voila j ai fait ennormement de forum photo a la recherche d une solution a mon probleme mais apparament personne ne trouve , c est dans un dernier espoir que je viens ici demande de l aide
alors voila mon enorme probleme qui me rend fou ! on m as offert mon premier reflex il y a deux semaine ( 500D ) j ai pris ennormement de photo mais le resultat ne m as jamais satisfait , que ce sois au niveau de la nettete ou du rendu des couleurs . j avais toujours l impression d etre sur un compact . . . bref rien a voir avec les photos de 500D que les autres utilisateur postais sur les forums ou autre . puis aujourd hui je poste ma premiere photo sur flikr et la surprise elle passe de flou a super nette ! avec un rendu des couleurs comme un reflex , une bonne nettete ect . . . bref rien a voir avec ce que je voyais avant . alors je reouvre la photo avec " apercu des images " et la j ai a nouveau une image flou . donc je met les deux cote a cote et je remarque une differente flagrante entre l image poste sur flikr et la meme image mais visione sur mon mac . c est carrement incroyable . du coup j en suis malade ! mes images sont claire mais que sur flikr
une fois que je les visione sur mon mac elle sont flou avec un rendu des couleurs pas naturel ( bref sur mon ordi on dirais des photos issus d un compact alors que les memes photo sur flikr on dirais qu elle sont issue d un reflex et c est d ailleur le cas ! ) alors apres ca j essaye avec d autre programme comme gimp par exemple mais c est pareil , seul iphoto ameliore un peu mais bon c est pas extraordinaire non plus , bref apres deux jour a me penchais sur ce probleme la ( nuit blanche et tout ) j ai trouve plus ou moins le probleme . quand je redimentione l image elle deviens nette mais pour cela il faut que les nouvelle dimention puisse etre affiche dans mon ecran en taille reelle . si les dimention sont trop grande ( plus grande que mon ecran ) ben la l image se trouble . . . j en ai vraiment plus que marre de ce probleme . le pire c est que si je prend l image en taille originale ( donc trouble sur le macbook et que je l envoie sur ma TV ( full HD connecte en HDMI ) la j ai une image tres nette alors que c est exactement la meme image qui est visible en flou sur mon ecran d ordi . . . comme si l ecran de mon macbook etait trop petit pour l image et donc il l as floutais quand elle est trop grande . pour avoir la meme nettete que quand je visione l image sur ma tv il faut que je la redimentione genre a 500 x 500 , la elle deviens claire meme sur le macbook . pour info j ai un macbook unbody avec coque alu . mon os c est le 10.5.8 / mon macbook ainsi que l appareil photo sont mis a jour . pour plus de detail je vous met des capture d ecran de mon probleme . c est vraiment super embettant vu que j ai un nouvel appareil que j aime vraiment mais je ne peus voir si j ai reusis mes photo ou non vu qu elle sont toujours trouble sur le macbook .
voila vous ete mon dernier espoir , aucune autre personne sur tout les forum photo que j ai fait ( et il y en a beaucoup ) n ont pu trouve de solution a ce probleme
desole pour les accents mais sur les ordinateur japonais il n y en as pas .
alors voila mon enorme probleme qui me rend fou ! on m as offert mon premier reflex il y a deux semaine ( 500D ) j ai pris ennormement de photo mais le resultat ne m as jamais satisfait , que ce sois au niveau de la nettete ou du rendu des couleurs . j avais toujours l impression d etre sur un compact . . . bref rien a voir avec les photos de 500D que les autres utilisateur postais sur les forums ou autre . puis aujourd hui je poste ma premiere photo sur flikr et la surprise elle passe de flou a super nette ! avec un rendu des couleurs comme un reflex , une bonne nettete ect . . . bref rien a voir avec ce que je voyais avant . alors je reouvre la photo avec " apercu des images " et la j ai a nouveau une image flou . donc je met les deux cote a cote et je remarque une differente flagrante entre l image poste sur flikr et la meme image mais visione sur mon mac . c est carrement incroyable . du coup j en suis malade ! mes images sont claire mais que sur flikr
desole pour les accents mais sur les ordinateur japonais il n y en as pas .