enorme probleme ! toute mes photos floue sur mon mac

williamkenshin

Membre confirmé
24 Avril 2008
59
1
40
voila j ai fait ennormement de forum photo a la recherche d une solution a mon probleme mais apparament personne ne trouve , c est dans un dernier espoir que je viens ici demande de l aide :(

alors voila mon enorme probleme qui me rend fou ! on m as offert mon premier reflex il y a deux semaine ( 500D ) j ai pris ennormement de photo mais le resultat ne m as jamais satisfait , que ce sois au niveau de la nettete ou du rendu des couleurs . j avais toujours l impression d etre sur un compact . . . bref rien a voir avec les photos de 500D que les autres utilisateur postais sur les forums ou autre . puis aujourd hui je poste ma premiere photo sur flikr et la surprise elle passe de flou a super nette ! avec un rendu des couleurs comme un reflex , une bonne nettete ect . . . bref rien a voir avec ce que je voyais avant . alors je reouvre la photo avec " apercu des images " et la j ai a nouveau une image flou . donc je met les deux cote a cote et je remarque une differente flagrante entre l image poste sur flikr et la meme image mais visione sur mon mac . c est carrement incroyable . du coup j en suis malade ! mes images sont claire mais que sur flikr
cry.gif
une fois que je les visione sur mon mac elle sont flou avec un rendu des couleurs pas naturel ( bref sur mon ordi on dirais des photos issus d un compact alors que les memes photo sur flikr on dirais qu elle sont issue d un reflex et c est d ailleur le cas ! ) alors apres ca j essaye avec d autre programme comme gimp par exemple mais c est pareil , seul iphoto ameliore un peu mais bon c est pas extraordinaire non plus , bref apres deux jour a me penchais sur ce probleme la ( nuit blanche et tout ) j ai trouve plus ou moins le probleme . quand je redimentione l image elle deviens nette mais pour cela il faut que les nouvelle dimention puisse etre affiche dans mon ecran en taille reelle . si les dimention sont trop grande ( plus grande que mon ecran ) ben la l image se trouble . . . :( j en ai vraiment plus que marre de ce probleme . le pire c est que si je prend l image en taille originale ( donc trouble sur le macbook et que je l envoie sur ma TV ( full HD connecte en HDMI ) la j ai une image tres nette alors que c est exactement la meme image qui est visible en flou sur mon ecran d ordi . . . comme si l ecran de mon macbook etait trop petit pour l image et donc il l as floutais quand elle est trop grande . pour avoir la meme nettete que quand je visione l image sur ma tv il faut que je la redimentione genre a 500 x 500 , la elle deviens claire meme sur le macbook . pour info j ai un macbook unbody avec coque alu . mon os c est le 10.5.8 / mon macbook ainsi que l appareil photo sont mis a jour . pour plus de detail je vous met des capture d ecran de mon probleme . c est vraiment super embettant vu que j ai un nouvel appareil que j aime vraiment mais je ne peus voir si j ai reusis mes photo ou non vu qu elle sont toujours trouble sur le macbook .


proble12.jpg
probleme3.png
voila vous ete mon dernier espoir , aucune autre personne sur tout les forum photo que j ai fait ( et il y en a beaucoup ) n ont pu trouve de solution a ce probleme :(
desole pour les accents mais sur les ordinateur japonais il n y en as pas .
 
Est-ce que tu as essayé d'ouvrir tes images dans un autre logiciel que Aperçu ? J'ai souvenir qu'Aperçu fait un anti-aliasing sur les images qu'il affiche à tailles inférieures à 100%, et du coup ça crée ce flou. Mais dans d'autres logiciels d'édition ou de visionnage d'image, il n'y a pas ce problème.
 
Bonjour je fais parti de ceux qui ont conseillé à notre ami de venir poser sa question ici
Je synthétise le problème :
- les images sont visionnées floues et avec des couleurs altérées
- celui-ci à lieu avec des image en JPG ou en RAW
- celui-ci à lieu avec n'importe quel logiciel (iphoto donnant le résultat le moins dégueu parmi les soft testés).
- celui-ci n'est pas spécifique à l'appareil de notre ami car il le rencontre avec d'autres image haute résolution.
- la dernière MAJ est faite
- l'affichage d'une image en taille réelle ne pose plus de problème de netteté.

Au début je pensai aussi à un problème d'aperçu mais du fait que cela se produise avec n'importe quel logiciel, moi, tel que je vois la chose, mais je ne suis pas assez callé, c'est un problème d'interpolation du mac pour l'affichage écran.
A toute fin utile je renvoi sur le forum virus photo. pour voir d'éventuels aspects du problème qui m'aurai échappé et que je n'aurai pas transmit ici.
 
Dans Aperçu on peut désactiver cet anti-aliasing (ou lissage) pour les fichiers images (je crois...)
 
@williamkenshin :

As-tu essayé d'ouvrir ton image avec Safari comme je t'avais demandé sur Virus Photo?

---------- Nouveau message ajouté à 13h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

Dans Aperçu on peut désactiver cet anti-aliasing (ou lissage) pour les fichiers images (je crois...)

C'était faisable sous Jaguar mais maintenant? EDIT : seul les PDF peuvent avoir une fonction anticrénelage désactivée

Et ce n'est pas un problème spécifique à Aperçu (EDIT changement de couleur car peut-être que si finalement... Mea maxima culpa)
voir le post 4 de ce fil

Les softs testés : Gimp, Digital Photo professionnel, image browser -ces deux derniers livrés avec l'APN-, iPhoto.

---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h52 ----------

Je viens de relire le post de virus photo.
J'ai comme un doute...

williamkenshin Tu peux nous ouvrir une photo prise en jpeg sans traitement de ta part dans Aperçu, Gimp et iPhoto et nous envoyer les copie d'écran stp.
 
deja merci a toi plovemax de m aider jusqu ici , c est tres sympas de ta part . sinon voila j ai fait une capture de mon ecran , on vois tres bien la difference entre les 3 soft . apercu qui est tout trouble , iphoto qui est pas mal et gimp ( pour cette photo ) qui est le mieux des trois ( au niveau de la nettete . je sais pas si vous voyer bien sur la capture vu que c est une capture mais bon . je rajouterais que la photo est beaucoup plus nette si je la regarde sur ma TV que les 3 exemples ci dessous . pareil si j ouvre la photo avec firefox elle me semble plus nette que les 3 exemple ci dessous .

ecranprobleme.png
 
Mon doute était justifié : en fait c'est bien Aperçu qui semble avoir un problème : ton affichage avec Gimp et avec iPhoto semble correct (une variation dans l'affichage des couleurs certainement liée à un mauvais paramétrage de la gestion des couleurs de Gimp) Par contre avec Aperçu c'est tout flou; çà, plus le fait qu'en affichage 100% ce soit net => le bogue connu d'Aperçu.

Maintenant certes ton affichage avec Gimp ou iPhoto n'est pas parfait parce que tu demandes à ton ordinateur une interpolation (pour afficher ton image à 13% il faut qu'il calcule parce qu'il ne va pas garder beaucoup de pixel entre 1 sur 50 et 1 sur 100) Selon le logiciel cette interpolation est plus ou moins bonne. Bon là je suis au boulot et je n'ai pas accès à mon mac donc je vais attendre ce soir pour me prononcer plus.
 
....

Et ce n'est pas un problème spécifique à Aperçu (EDIT changement de couleur car peut-être que si finalement... Mea maxima culpa).....


C'est très Grand seigneur que de savoir ainsi battre sa coulpe.... :up: