Enorme bug, gros ralentissement, merci OS X LION !

bonjour

tout cela est particulièrement aléatoire. par acquis de conscience hier soir (et surtout parce que je ne vois pas apple offrir des MAJ pour Leopard ou SL pendant 10 ans, alors que mon windows XP aura été suivi par Microsoft de 2001 à 2013...)

j'ai retenté une install de lion et malgré l'indexation l'OS a très bien tourne sur mon imac alors que la veille ça ramait comme pas possible...

c'est pas du tout au point alors que par définition il y a peu de machines apple (en comparaison des milliers de pc existants)

il est clair qu'apple n'a pas fait gd chose pour optimiser lion pour les core2duo , même pour des machines qui ont maxi 2 ans... message destiné à nous pousser à l'achat d'un nouvel Imac ?

message reçu mais refus catégorique.

donc 1ere install: Imac dans les choux
delete
puis 2e download et 2e install, pas de grosse différence avec SL
malgré une indexation en cours, bien plus rapide

mouais... peut être aussi un pb lors du 1er téléchargement (un bon vieux DVD c'était bien mieux aussi...). Conclusion : au petit bonheur la chance, explication sans doute des disparités des résultats de l'install de Lion. Pour certains c'est ok pour d'autres c'est le désastre...
 
Tu penses qu'il serait possible que le fichier d'install soit corrompu ? (mauvais téléchargement, téléchargement en plusieurs fois...)
Je me rappelle qu'avec SL, le programme d'install vérifiait l'intégrité des données avant de s'exécuter, là ce n'est plus le cas (ou alors ce n'est plus visible).
Donc l'idée serait de tout recommencer ? Téléchargement de l'installeur, formatage complet, puis réinstall depuis un boot USB ?
 
ce n'est pas impossible en effet que la cause de mes soucis soit due à un mauvais fichier d'install. si j'ai téléchargé et cette fois en bloc (en 1 seule fois) Lion, je nai jamais formaté le DD. Pas question de perdre données etc, soit lion s'installe à partir de mon install SL soit je repars vers SL.

si c'est la cause des disparités entre nous apres install de Lion ca prouve que seule une version DVD peut etre fiable.
 
Tu penses qu'il serait possible que le fichier d'install soit corrompu ? (mauvais téléchargement, téléchargement en plusieurs fois...)
Je me rappelle qu'avec SL, le programme d'install vérifiait l'intégrité des données avant de s'exécuter, là ce n'est plus le cas (ou alors ce n'est plus visible).
Donc l'idée serait de tout recommencer ? Téléchargement de l'installeur, formatage complet, puis réinstall depuis un boot USB ?

Essayes d'abord acec une deuxième session... si ça se trouve que c'est juste un problème de préférences corrompues pendant l'indexage...
 
Le premier fichier était sans doute corrompu, d'ailleurs ce matin malgré l'indexation il fonctionnait bien mieux qu'hier.
Hier l'OS était complètement HS , rendant l'ordi inutilisable. Je suis prêt à parier que , conséquence probable d'une surcharge des serveurs Apple il y a eu énormément de soucis lors du download de Lion le 1er jour (téléchargement en plusieurs étapes sur plus de 10H), et je conseille à tous ceux qui rencontrent les mêmes problèmes que moi de recommencer l'opération à zéro car

- Lion installé initialement sur l'imac 24" : inutilisable
- Lion réinstallé (avec un 2e download donc) sur l'imac et enfin sur le MBP (2 Go ram uniquement) : aucun souci

J'ai fait un 3e download pour graver un dvd mais là j'ai un doute, souci lors de la gravure et même en copie sur DD externe. (donc je me prépare à faire un 4e download, ça commence à être saoulant...)

NB je n'ai pas formaté le DD. Si Lion n'avait pas mieux marché qu'hier je serais revenu à SL, sur la base d'une sauvegarde TM.

Comme quoi le "tout Icloud" c'est pas si génial que ça...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir a tous j'ai un problème similaire sur mon Macbook Pro 15 2010 config: core i5 2,4ghz 8goram, bref avec osx lion installé 2 fois (mise a jour depuis snow/installation propre) j'ai un ralentissement incroyable sur le dock en agrandissement et des effets de mission control, dashbord,launchpad. je ne sais pas quoi faire mais je fais quand meme des test du disque et apparemment tout va bien, sur des machine en core2duo ça marche beaucoup mieux!!! Quelqu'un connaitrait-il une solution si ce n'est d'essayer d'attendre qu'Apple sorte une mise a jour correctrice ( ce que je metonnerais)
 
sans quoi pour tous les nouveaux utilisateur de os x lion, n'oubliez pas qu'il y à une assistance de 90 jours avec apple care pour tous les logiciel acheté avec mac.
pour avoir eu quelque soucis avec lion, ils sont vraiment efficace !!!
 
a mon avis ca ne peut venir que du disque peut etre que 5400trs n'offre pas une fluidité totale sur lion, je change contre un 7200
 
a mon avis ca ne peut venir que du disque peut etre que 5400trs n'offre pas une fluidité totale sur lion, je change contre un 7200

la question est de savoir : pour quelle raison es-tu passé à lion??? si ta machine tournait bien sous snow... as-tu vérifié que ton disque dur n'était pas en indexation pendant que tu relève qu'il y a des ralentissements? à mon avis un disque 5400 fait tourner lion, surtout dans ta config core i5... vérifie que spotlight n'est pas en train d'indéxer...
 
oui j'ai bien vérifier le spotlight, ça ne touche vraiment que les effets visuels (agrandissement dock) ca fait mal aux yeux tellement ça rame lol.