ait été baptisé au Jurançon, rien n'empêche de penser qu'il appréciait les grands crus de Saint-Emilion, dont le 'Cheval Blanc' est un des fleurons, qu'il en avait à lui, et que donc son Cheval Blanc était rouge ;).
1 - Le cheval ne s'appelle pas blanc…

2 - :D et j'en ai même pas à la cave… :siffle:

Je crois que j'ai trouvé : blanche.

C'est logique.

"cheval", nom masculin. Donc "blanc"

"couleur", nom féminin. Donc "blanche".

---------- Nouveau message ajouté à 13h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------

1 - Le cheval ne s'appelle pas blanc…

Sinon je pensais que le cheval s'appelait Mickaël Jackson et que donc sa couleur était indéterminée. :D

Je crois que j'ai trouvé : blanche.

C'est logique.

"cheval", nom masculin. Donc "blanc"

"couleur", nom féminin. Donc "blanche"
:up:

A question simple réponse simple… ;)

Ben il en aura fallu du temps… :siffle:

A toi la main… :up:

PS : Peux pas te bouler… vBull… :mad:

PS2 : DeepDark m'avait donné la bonne réponse par MP… :up:… On a préféré vous laisser marner … :d

Nouvelle énigme :

Dès l'âge de 2 mois, une souris peut mettre bas une fois par mois. Et dans chaque portée il y a 12 souriceaux.

Si vous achetez un souriceau, combien de souris aurez-vous au bout de 10 mois ?

Nouvelle énigme :

Dès l'âge de 2 mois, une souris peut mettre bas une fois par mois. Et dans chaque portée il y a 12 souriceaux.

Ça dépendra si c'est un souriceau mâle ou femelle…

De toute façon si on en achète qu'un, mâle ou femelle, ça fera pas de petits…

Ma réponse est zéro… ;)

• J’aime
Réactions: Himeji
Ça dépendra si c'est un souriceau mâle ou femelle…

De toute façon si on en achète qu'un, mâle ou femelle, ça fera pas de petits…

Ma réponse est zéro… ;)

Alors là, je dis Monsieur Dos Jones ! :up:

Cette énigme est tirée du jeu "Professeur Layton et l'étrange village" sur Nintendo DS. Et avec mon neveu, on s'est arraché les cheveux (au sens figuré, hein :p) un moment dessus alors que la réponse était si simple.

A toi ;)

Cette énigme est tirée du jeu "Professeur Layton et l'étrange village" sur Nintendo DS. Et avec mon neveu, on s'est arraché les cheveux (au sens figuré, hein :p) un moment dessus alors que la réponse était si simple.

A toi ;)

Alors je maintiens le 1, car la façon dont est formulée la question, le souriceau de base, au bout de 10 mois il est devenu une souris adulte.
On a donc bien une souris.

A toi ;)
En vérité la bonne réponse c'est celle donnée par duracel… :up:

C'est à dire 1 celui que l'on a acheté…

A lui la main… ;)

Ne t'inquiètes pas : il a eu droit à son CDB vert, lui aussi. :D

[Mode couper les cheveux en quatre]
Au bout de dix mois le souriceau est devenu une souris ou un cadavre, donc la bonne réponse peut être zéro ! :D :D
et rien ne dit que le souriceau n'était pas une souricelle enceinte. Soyez précis bon sang !
[/mode]

[Mode couper les cheveux en quatre]
Au bout de dix mois le souriceau est devenu une souris ou un cadavre, donc la bonne réponse peut être zéro ! :D :D
et rien ne dit que le souriceau n'était pas une souricelle enceinte. Soyez précis bon sang !
[/mode]
L'espérance de vie d'une souris…

Qu'est-ce qui faut pas faire dans ce fil… :)

La question était

Cela suppose que l'on achète un souriceau de moins de 2 mois non ? :D

Un muletier souhaite s'engager dans une ruelle à l'entrée de laquelle une pancarte indique:
"interdit aux mules"
Il regarde la pancarte et emprunte la ruelle, avant d'être interpellé par un soldat.
Tous deux discutent un moment et le muletier repart sans histoire.

Pourquoi?

• J’aime
Réactions: da capo
Statut
Ce sujet est fermé.