Enlever virus et MacKeeper à distance

Mons

Membre confirmé
21 Mai 2011
67
2
Bonjour à vous,
Mon père à réussi a attraper un virus sur son ordinateur, je ne sais pas comment il s'y est pris, ni quel est le nom de ce virus, j'ai simplement constaté qu'il avait installé mackeeper, il à tenté de l'enlever avec appdelete, il n'est plus présent dans le dossier application, mais les problèmes sont toujours bien là, safari se comporte un peu n'importe comment, les liens renvoient toujours vers des sites totalement bidons qui puent l'arnaque....

Je voulais savoir si vous connaissiez un antivirus gratuit et efficace sur mac qui arriverait a virer cette daube, et qui le protègerait plus vu que je suppose qu'il clique sur tous les "ok" qui s'affichent à l'écran.

Par ailleurs, je ne peux que me connecter à distance à son ordi, existe t'il une solution intégrée à osx, ou non (mais si possible gratuite) plus efficace que team viewer?

Merci.
 
Bonjour, je pense que ici le virus, c'est MacKeeper.... Et en plus appdelete. Décidément tu les cumule. Le mieux sera de réinstaller MacKeeper et de le supprimer par la fonction desinstaller.

Pour teamviewer, non osx n'a pas de système integré pour prendre la main à distance. Mais je l'utilise régulièrement avec mon père sans soucis.

Vu tes soucis je pencherais plus pour une saleté comme genio. Qui se substitue au moteur de recherche.
 
Bonjour,

oui AdwareMedic est la solution ici.

Pour la prise de contrôle à distance, tu peux utiliser Messages, mais ça ne fonctionne QUE avec des comptes AIM (AOL).
Si vous n'en avez pas :
Messages / Préférences / Comptes / "+" / Autre compte messages, type de compte : AIM.
Il faut ajouter le contact A créé chez B et inversement.

Ca fonctionne très bien si les connexions Internet ont un débit suffisant.
 
avec des outils divers genre teamviewer ,sparks angels etc
tu peux très facilement acceder à l'interface du mac à distance
(avec accord ou non d'intervenir sur les fichiers)

remarques divers
mackeeper est une vraie chierie , et pas facile à desinstaller ( d'ailleurs il a son propre desinstalleur , mais.. qui laisse des traces quand même , voir les fils là dessus, y en a, et plusieurs)

de maniere generale eviter les desinstalleurs generiques ( même "réputé")
ils se gourrent et peuvent virer des trucs à ne pas toucher, et pour des chieries du genre MK, se gourrer ET se casser les dents
=>suivre la méthode du développeur
les développeurs d'outils serieux donnent la procédure
(note MK n'est pas serieux et avec très mauvaise réputation malhonnete vicelard , limite malware)

et coté telechargement d'appli
prendre que sur sites serieux ( comme le store Apple) ou chez le developpeur
Ailleurs ca peut télécharger des saloperies en sup ( adware malware) ou même télécharger un truc très different de ce qui est annoncé
parmi des sites à fuir , les softonic
(hélas souvent en haut de résultats de recherche)
 
Je confirme les messages précédents , il s'agit effectivement de MacKeeper
Va dans Macontosh HD , bibliothèque , application support et supprimme les dossiers de MacKeeper ...
 
adwaremedic est un bon outil
(d'ailleurs le développeur dans son blog a fait un topo interessant sur l'hyper ambiguité du machin mackeeper)
 
  • J’aime
Réactions: kaos