Enlever la batterie du macbook?

Aziel

Membre confirmé
23 Août 2006
19
0
40
Bonjour,

est ce que c'est preferable d'enlever la batterie d'un portable lorsqu'il est branché sur secteur, ou le fait d'être branché sur secteur avec la batterie chargée n'abime pas cette même batterie.
J'ai lu que sur les macs il y a une spécificité qui fait que lorsque la batterie est chargée, la prise secteur ne l'alimente plus pour la preserver et passe directement sur l'ordi.
Tout sachant que lorsque l'on est branché sur secteur (sans la batterie) le macbook est censé fonctionner en Core simple...:mouais:

qu'en pensez vous?

Je n'aurais qu'un mot : MagSafe...
Ce connecteur est très bien pour éviter les chutes de portable. En cas de déconnection inopinée, la batterie prend le relais pour alimenter l'ordi... Sauf si il n'y a plus de batterie ; et dans ce cas c'est l'arrêt instantané et perte des données non sauvegardées.
De toute façon effectivement les batteries Li-Ion ou Li-Polymère contiennent un circuit électronique de protection pour éviter les surcharges et autres désagréments, donc quand elles sont chargées à bloc la charge s'arrête. Pas d'intérêt pratique donc à ne pas laisser la batterie. (J'ai même lu quelque part que sans batterie le CoreDuo perdait un certain nombre de protections contre la surchauffe notamment, infos non vérifiées).