Enorme Envi De SWITCHER

LilAlexdu95

Membre enregistré
23 Janvier 2005
7
0
37
Salut @ tous et bravo pour ce forum, complet clair et à priori avec des réponses assez rapides...voila je suis devenu un adepte de l'ipod depuis 2mois et que du bonheur ce ptit appareil!!!
Mais trop intriguer par la qualitée et la beautée du lecteur je me suis mis a m'interesser à l'univers APPLE qui je doit le dire ne me laisse pas de glace.
Mais il n'y à pas que l'ésthétique dans la vie.
Et la, l'envi de switcher me viens, mais un switch radical.
Je veux passer d'un pc de bureau (packard bell) énorme moche et nul à un beau ptit Ibook 12" tout ptit tout mignon tout blanc.
J'utilisais mon ordinateur principalement pour internet, dialoguer avec mes amis via msn et telecharger des mp3...

Mes questions sont très peu nombreuse et je pense auront réponse rapidement...

1)Existe-t-il dans l'environnement Mac un logiciel ou une appli qui permette de dialoguer avec des contact msn?

2)Existe-t-il des logiciel de partage de fichier sur internet (des P2P) compatibles avec mac?

Voila mon utilisation principal et ce sont les seuls points qui me freinent encore pour un switch qui auras lieu je l'espere dans peu de temps...

Merci @ tous pour vos réponse qui je l'espere seront nombreuse bonne continuation sur le forum...;-)

LilAlexdu95 a dit:
1)Existe-t-il dans l'environnement Mac un logiciel ou une appli qui permette de dialoguer avec des contact msn?

C est quand meme fou ce que Mac reste un univers obscur, bien sur que ca existe, si tu veux un echantillon va la

LilAlexdu95 a dit:
2)Existe-t-il des logiciel de partage de fichier sur internet (des P2P) compatibles avec mac?

Oui ca existe, Limewire par exemple, n oublies pas la prochaine fois que tu evoques le sujet de preciser que c est pour en faire un usage legal, ce dont je ne doute pas mais certain sont un peu tendu avec ca. :D :D

JEanlOu

hé oui plein de choses existent sur Mac OS X ;)
n'hésite pas à faire une recherche dans ces forums :)

si tu avais eMule, tu as aMule pour Mac,
pour MSN, il y a MSN (l'officiel), AdiumX, Mercury, iChat (via Jabber), aMSN, Proteus...

Salut à tous,

les réponses précédentes sont parfaites, rien à rajouter, si ce n'est que l'iBook 12" c'est que du bonheur. Depuis quelques mois je nage dans le bonheur et je ne regrette pas une seule seconde mon switch. Je n'envisage même pas de racheter un jour un pc Windows. Donc je n'aurais qu'un seul mot : switche.

Nicolas

kisco a dit:
pour MSN,il y a iChat (via Jabber), ..
ah bon ? :heu: Ben comment qu'on fait ? moi justement j'aimerais utiliser ichat (bah oui il est sur mon mac et j'ai plus besoin de télécharger microsoft messenger ...) mais bon pour le moment a part google talk ou pas beaucoup de monde se trouve je sais pas l'utiliser .. c'est depuis tiger que cela fonctionne ? Je vais chercher sur le forum tiens

xaben a dit:
ah bon ? :heu: Ben comment qu'on fait ? moi justement j'aimerais utiliser ichat (bah oui il est sur mon mac et j'ai plus besoin de télécharger microsoft messenger ...) mais bon pour le moment a part google talk ou pas beaucoup de monde se trouve je sais pas l'utiliser .. c'est depuis tiger que cela fonctionne ? Je vais chercher sur le forum tiens
oui c'est depuis Tiger je crois :)

le lien que tu recherche est un article de MacTouch si jamais ;)

Si tu avais DC++, il y a DCGUI ou Valknut.

Pour le reste tout a été dit il me semble... :zen:

kisco a dit:

Ah oui effectivement j'ai trouvé ! je vais tester cela mais demain soir car j'ai d'abord des examens à refaire :rolleyes:

kisco a dit:

J'ai l'impression de débarquer d'une autre planète ... on peut chatter avec un contact @msn.com ou @hotmail.com avec iChat ... :confused: :confused: Et ce depuis Tiger ???

chandler_jf a dit:
J'ai l'impression de débarquer d'une autre planète ... on peut chatter avec un contact @msn.com ou @hotmail.com avec iChat ... :confused: :confused: Et ce depuis Tiger ???
Oui, et aussi avec ceux qui sont sur Yahoo, Google Talk, Jabber, ICQ, AIM :up:

etudiant69 a dit:
Oui, et aussi avec ceux qui sont sur Yahoo, Google Talk, Jabber, ICQ, AIM :up:

Attend je sors le train d'atterrissage .... :eek: :eek:
Apres test : je peux ajouter les contacts via le carnet d'adresse mais je les vois pas en ligne, alors qu'ils le sont puisqu'ils le sont dans Messenger .... :eek:

Si j'ai bien compris on peut dialoguer avec nos contacts entrés en mémoire sur nos liste de contact msn via ICHAT? On discute alors avec notre pseudo MSN...Si c'est le cas c'est un bon point en faveur de Mac pour mon switch je dirais même plus un très bon point...

J'ai une petite question à poser aux utilisateurs d'IB 12"...la petite taille de l'écran est-elle handicapante?Je passe des heures sur mon ordi et je me demandais si un 12" pendant 5h ça fais pas trop mal aux yeux?

Merci @ tous pour vos réponses qui me font déja apprécier le monde du mac

LilAlexdu95 a dit:
Si j'ai bien compris on peut dialoguer avec nos contacts entrés en mémoire sur nos liste de contact msn via ICHAT? On discute alors avec notre pseudo MSN...Si c'est le cas c'est un bon point en faveur de Mac pour mon switch je dirais même plus un très bon point...

J'ai une petite question à poser aux utilisateurs d'IB 12"...la petite taille de l'écran est-elle handicapante?Je passe des heures sur mon ordi et je me demandais si un 12" pendant 5h ça fais pas trop mal aux yeux?

Merci @ tous pour vos réponses qui me font déja apprécier le monde du mac

Ok je viens de découvrir cette fonctionnalité de iChat mais à ce que j'ai compris tu devras te connecter via un compte Jabber, dans ta liste de contacts tu auras tes contacts MSN ...

LilAlexdu95 a dit:
Oui :)

LilAlexdu95 a dit:
Non :)

Perso, je passe beaucoup de temps sur mon 12" (moins depuis que j'ai un 23" :siffle: ),
et ça va nickel,
par ailleurs un écran LCD "tire" moins sur les yeux qu'un écran CRT ou une télé :rolleyes:

etudiant69 a dit:
Oui :)

Non :)

Perso, je passe beaucoup de temps sur mon 12" (moins depuis que j'ai un 23" :siffle: ),
et ça va nickel,
par ailleurs un écran LCD "tire" moins sur les yeux qu'un écran CRT ou une télé :rolleyes:

Trop sympa le lien qui m'enlèvera cette ignorance
:D :D :D